vendredi 23 mai 2014

Prête pour la baignade!

Tu sais quoi? A la casa Epicétout on ne badine pas avec l'amour et on ne badine pas avec la sécurité non plus.

Les plaisirs de l'eau ça se prépare en amont. Sur les plages on pense tee-shirts, crème solaire, chapeau et lunettes mais il faut aussi penser à protéger nos bout d'chou des dangers de la baignade.

Avec Chouquette, que ça soit à la plage ou à la piscine municipale, nous n'avions pour l'instant qu'essayé les brassards gonflables pour prévenir des noyades. C'est pratique, ça prend pas de place dans le sac, c'est choupi et coloré mais ce n'est pas non plus super sécurisant. J'ai toujours le doute de ne pas les avoir assez gonflé, la peur qu'ils glissent de ses bras et il y a aussi le fait que Chouquette a une peau super sensible et que le contact prolongé avec le plastique des bouées lui crée des irritations pas très sympas #FuckingEczéma

Ce n'était pas sans ignorer qu'il existait d'autres dispositifs plus confortables et plus sûrs. Il y a quelques semaines, la marque Sevylor nous a proposé de tester sa nouvelle bouée en conditions réelles.



Une fois réceptionnée, nous attendions l'occasion d'une nouvelle séance de baby club à la piscine la plus proche pour la mettre à l'épreuve.

Premier bon point : les coloris flashy et les dessins rigolos sont appréciés par les premiers intéressés qui ne rechignent pas du tout à l'enfiler. Chouquette kiffe son requin.

Deuxième bon point : Chouquette qui ne supporte absolument pas de ne pas être à l'aise dans ses fringues, se sent tout à fait bien dedans et ne m'a jamais demandé de lui retirer. 

Troisième bon point : La fixation se clipse dans le dos, pas de risque que les p'tits loups une fois équipés puissent la détacher.

Quatrième bon point : Le tissu et l'impression sont de très bonne qualité, des heures de ploufs garantis sans soucis.

Cinquième bon point : Les enfants flottent la tête hors de l'eau et ça c'est ce qu'on lui demande en premier. 

Le Puddle Jumper de son petit nom est une bouée pour les enfants de 15 à 25 kg (d'environ 2 à 5 ans). L'attache dorsale est réglable. Il est composé de plusieurs couche de mousse polyéthylène et respecte les normes en vigueur. Voilà pour la fiche technique...



Pour le côté "vis ma vie avec ma nouvelle bouée", je peux t'assurer que Chouquette s'est éclatée! Elle s'est sentie libre de ses mouvements, ce dont je redoutais un peu parce qu'il faut avouer que le dispositif est assez impressionnant. Elle est super contente de faire des "ploufs" et de nager "comme la p'tite sirène maman" et surtout "toute seule maman".

Pour l'entretien rien de plus facile, une fois sortis de la piscine on le rince et on le laisse sécher.

Le seul point négatif que je lui aurai trouvé c'est l'encombrement dans le sac de piscine et inévitablement dans le sac de plage cet été.

Et juste pour toi, un petit best ouf de notre séance photo à la piscine #BlogueuseModeDeCabine
Tout ça pour vous dire que le Puddle Jumper de Sevylor, on l'a testé et on l'a adopté! Ploufs à l'infini garantis tous les mercredis!


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ils ont eu une super idée ! Effectivement, ça prend un peu de place dans un sac, mais bon. Faut juste en prendre un plus gros ! (et comme ça, hop, on peut caler discretos d'autres trucs ^^).
    Les dessins sont vraiment jolis (j'aime beaucoup le dauphin ). Mais roh, y a pas de magasin vers chez nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui par contre pour les trouver c'est pas évident. Le plus simple est de commander sur le net je pense.

      Supprimer
  2. en voyant la première photo j'ai pensé direct que ça devait être encombrant et gênant pour le petit bout... mais tu as démenti derrière !!
    fallait y penser!
    mes parents ont essayé les bouées aux bras avec mon fils et n'ont pas apprécié car il n'arrivait pas avoir l'équilibre... ton truc est peut etre la solution

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, quand je l'ai sorti du colis j'étais très très sceptique. Comme quoi. J'ai vu une autre petite fille un peu plus grande que Chouquette avec la même bouée dans une autre piscine et elle avait aussi l'air très à l'aise.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. ça doit lui aller comme un gant à ton petit pirate!

      Supprimer

Dis moi tout!