mercredi 16 janvier 2013

Du Graou au bout des doigts

Rappelle toi on avait déjà parlé du vernis craquelé,, et je t'avais dit que je n'avais pas encore décidé si j'aimais ou pas, mais ça c'était avant d'aller faire les soldes dépiauter toutes les petites boites chez Sépho. J'y ai trouvé un petit trésor, toujours un peu cher mais quand même plus abordable: Le duo "Les Fauves" d'YSL.



C'est une édition limitée de l'hiver dernier, un nouveau petit luxe pour ma boite à vernis. Celui pour lequel j'ai flashé c'est le "Griffe dorée".

Ce que j'en ai pensé:
  • A l'application:  
Le vernis qui sert de base, le doré, s'applique en deux couches fines pour une excellente opacité. J'ai essayé en une couche, ça rendait pas mal mais il y avait quand même cette petite transparence et la tenue n'a pas été top. En deux couches le doré rend mieux et propose une base plus solide pour le craquelage.

Le vernis noir s'applique en une seule fine couche, la plus uniforme possible. Il faut être super rapide car il sèche et craquèle très vite. Il faut qu'en deux coups de pinceaux maxi l'affaire soit réglée, c'est un petit coup de main à prendre mais y'a rien de sorcier là dedans. Et la magie opère.

A gauche sans top coat et à droite avec top coat...
  • Séchage:
Hyper rapide pour les deux, c'est vraiment ce que j'ai apprécié avec ce duo. Un nail art de dernière minute pour nana pressée!

  • Et esthétiquement parlant?
J'adore! Le vernis doré tire sur le gris, il est très doux et servira certainement pour d'autres manucures. Bon il accuse un peu les traces de pinceaux mais rien de plus banal pour un vernis métallisé, ça pourrait être franchement pire.

Mais parlons du craquelage, le vrai atout de ce duo: un craquelage joli, fin avec une myriade de petites taches bien éparpillées sur l'ongle une fois le séchage complet. Le choix des couleurs et l'effet du craquelé donnent l'aspect "animal" recherché.

Sinon sans top coat on a un effet mat que j'aime assez, ça lui donne un côté encore plus sophistiqué mais la tenue n'est pas tip top.

Avec Top coat on lui ajoute un côté brillant et une tenue d'au moins quatre jours sans accros (vaisselle comprise).



Comme quoi pendant les soldes on ne trouve pas que des vieux nanards!

Les Fauves N°1 Griffe Dorée YSL soldés 22,05€ (au lieu de 31,50€)



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. hehe bien vu le doré et l'effet craquelé! ça déchire sa mamie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça claque son string à paillette tu veux dire! ^^

      Supprimer
  2. Super original! Je suis pas sûre d'arriver à la faire sur moi mais sur tes ptits doigts, c'est super joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si! c'est très simple, il suffit de mettre une couche bien uniforme et on chope vite le coup! merci!

      Supprimer
  3. Je l'avais vu celui ci mais c'est vrai que son prix était un peu excessif!! En tout cas c'est super beau!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! oui au prix non soldé, je crois que j'aurai passé mon chemin. C'était vraiment mon petit bonus plaisir des soldes celui-là!

      Supprimer

Dis moi tout!