jeudi 8 août 2013

Le smoky easy et chaleur-proof



Ces derniers jours, question make up, il a fallu faire soit très très light pour ne pas voir tout couler sous ce soleil de plomb ou alors faire super costaud pour que tout reste en place sur nos faces. Anniversaire de Chouquette en grandes pompes oblige, il a fallu réfléchir au make up que j'allais porter et surtout à celui qui allait tenir. Dans les couleurs rien d'exceptionnel, ce jour là il fallait que ça reste soft et que ça donne bonne mine.

Comme ce maquillage a tenu jusqu'au bout de la night alors qu'il faisait trente douze milliards de degrés, je me suis dit qu'il serait peut être bon de le partager. Sur le forme il est très simple à faire et on en fait beaucoup avec les doigts (patassons nos yeux mes amis, la peinture aux doigts c'est la vie!), sur le fond il s'agit surtout de choisir les bons ingrédients, ceux qui t'assureront classe et dignité jusqu'à la fin de la journée.




Les ingrédients choisis:
- La base Primer potion d'Urban Decay
- Une crayon noir gras (ici celui de chez UD)
- Le color tatoo 24h "On and on bronze" de Maybelline (qui est plus facile à apprivoiser que ses confrères violet et turquoise)
- Un fard noir mat et un fard très clair pour enluminer (ici avec la Naked 2 de chez UD)
- Un eye liner gel (ici le "ink pot"de chez Sleek)
- Le Brow kit "dark" de chez Sleek

___________________________________________________

Et c'est parti pour le show le tuto, ça faisait longtemps!

1- On prend un oeil (et un sourcil) tout nu

2- On crayonne grossièrement la paupière mobile avec le crayon noir en donnant déjà une forme à notre make up, ici un outer-V très classique par rapport à la forme de mon n'oeil

3- J'estompe au doigt, je répartis bien partout en laissant un peu plus de matière sur le coin externe, ça sera la base de notre smoky light mais tenace

4-Toujours en me servant de mes doigts je dépose la texture crémeuse du color tatoo par petits tapotements qu'on estompe petit à petit en se rapprochant des "bords"

5-Avec un tout petit itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit pinceau plat on dépose un fard noir en ras de cil qu'on estompe beaucoup beaucoup

6-Avec le même pinceau on applique un peu du color tatoo par dessus pour donner un côté plus "bronze profond" au make up

7-Avec un gros pinceau on pose un fard très clair pour fondre les "bords" du make up et faire un halo de lumière sous l'arcade, on en mettra aussi un peu en coin interne. Tu pourras en rester là si tu le souhaites et juste souligner le tout avec un peu de mascara ou comme moi choisir de poser un trait d'eye liner gel pour approfondir le regard sans pour autant lui donner une forme super extravagante (on a dit soft)

8- On sophistique le tout l'air de rien en maquillant le sourcil et crois moi ça change tout! Le Brow kit que j'ai acheté est composé d'un fard crème et d'un fard poudre qu'on applique l'un après l'autre: le fard crème pour gainer et servir de base et le fard poudre pour remplir et fixer.

9- Tadaaaaaaam! et j'en ai fini de mes explications relou(e)s (d'ailleurs,le mot relou s'accorde-t-il en genre et en nombre? une pro de la grammaire verlan dans le coin?)
__________________________________________________


Voilà le résultat pris sous différents angles et à la lumière du jour. Attention, mise en situation, ça papillonne du regard:


Et petite preuve en image et sans trucages de la résistance du make up par une chaude chaude chaude journée:
oui à 23h il fait juste un peu plus sombre dans ma salle de bain.

Voilà les nanas, j'espère que ce tuto, qu'il est tout chaud, qu'il est tout beau, vous a plu, j'espère que ça vous avait (un peu) manqué.

Des bisous qui claquent dans vos faces et à vos pinceaux!


N.B. Pour le teint c'était BB cream et terracota et sur les lèvres juste un peu de gloss.



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'adore !!!!! C'est trop beau, et oui ça m'avait manqué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense toujours à toi en faisant mes p'tits tutos ;-)

      Supprimer
  2. c'est drôle il me semble avoir commenté ton billet mais je ne vois plus mon commentaire aurais je fait une mauvaise manipulation, ce qui ne m’étonnerai pas ;) bref je disais que j'aimais beaucoup ces couleurs et que les cosmetiques decay sont au top voilà bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Amélie pour ce tuto ! J'ai une journée de dédicace et un mariage à la suite, et ma grande question était de comment ne pas avoir l'air trop défraichie à 18h, quand je me pointerai au mariage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Julie, j'espère que tu resteras resplendissante pendant toute ta journée marathon! ;-)

      Supprimer

Dis moi tout!