vendredi 16 janvier 2015

Soldes: les indispensables!


Alors bomba? Le bilan de cette première semaine de soldes? Tu as trouvé ton bonheur? Dans le cas d'une réponse négative, pas de panique! Cette année, les soldes durent 6 semaines et il va y avoir de chouettes destockages! Sans les semaines de soldes flottantes, les commerçants vont nous faire profiter de gros rabais dès les premiers jours.

La deuxième démarque a eu lieu, il est temps de dresser un plan d'attaque, une stratégie, un guide des bonnes affaires! Le risque c'est de se laisser enivrer par le bal des étiquettes, de perdre pieds et d'acheter tout et n'importe quoi. Alors on garde la tête froide et on va vers l'essentiel! On rafraichit son dressing avec des pièces indispensables.

Petite démonstration sur le site de vente en ligne Esprit, une marque dont le style rassemble la plupart d'entre nous: des jolies pièces, des prix attractifs, surtout en période de soldes. Allez, ma chérie, tu connais les Reines du Shopping? Alors on se la joue à la Cristina, c'est parti! Tu vas être magnifaïque!

1. Il te faut une pièce maitresse: un manteau!

Le manteau, l'article vestimentaire à renouveler tous les deux ans au mieux... et le mieux c'est de profiter des petits prix car ça sera la partie la plus importante de ton budget soldes (avec les chaussures bien sûr). A part si tu habites une région très très froide, et que tu n'en as plus en stock, évite la doudoune. Le mieux, ça reste la veste en laine: à porter en trench, qui te mettra en valeur aussi bien avec un jean qu'avec une robe.



2. Une jolie robe

La tenue féminine par excellence, il t'en faut absolument une nouvelle dans ton dressing. Cet hiver on pense classy, près du corps et prune.



3. Un pull chaudoudoux!

Parce que pour survivre à l'hiver, et pour les jours où on a envie d'être cocoon mais chic, il te faut un joli pull bien chaud. Et avec les pulls, on oublie d'être sérieuse, on choisit des coloris punchy et des motifs électrisants.


4. Un pantalon skinny, une petite jupe ou un short

Parce qu'avec ce genre de pull moelleux et un peu lose, en bas on peut se permettre du très très près du corps, on s'en donne à coeur joie! Le short pour les plus téméraire, c'est vraiment la pièce à porter cette année ou jamais! (Je dis ça, mais l'année prochaine ça sera surement encore valable). On s'arme de jolis collants opaques et on montre ses gambettes.




5. Des chaussures

Pour cette hiver il te faudra une paire de low boots au moins et une paire de jolis escarpins au mieux. Bien sûr, pour les jours de mauvais temps, ne t'amuse pas à tenter les talons de 12, je m'en voudrais de te causer une entorse... mais avoue qu'avec ce pull et ce short, il te faut aussi des hauts talons.

























6. Et pour se sentir sûre de toi? De la jolie lingerie!

Un nouveau petit ensemble et tu es la reine du monde. Plus rien ne t'atteint, tu es jolie sous tes vêtements, tu es jolie tout court, c'est encore plus efficace qu'une nouvelle coupe de cheveux je crois!


Bien sûr, en faisant les soldes n'oublie pas ton petit chéri! Ça lui fera toujours plaisir de voir qu'on a pensé à lui prendre un petit quelque chose au milieu de ce gros colis. Et s'il ronchonne parce que tu as encore fais du shopping? (Alors qu'on est bien d'accord que tout cela n'est qu'une question de survie) Hop! Tu dégaines le petit cadeau et la petite moue boudeuse qui chassera vite sa mauvaise humeur.


Tu veux encore plus d'idée shopping? Je t'invite à aller voir ma petite vidéo, fraichement postée sur la page facebook du blog, pour te montrer mes derniers petits achats... essayages et petits prix à l'appui!

A ta CB ma beauté!








Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'ai trouvé la robe mais j'ai du mal à trouver des chaussures : j'en suis à deux paires essayées, deux paires retournées ! Mais je ne désespère pas : demain, je me mets en quête d'un troisième essai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu as trouvé? Moi il faudrait que je me résolve à acheter quelques pantalons pour survivre au froid.

      Supprimer
  2. Ici j'ai seulement trouver un pull lol Je suis trop difficile

    RépondreSupprimer
  3. jai trouve mon manteau de la lingerie et approuvé par lamoureux et c'est tout, il faut que je me concentre sur ma garde robe d'été là et j'ai pas trop d'idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lingerie c'est bien ça, je me réveille toujours trop tard pour ça et il n'y a plus d'ensembles coordonnés en soldes.

      Supprimer

Dis moi tout!