samedi 6 avril 2013

De la mousse, de la mousse!

Chouquette, marche sur les traces de sa maman et s'est proposé au nom de tous ses potes (les bébés à peaux sensibles) de tester Bébé Cosmousse, une mousse lavante 2 en 1, corps et cheveux, de la marque Coslys.




Coslys c'est une chouette marque qui commercialise des produits d'hygiène répondant à la charte Cosmébio, donc on y retrouve ni parfum de synthèse, ni PEG, ni OGM, ni Sodium Lauryl Sulfate, ni parabens, ni phénoxyéthanol et ils n'ont pas été testés sur les animaux (juste sur Chouquette, une espèce rare à la peau relou).

Cosmousse est donc clean de chez clean... même le parfum est 100% d'origine naturel et donc garanti sans allergènes. Il est également sans alcool et bien sûr sans huiles essentielles pour être totalement bébé friendly.

Maintenant qu'on est bien rassuré sur tout ça, voilà ce qu'on en a pensé, nous, de Cosmousse, à l'heure du bain:
  • Le packaging:
- Premier bon point: le packaging est sympa! On nous met un joli petit koala qui dort sur des abricots bios, ça Chouquette elle aime beaucoup, sauf que pour elle c'est un chat qui fait dodo sur les "bicots".

- Le côté flacon pompe j'adore, c'est hygiénique et économique.

- Par contre sur le site de Coslys on nous informe que pour le bon fonctionnement de la pompe il ne faut pas l'immerger ou la placer en contact avec l'eau... et c'est là que ça se gâte. Oui parce que Chouquette elle éclabousse un peu, elle aime faire la grande et prendre le savon et surtout déboucher les capuchons. Donc dès que la dose de savon est donnée, il faut le planquer et ça crise un peu... Mais pour les plus petits, ce détail n'est pas vraiment un problème.

  • L'utilisation:
- Très facile, on pense à déboucher le flacon avant le bain et on peut tenir bébé d'une main et appliquer une dose de savon de l'autre. Finger in the nose!


- Et là c'est le côté fun du produit: ça mousse! c'est léger et tout doux. Un petit nuage sort du flacon, on peut l'appliquer directement sur le petit bidou de son bébé ou, plus grand, lui mettre dans la main pour qu'il puisse se savonner tout seul. Cette texture douce permet de limiter les irritations de frottement et permet de laver sans décaper, pour éviter d'agresser les peaux sensibles et les chouchouter.

- Le truc moins cool c'est que la mousse, la Chouquette, elle adore, tellement qu'elle me réclame une dose, et encore une, et encore une... une junky de la mousse! Donc, le côté économique pour le coup, c'est pas ça tu vois...

  • Notre avis:
- Ça lave en douceur, ça s'élimine très facilement au rinçage et la peau est douce.

- Il ne pique pas les yeux. Et ça c'est hyper super important!

- Le côté mousse on a tous adoré.

- La garanti d'un produit sain est plus qu'appréciable.

- Avec l'Homme nous n'avons pas été super fans de l'odeur, ça ne sent pas mauvais mais il faut dire qu'on est tellement habitués au parfums de synthèse dans nos gels douches... Il y a de la fleur d'oranger et de l'extrait d'abricot mais on sent beaucoup plus le côté naturel que le côté fruité. Ceux qui ont l'habitude d'utiliser des produits bios comprendront peut être mieux ce que je cherche à vous expliquer.

- Sinon pour les longs cheveux de la Chouquette c'est beaucoup moins aisé de les laver avec une mousse lavante qu'un savon liquide, mais encore une fois, j'ai un spécimen assez spécial à la maison donc ça ne devrait pas poser de problèmes à la majorité des bébés, moins fournis capillairement parlant. Et le produit rend les cheveux légers et doux.

  • Le p'tit truc en plus

- Le flacon pompe est rechargeable! Il contient à lui seul 150ml de produit mais transformé en mousse ça assure déjà une utilisation assez longue et Coslys propose des recharges de 300ml. De quoi voir venir! Encore un p'tit geste pour la nature et pour ton porte monnaie.




Produit offert par la marque.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je me demandais justement ce que j'allais prendre après le gel lavant moussant Mustela que j'ai depuis un an et qui est presque terminé.Dis moi, où peut-on trouver cette marque? Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on peut la trouver sur bébé au naturel par exemple ou dans certains magasins bio. Regarde sur leur liste de points de vente, il y a peut être une boutique près de chez toi http://www.comptoirdeslys.fr/points-de-vente/googlemap/

      Supprimer
  2. Bouchon commence à nous faire de l'eczéma..il va donc falloir qu'on pense à changer de gel douche....ça a l'air d'être une bonne piste!! Merci Chouquette pour ton test !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On compatis, ici dès qu'il y a un p'tit truc qui ne va pas, une poussée de fièvre à cause des dents ou autre chose hop des plaques et des petits boutons, du coup je fais très attention aux produits que je prends pour elle.

      Supprimer
  3. Merci Chouquette pour ce chouette test de ce produit qui a l'air de remplir toutes ses fonctions ! Des produits sains, c'est quand même encore plus chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'essaie de faire attention aux produits que je choisis pour elle. J'ai appris à lire plus ou moins bien les étiquettes mais je me force à regarder, même si je fais plus attention pour elle que pour moi. Sinon elle a adoré tester ce produit.

      Supprimer

Dis moi tout!