mercredi 12 février 2014

Chouquette a regardé pour toi My Little Pony

Je suis une grande nostalgique. Tout ce qui peut me ramener à mes années Club Dorothée, je starkiffe (si, c'est comme ça que disent les jeunes gens d'aujourd'hui).

Quand on m'a proposé de recevoir les deux premiers DVD de My Little Pony, qui viennent tout juste de sortir en France, j'ai dit bingo! Je vais pouvoir partager une de mes grandes passion d'enfance avec ma Chouquette. Les Petits Poney c'est trop cute, ils sont mignons, gentils, ont des grands cheveux à coiffer et des dessins hypra kawaii sur la croupe (rien à voir avec ma peau d'orange).

Du haut de mes 30 ans, j'ignorais totalement le revival des Petits Poney en dessin animé. J'avais bien vu qu'ils étaient revenus au rayon jouets, et j'avais déjà remarqué leur changement de look, mais qu'elle ne fut pas ma stupeur en ouvrant ma boite aux lettres il y a quelques semaines de celà:


Ils ont des mégas grands yeux, des petits nez pointus, des coupes de crinière cheveux hyper stylées, des couleurs flashys, des pattes affutées au carré... bref les little ponies sont beaucoup plus 2014!

Rien  à voir avec les petits poneys de 1983... Remember:


Donc après le choc des générations voilà la critique constructive des deux principales protagonistes de ce blog.

My Little Pony vu par Chouquette:

"Ch'adooooooore les 'tits poneys!"
"Lui c'est cheuteur shy (Flutershy après recherche) maman! et elle c'est la princesse et ça c'est la méchante sorcière et lui il va trop vite!"
"Maman on met les 'tit poneys! Siltoplaiiiiiit!"
Je crois que tout est dit.


My Little Pony vu par sa daronne:

Je vais faire ma vieille bique mais pourquoi ne as avoir garder l’appellation "Mon Petit Poney"? Trop ringard? Ce n'est pas grave, de toute façon, nous avec Chouquette on a décidé de les appeller à la vintage et toc!
Sinon les histoires sont très gentilles, il n'y a pas de vrais méchants qui font très peur et on y insiste beaucoup sur les valeurs de l'amitié et de l'entraide. Tout pour ravir les petits sans effrayer les parents.
Les dessins sont frais, mignons et colorés par contre je déteste la bande son. Les voix sont nasillardes, les poneys chantent faux à nous péter les tympans et je trouve l'ensemble un peu simpliste.


Conclusion: Vos enfants vont adorer! Oui parce qu'après tout, c'est plus pour eux que pour nous. Je suis certainement trop attachée au souvenir des petits poneys de mon enfance mais il faut bien vivre avec son temps... (y'a plus d'saisons ma bonne dame)

Recommandations: A consommer avec modération. Ça sauve un après midi pluvieux mais ça ne remplace pas une activité ludique et salissante chic.

Pour tous les fans, les deux premiers volumes de My Little Pony, "Bienvenue à Ponyville" et "Les chercheuses de talents" sont disponibles chez vos marchands de dvd. Toutes les actualités de My Little Pony sont à suivre sur leur page Facebook.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis moi tout!