lundi 25 novembre 2013

Le nain de jardin et les rois du monde

Non ce n'est pas le titre d'une nouvelle comédie musicale à succès, mais ça aurait pu...


Il est barbu et il a un bonnet rouge, Chouquette l'a appelé "Père Noël" pendant deux jours mais elle a très vite appris à dire Saturnain.

Saturnain c'est un nain de jardin, minuscule, un nain de jardin de sac à main. Il va de ville en ville, il passe d'une boite aux lettres de blogueuse à une autre. Il nous accompagne dans notre quotidien, il est là partout et nulle part. Une photo sur les réseaux sociaux et des gens qui cliquent, des gens qui aiment, des gens qui se demande bien ce que peux faire ce nain de jardin sur leur fil d'actu... et un intérêt, un intérêt pour un petit délire entre copines qui a bien tourné.

Saturnain est devenu malgré lui le symbole de notre engagement avec mes acolytes, un engagement pour une fondation: La Marche des Bébés. Je t'en ai déjà beaucoup parlé et je ne remercierais jamais assez celles et ceux qui ont contribué à notre petite fierté: récolter plus de 1000 € pour que la recherche sur le retard de croissance intra-utérin avance... pour qu'à l'avenir il y ai moins d'enfants prématurés et plus de futures mamans en bonne santé.

Voilà donc en image, les quelques jours que Sat' a passé à la casa Epicétout!

Un peu de zumba, de la peinture, de la pâte à sel, du maquillage, une escale à la bibliothèque, au travail, dans ma salle de bain... Bref mon quotidien.

Et parce que parler d'une bonne action c'est bien mais que parler de deux bonnes actions c'est mieux, on va faire connaissance avec une sympathique association dont le but est d'offrir de la joie aux enfants hospitalisés ou dans le besoin. Cette association dont la cause ne peut pas laisser de marbre se nomme Les Rois Du Monde.



Les Rois du Monde ont pour but de récolter des milliers de cadeaux pour les redistribuer dans les hôpitaux, les orphelinats ou dans d'autres associations qui viennent en aide aux enfants défavorisés. Ils seront partenaires de l'évènement E-fluent Mums (le 4 décembre, c'est tout bientôt!) où une tombola sera organisée à leur profit. Mais plus que les dons qu'elle pourra faire ce jour là, la blogosphère familiale se mobilise faire connaitre cette association au plus grand nombre. Pour tous savoir sur l'assoc, savoir comment ça marche, faire un petit don, participer à rendre les enfants heureux, c'est par là!


Je sais qu'avec Noël qui approche on n'est sollicité de tous les côtés. Je choisi volontairement de ne parler que d'associations qui militent pour le bien être des enfants et j'espère que vous serez sensibles à cette cause. Je vous donne rendez vous l'année prochaine pour la nouvelle édition de La Marche des Bébés, car Saturnain ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Encore merci pour votre soutien, vos partages sur les réseaux sociaux et pour vos dons ♥





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Salut, j'ai une tonne de livres et dvd à donner, des trucs pour enfants comme pour ado et j'aime pas trop Emmaus car ils revendent, J'aimerais faire un vrai don et savoir que ce sera donné aux gens après. Est-ce que tu connais une association qui viendrait chercher ça chez ma mère ? (elle peut pas trop conduire en ce moment) Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Non je ne connais que des assoc qui valorisent pour revendre comme Emmaüs. Je ne t'aide pas vraiment...

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!