jeudi 12 juin 2014

Parce qu'on doit prendre soin des mamans pour la santé de leurs bébés

Souviens toi l'été l'automne dernier. Je t'avais lancé quelques défis et apporté de jolis témoignages pour te motiver à faire un don, même tout petit, en faveur de la marche des bébés. Cette année la collecte a aussi lieu mais la date a été avancée au 15 juin... trop court pour moi pour ouvrir une nouvelle page de collecte et compliqué pour monter à Paris à cette date là... mais il m'en faut un peu plus pour baisser les bras!

Le retard de croissance intra-utérin c'est important et pourtant on n'en parle pas assez. De nombreux bébés en souffrent et naissent prématurés. La recherche a besoin de toutes nos petites contributions pour aider les mamans à mener leur grossesse dans de bonnes conditions et aider les bébés à naitre en bonne santé.

La marche des bébés c'est un évènement avec des sourires et du love dedans. On ne peut pas rester insensible, en tant que parents à cette cause qui nous touche de près ou de loin.


Cette année je ne pourrai pas aller à Paris, au parc Montsouris, pour marquer l’événement en compagnie de la fondation PremUp, des partenaires, des familles et de Oui Oui. Donc au lieu de placer mes petits sous à la sncf pour prendre un billet de train, je vais les mettre sur une des pages de collecte ouvertes pour l'occasion.

Les bébés comptent sur nous, les mamans comptent sur nous. La prématurité c'est courant mais ce n'est pas anodin, il faut que la recherche avance et que nos petits bouts de nous puissent naitre et grandir en bonne santé. Soutenir la marche des bébés c'est aussi soutenir les parents qui vivent la prématurité de leur bébé, leur dire que des gens mettent de leur temps et de leur argent pour en trouver les causes et faire que les naissances n'arrivent plus trop tôt et que tous les bébés s'épanouissent au mieux.

Les pages de collectes pour la marche des bébés sont ici, on en choisit une, celle de Running et Talons Hauts par exemple (une copine blogueuse) et on donne, tout est entièrement reversé à la fondation.
Le site internet de l'évènement est là, n'hésitez pas à vous inscrire et à vous y rendre, ils vous y attendent nombreux.

Et n'oubliez pas, il n'y a pas de petits dons, il n'y a que de jolis dons.
Pour les bébés.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis moi tout!