mardi 20 novembre 2012

Fichu bourrelet je te hais!

Voilà 16 mois maintenant que l'énooorme baudruche que javais à la place du ventre s'est dégonflée. Un ventre tout rond c'est beau, c'est épanouissant et les petits pieds qui bougent dedans ça rend tout ça légitime...

Bref, maintenant que le piou-piou a quitté la couveuse on ne peut pas dire que j'ai réellement repris possession de mon corps. Oui parce que l'ex-locataire il n'a pas vraiment rendu l'appart dans l'état dans lequel il l'avait trouvé.

On va dire qu'après l'accouchement, tu mets un peu de temps avant de retrouver forme humaine... Tu reprends petit à petit une vie active et ton corps tout flasque se tonifie un peu, t'as un peu plus de temps pour te faire à bouffer donc l'équilibre alimentaire revient aussi (parfois), et surtout la merveille des merveilles daigne enfin faire ses nuits et tes cernes ne prennent plus la moitié de ton visage...

Mais moi, même si j'ai retrouvé mon poids d'avant, même si j'arrive tant bien que mal à faire rentrer mes deux miches dans mon 38 (enfin ceux qui taillent grand les autres sont exposés dans mon armoire comme dans un musée) j'ai ce fichu bourrelet qui passe par dessus la ceinture!

Oh ça va hein!

Adieu hauts moulants, adieu sexytude, adieu ma garde robe de péripatétipute... tout mes trucs "olé-olé" sont rencardés derrière la pile de pulls et de tee shirt loose (le terme "in" pour dire informes).

Mais barre toi de là sale bourrelet! J'en ai marre de te voir te glisser sournoisement entre mon jean et mon tee shirt, de te voir faire ressortir mes hanches comme une deuxième paire de fesses au dessus des originales. Je me sens comme un rôti mal ficelé, je ne me reconnais pas.

J'ai jamais été super mince mais là j'ai juste l'impression d'être disproportionnée... grasse de la taille quoi!

Alors tu me diras que je n'ai qu'à me bouger le graillou, que je n'ai qu'à suivre Wetwet ou Dukan mais je suis feignasse, fatiguée et cruellement amoureuse de la bouffe. Je n'ai aucune volonté et à l'époque fleurissante des tartiflettes, raclettes et autres spécialités fromagères hivernales je crois que la partie est loin d'être gagnée...

Petite déprime du jour bonjour!


Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Salut. j(ai eu ce bourrelet longtemps, même si pas eu de bébé et ma mère m'à fait faire des exos qu'elle faisait après ses accouchements: 10 minutes max, mais elle faisait 5 matin, 5 soir. Elle s'allongeait et faisait le pedalo où bien monter et baisser ses jambes tendues sans toucher le sol. 5min ça à l'air de rien mais en 2 mois j'ai tonifié tout ça et j'ai perdu ce bourrelet. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouai mais 5 minutes pour moi le matin c'est plus que sacré. J'admire vraiment toutes celles comme toi qui ont le courage de le faire et d'y arriver. Merci pour ton conseil, je tenterai de tenter ;-)

      Supprimer
  2. De toute façon, laisse tomber le Dukan, il n'est pas bon du tout pour la santé ! 30 minutes de marche à allure moyenne tous les jours, avec une alimentation équilibrée (bon okay, après la période raclette et tartiflette ! :D), y'a rien de mieux pour atteindre son poids de forme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant je marche pas mal, c'est vraiment la tonicité sur cette zone critique qui pose problème...je pense vraiment qu'il faut que je cible les efforts pour arriver à quelque chose (si j'y arrive)

      Supprimer
  3. ahah!! mdr! idem chez moi à part que ça fait 8 mois que ma pépette est née et que j'ai fait le deuil de perdre mes 6 kg en trop et pareil pour mon sale bourrelet (on va dire c'est la faute à la césa!!). Deux raclettes ce we + du bon vin!Toujours méga motivée quand j'ai pas le temps: allez c parti pour faire un peu attention et à se mettre au sport..oh et puis en fait j'ai trop picolé hier je me sens pas.. bye bye les habits de tepu (oups!pardon ça m'a échappé) bonjour les formes chauve souris et taille haute!! le tout c'est de savoir s'habiller avec cette forme zarbite qui rend quelque peu difforme! "Mais t'as eu un bébééééééé" me râbachent mes copinettes sans enfants "c'est nooormal c'est joliiiii". Bon ok je reprends un bout de pizza alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 8 mois ça va, t'as encore 1 mois pour tout perdre! (nan j'déconne) mais t'as encore de l'espoir et la césa c'est vrai que ça amoche un peu quand même. Je vois que tes copines te soutiennent...ah ben c'est du joli les filles!

      Supprimer
  4. et le mien vieux de 3 ans s'est vu affublé d'un ptit jeunot de 2 mois.... fais tourner la tartiflette avant qu'on entame les Chokobons, de toute façon le mal est fait jusqu'à mars là !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais tu es le mal, t'es en train de ma dire que le bourrelet se reproduit et que les Chokobons sont le seul remède à notre déprime... Kinder serait donc le pendant alimentaire de Monsanto (je crois qu'on tient un truc)

      Supprimer
    2. lool ! Bouuhhh vilain Kinder!!!
      Et pour la reproduction bourreletere, oui et non, ce n'est pas vraiment une reproduction en fait, disons que c'est comme le layering, les couches se superposent mouahahaha ;-)

      je l'aurais un jour, je l'aurais !

      Supprimer
  5. J'ai même pensé à m'acheter une gaine qui fait le ventre tout plat.... Après 3 nains dont le dernier qui a 6 mois je te laisse imaginé le désastre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je t'ai vu toute jolie et je me suis dit que j'aimerai bien être aussi bien foutue après trois nains et je comprends ton petit faible pour la gaine mais le look mamie me rebute vraiment... c'est un coup à se retrouver maman célib' c't'affaire.

      Supprimer
  6. Hum si tu voyais le désastre après ma récente grossesse de plumeau, d'ailleurs tu verras ça demain en live, je n'ai jamais été si grosse, bon d'accord, je suis au régime mais là ça fait 15 jours que la balance stagne. Bref, la grossesse ou comment sacrifier (comme dirait un pote : "J'compte adopter j'ai pas envie d'esquinter ma bonnefemme"... voilà voilà quoi) Mais toi je suis sûre que tu es parfaite, à moins que ta photo de bannière soit retouchée, héhé. A demain (c'est pas le tout mais au lit, je me lève à 4h30)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors déjà ton plumeau il est tout petit alors laisse le temps à ton bidon de reprendre forme. Et d'ailleurs tu n'as rien à envier à personne. Sinon il est sympa ton pote lol Pour la photo de ma bannière elle date de mon temps révolu de jeune et innocente nullipare. Courage pour le régime.

      Supprimer
  7. Rah putain je crois que c'est le lot de toutes les mamans.
    J'ai beau être sioupère mince et avoir retrouvé mon poids d'avant grossesse en une semaine (PUTAIN mais j'en aurais bien gardé du gras moi), ben j'ai toujours pas perdu ce petit ventre (de merde). Celui qui fait croire que tu es enceinte de 2-3 mois. Celui qui te complexe quand tu mets des trucs trop ajustés. La loose.
    Et comme toi trop la flemme de faire du sport, même si ça me ferait pas de mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà tu es l'exemple de la fille super mince qui a ce bidou rebelle... tu pourrais tout mettre mais non trop peur qu'on te demande "alors c'est pour quand?" C'est rageant!

      Supprimer
  8. Dur dur de retrouver un corps qui nous plaît parfois, après une grossesse! Un jour tu auras le déclic ne t'inquiète pas, et tu te te mettras à WW et sport et tout, et en 3 semaines bye bye le vilain bourrelet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rêver et j'ai envoe d'y croire mais je suis bien réaliste y'a des filles qui récupèrent leur corps d'avant comme par magie et y'a les autres. Je crois faire partie du second camp. Mais je n'abandonne pas pour autant!

      Supprimer
  9. Tu viens de mettre tous les mots justes sur mon etat actuel.et il y a des jours ou tu t en accommodes (surtout quand tu es avec ta merveille)mais le jour ou tu fais du shopping avec les copines et que tu reluques le ptit haut de periprostipute bombasse sexy girl (rayer la mention inutile) qui aurait fait de toi une deesse avant que tu lenfiles et qu il met juste en valeur le ptit bidou la t as les boules.alors tu prends de trucs amples et comme tu fais pas 2m10 bien tu fais encore plus bouboule:que du bonheur!et pourtant j arrive a.me caser 2h de sport par semaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 heures de sport pour toi c'est déjà deux heures de plus que moi et pour ça tu seras récompensée je n'en doutes pas. Mais il va falloir se rendre à l'évidence qu'on ne perd plus aussi facilement qu'avant une grossesse. T'as raison heureusement qu'ils en valent la peine nos p'tits monstres.

      Supprimer
    2. Le docteur a dit qu il fallait faire 1h de sport par semaine et 30minutes de marche par.jour.maisjles case ou dans mon planning de woorkingmama ces 30minutes?a moins que faire les courses courir apres sa belette,a la poste a la banque.ou autre ca compte la jles ai!mais aller on les aura un jour ces kilos et bourlets!

      Supprimer
    3. Ah ben si ça compte les courses! sinon c'est pas du jeu!

      Supprimer
  10. ohohoho courage moi j'ai gardé 8 à 10 kg pour chaque grossesse non je t'en pris ne fais pas le calcul, mais bon j'ai sauté le pas au régime (aussi pour raison de santé) depuis 2 semaines et hop moins 2.8 kg youpiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ton courage et ta motivation. C'est un beau démarrage, j'espère que tu atteindras tes objectifs de la meilleure façon qui soit.

      Supprimer
  11. Je compatis et je me reconnais dans ce que tu dis :D !! Moi je fais meme pire j'essaie de rentrer mon ventre pour cacher la misère lol !!
    En meme tps resto quasi tous les midi avec les collegues ça n'aide pas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha la technique du rentrage de bidou je connais aussi, on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a ;-) C'est vrai que les restos ça ne doit pas aider non plus mais quand on a pas trop le choix, c'est difficile de résister aux tentations aussi.

      Supprimer
  12. Hey There. I found your blog using msn. This is an extremely neatly written article.

    I’ll be sure to bookmark it and

    come back to learn more of your useful information. Thank
    you for the

    post. I’ll certainly comeback.
    Feel free to surf my blog - https://www.ibd.org.uk

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!