vendredi 4 janvier 2013

Entre midi et deux: ma deuxième journée...

J'ai des horaires de boulot un peu alakon, rien d'exceptionnel, des heures de bureau quoi! mais avec une énoooorme pause déjeuner au milieu. Du coup je commence tôt et je finis tard et ça c'est super relou. C'est relou parce que la soirée est vite bouffée, que je laisse ma chouquette chez la nounou pour de longues journées et qu'en plus de nous couter un rein ben je trouve ça super injuste.

Bref je n'ai pas le choix donc autant utiliser ce temps pour des choses utiles et nécessaire. C'est comme ça qu'à douze heure zéro zéro commence ma deuxième journée et c'est pas vraiment la plus fun. Courses, ménage, lessives et autres joyeusetés de DH m'attendent.

Alors entre midi et deux c'est un peu la course, si au boulot j'm'ennuie à mourir il faut que me sorte vite de ma torpeur pour faire un maximum de trucs en deux heures. Pour remplir le frigo en général je commande au drive, y'en a un tout nouveau et pas beau qui vient de s'ouvrir à 5 minutes de mon taf mais j'ai pas été franchement convaincu par notre premier contact. Du coup je dois faire le tour de l'agglo pour trouver un service efficace mais bon j'économise quand même du temps (et un peu d'argent en évitant de divaguer au supermarché).

Ensuite il faut rentrer à la maison, ranger les courses, vider la lessive programmée du matin pour la retransvaser dans le sèche linge et en programmer une autre, ranger la maison, donner à manger aux chats ou passer l'aspi, ou plier le linge, ou vider le lave vaisselle enfin bref rien que des trucs chiants mais nécessaires. Et par bonheur il y a même des midis ou j'ai le temps de me faire un truc sympa à manger, de trainer dans un magasin ou deux, ou d'aller faire un tour sur boubouk, de faire un coucou aux copines, de vous mettre une conneries sur la page du blog et de répondre à quelques commentaires.

Mais le blog lui il fait plutôt partie de ma troisième vie en fait, c'est celle qui commence quand ma chouquette est couchée, quand l'Homme se mate un film avec Steven Seagal ou Chuck Norris en guest et que moi je préfère m'amuser avec mon clavier.

Encore 6 vies à trouver pour faire concurrence à mes deux matounes mais faut pas déconner y'a que 24 heures dans une journée!

Ahhh! les vacances, prendre le temps de courir après les mouettes...


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Ah la vie de maman... Moi au boulot j'ai demandé à avoir seulement une heure de pause (et encore 30mn me suffiraient) et j'ai de la chance que le patron est accepté car on bosse avec les antilles donc le matin chez nous y'a personne chez eux et quand t'es prètes à débaucher c'est là que ça bosse ! T'as le temps de faire vachement de trucs quand même ! Bon courage et bon week-end ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de m'organiser au mieux de cette façon et d'optimiser le temps que je trouve un peu gâché. Mais bon c'est comme ça, il faut bien faire avec. Bisous

      Supprimer
  2. Le Lundi j'ai 2h30 de pause et ben je peux te dire que je cavale dans tous les sens!! ça ressemble beaucoup à ton programme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est clair que plus on a de temps plus on essaie d'en faire dans l'espoir d'être plus tranquille après... douce illusion! ^^

      Supprimer
  3. Moi j'ai la chance de faire un peu comme je veux avec mes horaires, enfin à condition de ne pas arriver à 10h et de repartir à 16. Bon là ça va être un poil plus compliqué avec le déménagement et l'éloignement, mais on verra. Genéralement, je prends aussi 2 heures entre midi et 2, et c'est à ce moment là que ... je blogue, que j'écris mon billet du jour tout en mangeant. On ne peut pas dire que ce que je fais m'éclate trop non plus, du coup je fais des pauses lecture ou commentaires comme maintenant dans la journée, c'est devenu ma soupape de sécurité! L'avantage, c'est que je ne cours pas comme tu le fais toi, quelle vie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison pour la soupape de sécurité, la blogo ça a vraiment été une révélation pour moi. Maintenant il faut bien trouver le temps de faire tous les trucs ingrats qu'on est obligé de faire, en sachant que l'Homme ne rentre pas super tôt et n'est pas trop dispo la semaine. Mais ça ne m'empêche pas de me faire des mini pauses "blog".

      Supprimer
  4. ah ca.... je te comprends...Moi entre midi et 13H30,je ne rentre pas car je bosse loin de chez moi mais je corrige, je prends de l'avance pour moins bosser ma classe le soir et me consacre entièrement à mes petits jusqu'au coucher. C'est plutot efficace!Même quand je ne suis pas de récré, je prends de l'avance, c'est dire! Et au moins quand les grumeaux sont couchés, je bosse une petite heure et ca le fait!
    Nan mais clairement, quand on bosse à plein temps, c'est 50:50 de temps avec nous ou avec la nounou :(
    le matin je les vois 45 min et le soir 1H30...


    elo la poulette

    et puis pour les corvées, c'est la course!!!!!!!!
    d'ailleurs, le mercredi, je fais garder les grumeaux et j'avance menage, courses, etc etc etc comme ca, je suis hyper disponible pour eux le soir et le we!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça il faut bien s'aménager du temps pour les corvées et c'est vrai que ça va plus vite quand les enfants ne sont pas dans nos pattes. Mais une heure de moins sur ma pause ça serait vraiment cool.

      Supprimer
  5. je n'ai qu'une heure le midi, mais je boude la cantine pour m'avancer sur le soir (c'est-à-dire lire les blogs des copines)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu n'oublies pas de manger quand même! c'est pas bon à la cantine ou est-ce que les blogueuses sont plus sympas que tes collègues? lol

      Supprimer
  6. vraiment pas évident notre double vie !!! passe un bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui on se trouve des talents insoupçonnables quand on devient maman.

      Supprimer

Dis moi tout!