lundi 26 mai 2014

4 filles + 1 Qashqaï

Il y a de ces week ends qui rentrent dans le top ten de ta laïfe. Celui que j'ai passé avec ma bande de copines les #BlogueuseModeDeChiottes y a pris sa place.

Imagine toi laisser mari et enfant l'espace de trois jours, ne penser qu'à toi, qu'aux moments de folie partagés entre filles. Avoir 18 ans, de nouveau... des rires, du fun, de la bonne bouffe, des jaccuzzis et des mojitos... le pied intersidéral!


A ceux qui penseraient que j'aurai culpabilisé ne serait-ce qu'une seconde à laisser la casa aux mains de mon grand monstre et de mon mini-monstre, je leur dirai qu'il m'aura fallu moins de temps pour préparer mon sac que pour engloutir un pain au chocolat en période de régime.

De toute façon, je n'avais pas le choix, vendredi matin, une fois la Chouquette déposée chez la nounou et après un gros bisous "allez va voir tes copines maman!" "oui chef!", j'ai eu tout juste le temps de faire deux ou trois courses et un brin de ménage à la casa (on ne se refait pas) que je recevais déjà un sms : "on est là dans 20 minutes!". Vite vite vite, je met en vrac dans un sac de voyage une dizaine de robes (oui, moi aussi je me suis dit que pour 3 jours ça serait juste), trois paires de chaussures, un joli pyjama, deux maillots de bain, une trousse de maquillage bien garnie avec TOUT l'indispensable, j'y mets quand même quelques culottes histoire de dire...

L'équipe #BMDC champardennaise klaxonne déjà devant la casa alors que je n'ai pas encore fini les sandwichs. J'emballe tout dans de l'alu, je rempli un petit sac pour le pic-nique et en bonne maman je n'oublie pas les bouteilles d'eau pour hydrater les pipelettes, les bananes pour les vitamines et les gâteaux pour nos cuisses. Un petit pipi, un petit selfie et c'est parti!



Là je découvre notre jolie auto, prêtée par Nissan pour le week end: un  Qashqaï 2 flambant neuf. On installe tout nos sacs dans le coffre... même pas besoin de forcer, tout rentre nickel! Je suis impressionnée, ça y est, je l'ai adopté.

A l'intérieur c'est juste le grand luxe. C'est hyper spacieux, les sièges sont très confortables et malgré les heures passées sur la route, nos popotins se portaient à merveille: un vrai carrosse de princesses!

Nous avions eu droit à la version diesel 130 ch et à la finition TEKNA, autant dire le top du top niveau équipement et confort. Un arrêt sandwich et un arrêt station service plus tard, c'était à mon tour de prendre le volant. Après un petit briefing sur le réglage des sièges, des rétros, la prise en main du gps, la mise en route du régulateur et la découverte des caméras de reculs... ce n'était que du bonheur! Ma mamanmobile est certes bien équipée mais je n'étais pas habituée à autant de technologie dans un seul habitacle. Finalement on s'y habitue très vite. J'ai trouvé complètement dingo l'assistance au parking et la signalisation des angles morts... ouai, je sais, faut je sorte plus souvent.


Avec le Qashqaï c'était un vrai bonheur de conduire, les dépassements se faisaient les doigts dans le nez, heureusement que le régulateur était enclenché parce qu'on n'y ressent vraiment pas la vitesse. D'ailleurs un monsieur impatient, qui nous collait grave au cul, nous a doublé comme un fou et s'est fait arrêter, un kilomètre plus loin, par deux gentils monsieur sur des motos bleues. C'est l'jeu ma pauv' Lucette!

J'ai pu aussi testé le Bluetooth qui se connecte facilement, le son était très clair et j'ai bien entendu l'Homme qui avait besoin d'un appui technique pour l'inscription de Chouquette à l'école maternelle (oui tu as bien lu... mon bébééééééééé!).

Bref, dans cette voiture on y a vécu plein de jolies choses (non pas de seske même si on s'aime d'amour avec les #BMDC) et maintenant je n'ai qu'une envie c'est que papa Noël m'en apporte une toute pareille. Va falloir un gros sapin, mais je pense qu'il y a moyen.

La photo de famille réunissant les deux équipes: Qashqaï bleu pour les champardennaises et bronze pour les parisanno-bretonnes (photo www.flying-mama.com)


Et pour finir avec une petite touche de folie, voilà en vidéo et en musique le résumé de notre folle virée:




Encore merci à Nissan de nous avoir permis de voyager dans des conditions plus que trop chouettes!

Retrouve aussi les avis d'Isabelle et d'Harmony.



Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Le bleu était trop beau franchement !!
    Génial comme voiture !
    J'adore la petite vidéo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bleu est vraiment joli. Merci pour la petite vidéo.

      Supprimer
  2. Je rêve d'une voiture comme ça ! VOus avez trop de chance d'avoir pu en profiter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si seulement on n'avait pu la ramener à la maison. On voulait faire une garde partagée ^^

      Supprimer
  3. Dit donc ça avait l'air chouette ce weekend! Bon moi la voiture j'avoue que je m'en fiche un peu, mais me refaire un weekend avec mes copines comme quand on était jeune j'en rêve mais à les entendre elles n'ont jamais le temps ! :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah y'a pas de secret, maintenant faut un minimum d'organisation pour ce genre de sortie entre copines. Faut prévoir longtemps à l'avance.

      Supprimer
  4. J'ai adoré la vidéo : images et musique. Quant à cette voiture, je l'ai déjà conduite et je la trouve super.

    RépondreSupprimer
  5. excellent la vidéo j'adore; ça vous annoncé déjà un super week end la classe cette voiture !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça nous a mis dans d'excellentes dispositions!

      Supprimer
  6. J'ai adoré ta vidéo!!! On remet ça quand???

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!