jeudi 27 juin 2013

A tous les nibards opprimés

Parce que tous les jours on veut nous faire croire que l'indécence se situe au niveau de notre poitrine, que le sein nourricier, les sein sexy, le sein chéri, le sein désiré n'est bon qu'à être caché... j'ai envie d'élever un peu la voix.

Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler une féministe, le jour où tu me verras m'accrocher à des grilles à moitié à poil avec une couronne de fleurs sur la tête n'est pas près d'arriver. Moi je suis juste une fille qui aime foutre au placard son col roulé et faire péter le décolleté quand le soleil pointe son nez. Il fait beau, il fait chaud, les tissus sont légers et colorés funs et bigarrés, les tops sont un peu plus échancrés, les bretelles des petites robes plus fines et parfois croisées... Selon mes tenues estivales, il m'arrive de me passer de sous-tif. Alors qu'on ne puisse pas sortir de chez soi sans soutien-gorge, ou qu'on ne les supporte pas, n'est pas tellement le sujet, mon problème à moi c'est qu'on veut nous faire croire, à nous les nanas, que c'est super déplacé de ne pas en mettre. Et moi j'ai juste envie de dire: pourquoi? Mais il est où le problème? C'est si honteux de d'avoir une paire de nibards qu'il faille à tout prix les enfermer même l'été?

Et je ne te parle pas de faire une atteinte à la pudeur en plein centre ville un jour de soldes (Soldes, soldes, oui c'est les soldes!!!) mais juste de profiter du beau temps et de ton envie de légèreté sans choquer les mamies et attirer les pervers. Mais voilà, le lobby des fabricants de sous-tifs doit être énorme pour que les envies de liberté de nos nénés soient autant freinées.

Et quand je vois ce genre de discours dans des magazines censés être grands publics et pas langue de bois (oui ça m'arrive d'avoir des lectures de salon de coiffure. Je suis une fille, ne l'oublie pas, j'aime les potins et les paillettes!) ça m'horripile encore plus.

 

Oui alors le zoom sur le dos Rihanna qui prouve qu'elle est seins nus sous son top, certes décolleté derrière, mais hyper sage devant euh... et que dire de la double page consacrée à Kelly Brook (comment ça "qui c'est"? rohhh mais on s'en fout) qui se met top less (OMG!) sur la plage (truc de ouf!) pour bronzer (le scandale!) tranquillou (nan mais elle se croit où?). Bon la meuf elle est grave canon, les paparazzis passaient par là et clic clac ses nichons sont dans la boîte, mais pourquoi insister autant là-dessus? C'est devenu aussi dingue que ça, une fille qui bronze sur la plage. Elle est en vacances, c'est pas interdit bordel! Il est où le méga scoop?

Moi je te le dis, quand le thermomètre dépasse les 28 je suis facilement en petite robe qui ne supporte pas la grosse bretelle en dentelle et j'ose même me mettre en short et faire prendre l'air à ma cellulite. Bien sûr, au boulot j'évite les tenues trop olé olé, mais pour aller acheter mon pain, étendre mon linge dans mon jardin, boire un verre en terrasse, faire un tour de vélo ou une pause transat, je me met à l'aise!

Mesdemoiselles, le décolleté n'est pas toujours vulgaire, ne pensez pas qu'il n'y ai qu'une façon de faire. Je ne veux pas lancer un débat "avec ou sans culottes" mais juste pousser un p'tit coup de gueule dans cette société qui nous vend des slims taille basse, des yaourts avec des filles toutes nues dans ses pubs et qui s'offusque à la vue du moindre téton. Le puritanisme hypocrite nous gagne et c'est moche.

Ceci n'est pas un appel au brulage de sous-tifs, ces petites choses sont bien trop jolies et bien trop cheres pour partir en fumée. Il en faudrait beaucoup pour que je dévoile un nibard en public, même en allaitant Chouquette, je le faisais de manière naturelle mais pas non plus ostentatoire (encore un mot à sortir dans ta prochaine soirée mondaine), à moins que... Justin? Mon p'tit Justin, tu sais que j'te kiffe, j'te love, et que si jamais tu dois de nouveau chanter à l'entracte du Super Bowl, je me porte volontaire pour faire ta Janet!


Démenti (parce que la vérité je te la dois au moins à toi): en fait je me suis déjà retrouvée avec un sein quasi à l'air pas plus tard que le mois dernier au magasin de jouet alors que Chouquette tirait désespérément sur ma robe pour qu'on aille voir les voitures électriques dans l'entrée... faites des gosses, dites adieu à votre dignité.


Rendez-vous sur Hellocoton !

37 commentaires:

  1. j'aime bien ton article ^^

    moi ça me choque pas plus que ça... par contre je trouve que c'est mieux quand le tissu est bien épais qu'on ne voit rien à travers en plein soleil (de plus en plus rare avec nos tissus de piètre qualité super cher maintenant ><' ) et qu'on ne voit pas (trop) la pointe du téton sous le tissu (donc pas de tissu trop fluide ^^sinon perso je ne me sens pas à l'aise)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a beaucoup de tissus transparents sous lesquels on ne peut décemment pas se promener toute nue.

      Supprimer
  2. Des quoi? Des nibards? Connais pas
    (signé Jane Birkin)

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien vrai ça. Perso je vis en sous tif mais c'est un choix pas pour les cacher mes nibards :) C'est complètement contradictoire cet étalage de femmes à poil dans beaucoup de pubs, et ce doigt pointé à chaque fille sans sous tif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà on fait comme on veut mais qu'on ne fasse pas culpabiliser celles qui choisissent la vie sans sous tifs sous prétexte que c'est indécent.

      Supprimer
  4. Ah ben moi, j'ai rien à cacher :-)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je peux me promener sans soutifs. Même si le niaf tire sur la robe, on ne verra pas grand choses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quoi ce gang des petits nénés complexés? c'est beau les petits nénés!

      Supprimer
  6. très vrai tout ça!! mais fuck them par contre ceux qui sont pas content!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'irai pas jusqu'à leur dire ça parce que là ils pourraient vraiment dire que je suis vulgaire ;-)

      Supprimer
  7. Le nichon c'est tabou ... -_- cette année, mon été enceinte se fera sans soutif, je ne supporte plus son contact et les armatures c'est l'horreur. Alors TANT PIS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raison de plus pour te sentir à l'aise et faire sans!

      Supprimer
  8. Moi je me promène comme j'ai envie y'a pas forcément grand chose à voir non plus, mais je suis bien dans ma peau & j'assume ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, quand c'est fait de façon naturelle et pas de façon à attirer le pervers, je ne vois pas où est le problème.

      Supprimer
  9. J'adorerais me promener sans soutifs, mettre des petits hauts et des robes qui ne supportent pas les grosses bretelles des soutien gorges...j'adorerais ca! Mais ma poitrine assez conséquente n'est pas d'accord ! Alors profitez en pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour ça c'est vrai que c'est embêtant et que là pour ton confort tu es obligée d'en porter, voilà ce que c'est d'avoir une poitrine de pin up! ;-)

      Supprimer
  10. Décidément... ton article me plait !
    Je suis bien contente d'avoir de super soutif pour tenir mes lolos mais je serais encore plus ravie de pouvoir m'en passer !
    Avec ou sans = Mesdames, faites vous plaisir !!!

    RépondreSupprimer
  11. Alleluia !
    Je kiffe et je surkiffe (même si avec 30 kg pris pendant la grossesse, je ne me passe plus de mes sg, je suis une adepte du nichon libre !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, quand il y a un volume important à soutenir il faut quand même pas déconner avec ça, surtout pour ton dos. Et merci pour ton enthousiasme et ta sélection ;-)

      Supprimer
  12. décidément, c'est le thème du jour les lectures de salon de coiffure! moi les miens sont... sont où d'ailleurs? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baisse les yeux, baisse les yeux j'te dis, tu vois ils sont là!

      Supprimer
  13. Je ferai du nichon free quand je serai vieille et qu'ils dépasseront de dessous ma chemise de nuit, yeah!

    RépondreSupprimer
  14. tout à fait d'accord! Pis ube jolie naissance de seins c'est quand même bien plus glam' qu'une string qui repose sur les hanches alors que le futal s'est fait la malle (où qu'on l'y a poussé!)
    il y a un article d'ailleurs qui dit que moins on porte de soutif, plus les muscles soutenant la poitrine se (re)tendent et bossent et qu'on peut garder ainsi une belle poitrine ferme plus longtemps.
    Alors viva el téton libre pour celles qui le veulent/peuvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais cet article dis aussi qu'il ne faut pas s'en passer du jour au lendemain sinon ça pourrait être dangereux pour ces muscles qui ont perdu l'habitude de "porter". Il faut les habituer doucement ^^ et peut être en parler un peu à nos filles mais c'est pas demain la veille, hein!

      Supprimer
  15. ahhhhhhhh j'adoooooooore cet article auquel j'adhère complètement, et je surkiffe ta façon d'écrire, je suis mdr mais franchement j'adore j'adore j'adore !!!!!!

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!