mercredi 18 décembre 2013

"Moi veux pas dormir!"

Oui mais maman, elle, elle veut dormir! Et pas juste 3h, pas juste entre deux heures du mat' et cinq heures, non... maman elle veut faire une bonne grosse nuit ou elle pourra ronfler rêver à Hugh Jackman torse nu, ou à un magnifique gâteau, pâtissé et servi par Michalak himself, vêtu d'une simple serviette de bain qui glisserait négligemment sur .... hum hum bon... maman elle veut dormir quoi!

C'est pas une vie ça, de refuser de dormir à la maison (pas de sieste, pas de dodo, rien de rien) et de pioncer tout le lendemain chez nounou. Ma fille, tu les vois les cernes qui sont en train de défigurer ta daronne pour l'éternité, hein?! Y'en a une que je vais baptiser "Iléoudoudou" et l'autre "Veupaaaaa". Je pique du nez au taf, j'ai failli prendre du faux nutella au supermarché, j'ai porté du bleu marine avec du noir, mon liner coule parce que je baille toutes les 2 minutes 30. Ça ne peut plus durer!

What the fuck is your problème? Tu fais la grève de la night? T'as peur que tes paupières restent collées si tu les fermes trop longtemps? T'as peur que tes parents trouvent le temps long la nuit? Mais aussi surprenant que ça paraisse, non ma chérie, non!

Les parents, la nuit, ils se ressourcent, ils se régénèrent. Tu les laisses se coucher, la veille, tout rabougris et tout desséchés et ils se réveillent plein de vie et frais comme des gardons! A toi la journée à les faire courir partout!

Là tu le vois bien que ta mère elle ressemble plus à une sardine à l'huile qu'à un gardon! (Le premier qui essaierait de jouer au malin en évoquant ne serait-ce que le prémisse de l'illusion d'une idée d'un quelconque rapport avec un thon ou une morue, je le conchie!) Ma Chouquette, mon amour de ma vie, une maman et un papa ça se chouchoute, ça se bichonne. On ne t'en demande pas trop, non, un petit 21h / 7h sera grandement suffisant... on se contente de peu quand on est parent.

...

Hep! toi là bas! Oui toi le mec en blouse avec sa flûte là! Si c'est pas trop te demander, aurais-tu l’obligeance de ne pas oublier la casa Epicétout lors de ta tournée quotidienne? Je sais qu'en ce moment tu boudes un peu parce que le vieux barbu te vole la vedette mais faudrait voir à pas trop glander... A bon entendeur!




Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Oh punaise oui! UNE nuit entière, c'est pas sorcier, dorbel à nouilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il parait que ça se revend très cher sur le marché noir.

      Supprimer
  2. C'est dur la chouquette night fever! Reprends des forces dans le chocolat....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais... je le prends en intra-veineuse le chocolat en ce moment.

      Supprimer
    2. He oui, c'est la pleine lune. Il faut y croire.
      Comme tu as raison, les parents ca se chouchoute, tous les parents.
      Bon courage, encore une ou deux nuits et ça repart!

      Supprimer
    3. Oui les parents aimants on en prend soin.

      Supprimer
  3. elle a ses périodes comme ça la mienne aussi... et là on est PILE dedans.... je croise les doigts pour cette nuit, sauf qu'elle a eu le flip de sa vie en recentrant le Père Noël cet aprem alors je me prépare au pire....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment c'est la pleine lune aussi, je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais je nous souhaite bon courage. Et ce fichu Père Noël ne va, à mon avis, pas apaiser ses nuits à ta louloute. (Nous on n'en a pas encore croisé)

      Supprimer
  4. assome la un peu lol pour qu'elle dorme bisous

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!