jeudi 14 août 2014

Et si on poussait les murs?

Avec l'Homme, quand nous nous sommes rencontrés (il va y avoir du "Amélie 3615 ma vie", j'te préviens), nous avons cohabité dans une petite chambre étudiante de 9m². Si, si! Bien sûr, nous n'y étions pas obligés parce que nous avions chacune la notre, mais tu connais ça, les premiers mois de love love, où tu restes collés l'un à l'autre H24. Je crois que même un pied de biche ne serait pas venus à bout de notre "glue story".


L'année d'après, nous avons vu les choses en grand et pendant que j'étais partie, loin de ses yeux, à Barcelone (ma vie est passionnante) mon cher et tendre nous a trouvé un petit nid douillet de - attention accroche toi à ton paquet de shockobons - 20m²! Youhou! Mais qu'allions nous faire de tout cet espace?

Ensuite vint l'appartement de 30m², celui qui allait voir la fin de nos études et qui accueillait notre vie de couple un peu plus planplan. Tous ces appartements étaient meublés et équipés, pas de prise de tête, juste une vie à deux remplie d'amour, de gras burger et de coca light.

Puis le boulot nous a séparé. La traversée du désert... Les longs trajets en train, les longues semaines sans se voir ne me manquent vraiment pas.

Mais comme nous étions fait pour ne plus se quitter (quoiqu'il y a des jours où je me pose sérieusement des questions...) nous avons trouvé le moyen de nous recoller. Et là, il nous a fallu un appartement beaucoup plus grand dans lequel on a choisi nos meubles et leur disposition, mais la consécration viendra un an plus tard à l'acquisition de notre petite maison ♥
 
Une maison c'est la liberté! On peut y taper des pieds, rigoler à gorge déployer, sexer dans toutes les pièces de la maisonnée. Mais surtout, on peut décorer et aménager une maison à notre goût!

Et autant l'aménagement d'une maison ça peut être passionnant, autant ça peut vite devenir un casse tête. Aujourd'hui nous sommes un vieux couple, exit les studios exigus de la cité U, on a du carton à ranger, parce c'est complètement fou, ce que, en si peu de temps, on peut accumuler...

Alors on réfléchit, on fait nos calculs, on revoit nos projets... on aimerait bien pousser les murs pour agrandir la mini casa (j'essaie de négocier une nouvelle mini-chambre mais c'est pas gagné). Moi je ne suis pas la reine du croquis tu sais, alors en bonne droguée de web j'ai découvert qu'il existait des logiciels gratuits pour faire des plans en 3D.



Sur HomeByMe par exemple, on peut créer des pièces et les aménager de façon simple et ludique. Surtout, il existe sur ce logiciel une vision en 3D, celle qui permet d'apporter de la perspective et de concrétiser un peu plus nos projets dans nos esprits et nos portes monnaies. 

Le téléchargement de ce logiciel est gratuit et se fait en deux minutes. La prise en main est également très rapide, pas besoin d'avoir un diplôme d'architecte pour imaginer la maison de nos rêves. Je crois que l'Homme va en devenir accroc... 

Alors nous sommes déjà passés de 9 à 85m²... quelle sera la prochaine étape de notre palpitante courses à l'espace et au rangement?





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. sympa ce site, à coup sure je vais y aller faire un tour :-)

    RépondreSupprimer
  2. Mais bien sûr que la prochaine étape sera la chambre supplémentaire !
    Moi je n'arrive pas à savoir comment on faisait quand c'était plus petit chez nous. On est des cinglés du besoin de place, on a 160 m2 et on pense encore à aménager le garage pour s'étaler (quand on aura gagné au loto)... Vive la vie de campagnards! (Et pourvus que jamais on ne soit obligés de revivre dans 20 m2, on ferait quoi de ce méga bazar?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je me contente de ma petite maison pour l'instant car la fée ménage n'est franchement pas ma meilleure pote, je suis trop exigeante et j'y passerai ma vie ^^

      Supprimer
  3. Je me rappelle notre maison vide avant l'arrivée des enfants... 3 ans plus tard ils ont colonisé le moindre recoin !!! Je trouve des jouets jusque dans les chaudrons et la machine à laver !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah! Le mot "colonisé" est particulièrement bien trouvé!

      Supprimer

Dis moi tout!