vendredi 15 mars 2013

Papa!!!...Non, Maman!!!

Ces derniers jours, notre Chouquette  n'a de cesse que de nous faire tourner en bourrique.

Papa ou Maman, c'est le choix du roi ou plutôt de sa Sérénissime Princesse Consuela Bananahammock (poke mes Friends fans)... parce qu'avoir le choix c'est le bon plan pour rendre ses darons complètement marteaux et pouvoir jouer au jeu de l'opposition à volonté, plus communément appelé le jeu du "Nooooooooooonnnn!!!" (y mettre un ton strident et pousser le volume à fond).

Pour se lever il faut maman, pour préparer le biberon du p'tit dej' c'est papa, pour l'habillage c'est maman, pour le bain c'est papa, pour l'aider à manger son yaourt c'est maman, pour le dernier bisous qui prout du soir c'est papa... et tout ça c'est non négociable et non interchangeable. Comme c'est pratique, n'est-il pas?

Oh, je sais, tu vas te dire qu'on se fait avoir comme des bleus, qu'on se fait mener par le bout du nez, mais as-tu déjà été confronté à la colère de la Chouquette? Bref, pour "éviter d'aller au conflit" comme dirait l'Homme (qui exerce ses techniques de management à la maison) on ne cherche pas trop à comprendre et on fait avec.



On se dit que c'est une de ces phases qui passera, comme les autres... On a déjà connu la période "tout maman", un peu moins la période "tout papa", mais la période "mixte" c'est une nouveauté. Ça doit faire partie du forfait "terrible Two" avec tous les trucs un peu relous du moment, comme le refus de toute aide pour manger et le fait de mettre trois heures pour avaler 3 pauvres grains de riz, ou ne pas supporter un quelconque rapprochement entre son papou et moi.

Du coup on jongle un peu à la maison en ce moment, on ronge son frein en espérant que ça passe vite, parce que papa n'est pas toujours rentré à l'heure du bain et que maman n'est pas toujours dispo le matin au moment de mettre son "lapalon" ou ses "ssossettes".

Ah oui, dans l'oreillette on me parle de... PATIENCE... alors patientons, mais pas trop longtemps non plus hein!




Si ce n'est pas déjà fait, un p'tit clic pour que Chouquette et moi on aille cuisiner à la capitale juste ici, merci!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. nous aussi période papa et maman, chacun ses taches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu relou hein! Quoique, pour une fois que papa est obligé de s'y coller un peu ^^

      Supprimer
  2. Moi pas encore de crises trop importantes (par contre je suis sûre que je vais regretter dès ce soir d'avoir écrit ça ici!) et c'est surtout moi qu'elle réclame. En particulier la nuit, merci ma Chérie! Si c'est son Père qui va la voir, elle se détourne et rappelle 5 minutes plus tard ... Heureusement, elle veut son Papa de plus en plus souvent en journée, mode répit ON ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi dans l'ensemble elle est toujours plus "maman" mais ça change petit à petit et quand son père s'en va, c'est le drame et elle le réclame toute la journée.

      Supprimer
  3. Ah je vois qu'on est pas tout seul ^^
    Ici il a découvert qu'il pouvait dire "oui", le non était quant à lui déjà bien acquis -_-
    On a donc droit à des grands "ouuuiiiiiiiii" pour une question très simple ! et des "oui... non... oui" euh tu veux ou tu veux pas o_O
    Bref c'est marrant mais un peu moins le matin quand il faut se dépêcher d'aller le poser chez nounou ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le fameux départ pour la nounou, il est épique celui-là! Nous on s'amuse toujours à lui poser des questions pour qu'elle fasse des choix et on voit bien que c'est pas évident pour elle de choisir.

      Supprimer
  4. TiBiscuit était plein de petites habitudes comme ça. On executait aussi pour éviter les conflits surtout qu'il faisait de sacrées crises.
    MrRéglisse m'a fait promettre de ne plus jamais nous laisser avoir de la sorte pour les suivants ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais alors, comment avez vous fait? faut faire passer la solution aux copines! ^^

      Supprimer
  5. Nous aussi avec Plume avons connu et c'est plus ou moins terminé maintenant : espoir !

    RépondreSupprimer
  6. Elle ne le fait que pour le bain, celui qui lave ne sera pas celui qui essuie, peu importe l'ordre. Sinon, c'est maman tout le temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant ces p'tits rituels qu'ils nous imposent, pour être sûre que les deux parents s'occupent d'eux? Il y a surement une piste de ce côté là.

      Supprimer

Dis moi tout!