mercredi 28 août 2013

Un jour j'ai eu 30 ans

Et ce jour là est arrivé vite, bien trop vite. Il y en a qui s'amusent à écrire de longues listes de choses à faire avant leur 30 piges. Cette âge où, ça y est, tu es résolument dans le camp des adultes, des gens très responsables, des gens un peu plus chiants, un peu plus chonchonc et surtout un peu plus ridés #Fuck

Moi j'appelle ça "le passage du côté obscur". Franchement, ça craint grave du boudin, j'ai l'impression de devoir claquer la porte au nez de ma jeunesse et de mon insouciance. Tu peux rire, je le vis vraiment comme ça... je sais dans 10 ans, à ce rythme, j'me pends.

Ce jour là j'ai eu 30 ans

Moi aussi j'aurai bien aimé faire des jolies listes mais je n'en ai pas trouvé le temps. Mon trentième anniversaire m'est un peu tombé sur le coin de la gueule, comme ça, accentuant au passage un peu plus ma ride du lion, celle que Chouquette s'astreint à entretenir un peu plus chaque jour.

Sur ma liste, j'en aurai mis des trucs chouettes à faire avant la deadline, comme:
- Economiser assez d'argent pour m'acheter un sac de grande marque
- Rouler une pelle à Frederic Lopez
- M'offrir un joli tatouage
- Prendre des cours de chant
- Travailler à mon compte
- Rouler une pelle à Hugh Jackman
- Avoir un deuxième enfant
- Faire un magnifique voyage à l'autre bout du monde, genre cocotiers et sable fin
- Gagner au loto
- Rouler une pelle à Christophe Michalak (tu peux les googler, c'est tous des canons)

Tu me diras que pour faire tout ça il n'est jamais trop tard (bordel!) mais le temps file et je ne suis pas chanceuse au jeux (hin, hin).

D'ailleurs plutôt que d'avoir des regrets sur tout ce que je n'ai pas pu encore faire, je vais plutôt poser un regard bienveillant sur tout ce qui m'a amené à devenir une grande fille. C'est vrai quoi, après tout, j'ai une vie bien rangée, un taf, un mari, une magnifique monstresse petite fille, une maison, deux chats, un mini-potager, un blog... que demande le peuple?

Le peuple ne veut pas vieillir! Bouhouhouhouuuuu! #Re-Fuck




Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Meuh non, elle est pas trop marquée, ta ride ! Bienvenue dans le camp des "grandes" ! On s'y fait, au bout d'un moment, tu verras... Et puis, c'est joli, ce "3" !
    Bisouilles et bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de dire "bienvenue au club" étant de 83 moi aussi je comprends "ta douleur" car oui c'est une douloureuse ... étape à passer mais seulement dans la tête !!!
    Je me dis que ça peut aussi être le bel âge : celui du concret, de la consécration , où l'on est le plus femme !
    J'adore ta liste : beaucoup de pelle à rouler !!! moi je m'en ai pas fais, c'est comme les bonnes résolutions on s'y tient rarement !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me dit que c'est l'âge idéal pour entreprendre plein de choses, ce blog qui a un peu plus d'un an maintenant en est la preuve, je ne l'aurai jamais ouvert avant alors que j'y avais déjà longuement pensé. Et puis je vais réaliser quelques petits trucs de cette liste même s'il va falloir me faire une raison pour les pelles à rouler ^^.

      Supprimer
  3. je rejoins le club dans 5 mois... j'arriiiiiiiiiiiiiiive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'attends mais tu peux prendre ton temps ;-)

      Supprimer
  4. Moi aussi je veux bien rouler une pelle à Hugh et Michalak!!!!! T'inquiètes je te suis grande sœur et dans ma liste avant les 30 ans je crois que tu y seras arrivée mieux que moi, de mon côté, en 3 ans et demi j'ai tout à faire^^
    smack!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai mais t'auras fait plein de trucs cool que moi j'aurai jamais fait et ça, ça remplit une vie aussi. Poutous!

      Supprimer
  5. Et dire que ça va faire 3ans que j'ai dépassé la deadline... Moi aussi j'ai pas envie de vieillir bourdail !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai c'est fou j'ai l'impression d'avoir quitté le lycée hier... quelle horreur!

      Supprimer
  6. courage! dans 10 ans tu pourras rejoindre mon club! ;) le meilleur! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Rrrrrha, ce fucking passage de la trentaine, je n'ai pas aimé non plus (en plus j'étais enceinte et donc sobre et consciente).
    Mais tu as de quoi faire un joli bilan (et moi aussi je lui roulerai bien des pelles au p'tit Michalak).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu, sobre et consciente... le cauchemar! Sinon j'ai quand même pas une vie de foufou mais pour l'instant elle me convient, enfin ça pourrait être mieux mais il fait sa forte tête.

      Supprimer
  8. Exactement les meme gouts que moi pour Frédéric Lopez et Christophe Michalak gnackkkkkkkkk gnackkkkkkkkk gnackkkkkkk c'est mes chouchous aussi (pourtant j'aime plutôt tout ce qui est bien bronzé !!! lol)
    Pareil j'ai dépassé les 30 ans depuis heuuuuuuuuuuuuuuu je sais plus d'ailleurs j'ai arrêté de compter des fois meme je m'y paume en racontant que j'ai 29 ans mouhahahahahahahaha !!!
    Je vais pas mentir j'ai toujours autant de mal a assumer que j'ai passé ce cap des 30 ans et plus les années avance et plus j'ai du mal a arriver vers les 10 de plus ouinnnnnnnnnnnnnnnn
    Pour moi j'ai pas 30 ans (et plus) je suis largement en dessous dans ma tete, mon corps et tout le tralala (sauf quand on se couche tard ... c'est la qu'on le sent !!! :()
    Mais bon c'est pourtant a cet age la que je me suis sentie mieux dans ma peau de nana !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, bizarrement c'est arrivé à la trentaine que je me sens mieux dans ma peau, même avec quelques kilos et quelques rides en plus.

      Supprimer
  9. J'ai rejoins le club il y a trois mois et bizarrement, je m'en suis tapée mais alors totalement. Je me sens de mieux en mieux dans mes baskets alors j'aurai plutôt tendance a dire que c'est THE bel age!
    Et sinon, t'inkiete, on ne la voit pas ta ride!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça fait des années que je le vois arriver ce chiffre 3... je pense qu'il va me falloir du temps pour me dire ça y est j'ai 30ans. Je suis toujours un peu à la bourre dans ma tête aussi ^^

      Supprimer

Dis moi tout!