mardi 17 décembre 2013

Ma belle table, reine du salon...

On pense sweet table pour un anniversaire, on pense sweet table pour un baptême, pour un mariage ou encore pour une baby shower... mais moi j'avais envie d'une jolie table pour Noël.



Quand Julie, créatrice de MySweetKat.com, m'a contactée pour mettre en scène un de ses kits à imprimer, je lui ai tout suite émis le souhait de faire une sweet table pour les fêtes de fin d'année. Quoi de plus accueillant qu'une table joliment décorée et bien garnie pour faire plaisir à vos invités...

Voilà, moi j'avais envie de ça, j'avais besoin d'une déco cocoon, de bougies, d'un goûter de fête, de boissons chaudes, de brioche, de cannelle pour mieux affronter le froid de l'hiver depuis ma fenêtre. Sur le site MySweetKat il y a des kits à imprimer pour toutes vos occasions. L'adorable Julie met même à disposition quelques modèles gratuits. Pour Noël j'ai vite jeté mon dévolu sur le modèle "Tricot" si old school et si tendance à la fois. Il est parfait!



On passe la commande en deux clics, une confirmation et hop il ne reste plus qu'à télécharger et à imprimer le kit. On s'arme d'une paire de ciseaux, d'un peu de colle et c'est parti! En quelques minutes on obtient une jolie guirlande de fanions, des marques places, des habillages pour cupcakes et des toppers pour déguiser quelques pics.

Comme j'avais envie d'autre chose que des cupcakes, cakepops et compagnie, j'ai quelque peu détourné le kit de Julie pour habiller des verrines, changées en mini bougeoirs pour l'occasion. J'ai réalisé la première brioche à la cannelle sculptée de ma vie en respectant à la lettre cet excellent tuto; et pour encore plus de gourmandise j'ai confectionné quelques sucettes au chocolat et des cuillères en chocolat à faire fondre dans une bonne tasse de lait chaud. J'ai peaufiné ma table de Noël avec les pâtes à sel réalisées il y a quelques semaines avec Chouquette, ce qui rend ce petit coin de ma maison encore plus chaleureux.


Les kits à imprimer c'est vraiment la solution facile pour customiser vos tables de fêtes, on peut acheter, télécharger et tout découper à la dernière minute. C'est vous qui faites! Vous choisissez un design et vous donnez vie à vos création! Julie peut aussi vous proposer des kits sur mesure, vos sweet table ne connaitront plus de limite.


Voilà, j'espère vous avoir transmis un peu de l'esprit de Noël qui règne à la casa. Oh, oh, oh! Joyeux Noël les copains!



Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. C'est tout cocconing c'est joli, et c'te brioche waaouuhhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement pour la brioche y'a rien de sorcier, faut juste suivre les instructions, une fois qu'on a compris c'est easy!

      Supprimer
  2. Moi les sweet-table c'est tout le temps maintentant ! Enfin j'en ai fait une pour Halloween et hier je me disais que ce serait bien de faire une guirlande fanions pour NoWel aussi ^^
    Ta brioche est sublime !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sympa, surtout quand on reçoit du monde, ça change... bon après c'est vrai que ça prend un peu plus de temps mais ça fait plaisir de faire plaisir.

      Supprimer
  3. C'est beau, c'est doux c'est chaud ça me donne envie de picoler du vin chaud devant un feu de cheminée :) Superbe table !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les bounties. Cette année,je me suis lancée j'ai brodé un merry Xmas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça j'ai su quand j'étais gamine mais je ne saurai plus faire aujourd'hui. Ça doit être joli comme tout!

      Supprimer
  5. qu'elle est belle! Faut que je fasse la mienne hihi!

    Bravo Bravo tu rentres dans le cercle très très fermé des "SweetTableAddict" !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a une confrérie ou un truc du genre? Faut passer des tests? ;-) Merci.

      Supprimer

Dis moi tout!