Je suis Amélie, mère de deux enfants vivant en Vendée. J’ai créé amelieepicetout.fr pour partager mes conseils sur la vie familiale, l’éducation, les voyages, la santé et plus encore.
Fille ou garçon : les signes qui ne trompent pas pour le sexe du bébé pendant la grossesse
Au fil du temps et avec l’acquisition de quelques connaissances, il fut identifié un certain nombre de signes facilitant la détermination du sexe d’un bébé. Chacun de ces signes est considéré comme infaillible. Ceci est justifié par le fait qu’ils aident à faire une bonne détermination du sexe de l’enfant. Malgré la pluralité de ces signes, il est possible d’en énumérer certains. S’ils n’ont rien de scientifique, ces différents signes sont amusants pour la future maman. Découvrez à travers cet article quelques signes utiles à la détermination du sexe du bébé pendant la grossesse.
Les répulsions matinales
Il est affirmé de manière générale que toutes femmes enceintes peuvent faire objet de répulsions matinales, ce qui n’est pas le cas. En effet, certaines femmes qui se préparent à la vie de mère, malgré la grossesse, ne ressentent aucun malaise le matin. Dès lors, on conclut que le bébé est de sexe masculin. Toutefois, lorsque les répulsions matinales sont violentes, le bébé qui naîtra est de sexe féminin.
Les envies digestives
Dans l’intérêt du fœtus, même la femme enceinte d’une semaine est soumise à un régime alimentaire particulier. À cet effet, il est possible d’établir une liste détaillée des aliments proscrits. Cependant, on remarque que la femme enceinte réclame très souvent certains de ces aliments proscrits. Lorsque ses envies se tournent très fréquemment vers le sucre, le bébé est de sexe féminin, mais quand c’est le sel, il est de sexe masculin.
L’état des jambes
L’état des jambes est très utile dans la détermination du sexe du bébé. Il est remarqué, à cause de la rétention d’eau, qu’une femme enceinte peut souffrir de jambes lourdes. Dans ce cas, elle a en son sein un garçon. Ceci s’oppose à l’état léger des jambes permettant à la femme enceinte de ne souffrir aucunement pendant ces déplacements. Dès lors, on estime qu’elle mettra au monde une fille.
La forme des seins
Au cours de la gestation, le sein se prépare à la production du lait qu’on peut recueillir avec un tire-lait pour nourrir le bébé. Il est possible de se fier à la forme des seins pour donner une précision sur le sexe du bébé. Dès lors, la structure des seins change quand une femme est enceinte. Lorsque la tour de poitrine fait objet d’une augmentation de 8 cm, elle mettra au monde une fille. Cependant, une augmentation de 5 cm de la poitrine est remarquée lorsque son bébé est de sexe masculin.
Le tempérament de la femme
Avec l’humeur de la femme, il est possible de faire une détermination sans faille du sexe du bébé. On remarque plus souvent des sauts d’humeur chez la femme qui sont dus à l’effusion des hormones. En effet, la femme enceinte, qui la plupart du temps est joyeuse, mettra au monde un garçon. Toutefois, lorsqu’elle est très irritable, son bébé est de sexe féminin.
L’aspect du visage de la femme
Basez-vous sur le visage pour faire une bonne détermination du sexe du bébé à naître. Dès lors, une femme devant mettre au monde une fille fait objet d’une grande modification. On estime même que la fille à naître entre en possession de la beauté de sa mère. Contrairement à cela, l’enfant est de sexe masculin quand on remarque que la mère devient de plus en plus rayonnante.
Le désir sexuel de la femme
Il est très facile de faire la détermination en se fiant à la libido de la femme enceinte. En effet, lorsqu’on note une forte envie sexuelle chez la femme enceinte, on conclut qu’elle mettra au monde une fille. Cependant, lorsque cette même envie sexuelle se fait peu sentir, son bébé est de sexe masculin. Notons que le sexe n’impacte pas la grossesse, mais serait évité lorsque le médecin l’exige.
Le rythme cardiaque de l’enfant
Un autre signe de la détermination du sexe du bébé est le rythme cardiaque. Dès lors, la femme porte en elle un garçon lorsque les battements de cœur sont supérieurs à 140. Dans le cas contraire, on déduit que le bébé est de sexe féminin. Ce dernier cas fait remarquer un battement lent du fœtus.