mercredi 22 avril 2015

Jouer avec les grands

Chouquette, l'école elle aime bien. Elle y va sans trop rechigner, elle en sort toujours contente et la maitresse nous a mentionné dans son évaluation qu'elle entrait en classe toujours avec le sourire, toujours avec entrain, toujours avec un grand "bonjour maitresse!". Et de la savoir heureuse là bas, ça me rend heureuse quand je suis dans mon petit bureau triste à mourir.

Mais Chouquette ne se lève pas le matin seulement pour aller à l'école, non! Elle s'assure qu'il y aura la garderie, la cantine et les "zactivités", autrement dit, les "NAP". Si c'est un jour sans, on a souvent droit à un "pffff cé trop nul!".

Parce que l'école ça va bien cinq minutes, il faut rester concentrée, écouter les instructions, les reproduire sous l'oeil vigilant de la maitresse, ne pas trop bouger... et puis dans sa classe, il n'y a que des petits: la méga lose quoi!

Et pendant les "zactivités" elle est avec des grands de primaires et ça c'est trop bien. Les grands aident les petits et du coup les petits ont l'impression de faire un peu des trucs de grands. Et ça, ça lui plait à ma Chouquette.



La cantine est aussi un bon moyen d'oublier qu'on n'est seulement en petite section. Elle mange toujours à côté d'une grande, sa top copine, sa bestah, la plus mieux quoi! (qui est en cours élémentaire donc). Du coup elle lui pique un peu de ses frites, elle est trop gentille et elle parle de Violetta. Ouai parce que les petites de 3 ans elles ne parlent pas de Violetta tu vois (man dieu! man dieu! rendez moi mon bébé qui kiffait T'choupi!).

Et puis les grandes elles savent lui faire des nattes de princesses, elle jouent à des jeux super durs, elles courent très vite, elles ont des robes qui tournent (mais surement sans grosses patates dans les collants, elles!), elles connaissent des chansons en anglais (et en espagnol donc) et apparemment elles aiment bien se coltiner une petite crâneuse de maternelle qui a décidé que 3 ans et demi c'était bien assez grand pour faire partie de la team des filles populaires.

Mais parfois être un petit c'est bien aussi. On a plus de câlins de la part des animatrices du périscolaire, on a droit à cinq minutes de doudou le matin le temps de dire au revoir aux parents, on fait des petites siestes pour tenir le coup jusqu'au soir, on a juste un petit sac à goûter tout mignon à se trimballer et pas de devoirs.

Encore deux mois d'école et fini la petite section... je ne l'aurai pas vu filer cette première année scolaire mon petit bouchon ♥



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. allomamantangocharlie25 avril 2015 à 00:51

    mais mais elle a même une coupe de grande ou je rêve !!! et cette chevelure t'as craqué/fait comme moi ? cheveuxticide ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non non elle a juste les cheveux attachés lol

      Supprimer

Dis moi tout!