jeudi 2 août 2012

Et sous ce bébé mignon se cachait...

Rendez moi mon bébé choupi!!!

Argh! je vais devenir folle, j'ai pas assez de bras, de yeux et d'oreilles pour la surveiller. Cette gamine elle a une connerie qui pousse l'autre et on me souffle dans l'oreillette que c'est que le début du commencement... You-pi! (pour mémoire elle n'a qu'un an et ne marche pas encore)

Oh chouette! des bitoniaux!


En ce moment une journée type avec ma bébé c'est ça:

-7h04 réveil de la bête "mamin! mamin!" Ok j'ouvre un oeil après l'autre, je me lève, je sors mon beau sourire en biais et ma plus jolie voix éraillée "bonjour ma chérie!" Je la met sur la table à langer pour lui changer sa couche et là... c'est le drame. Elle hurle comme si on était en train de l'étriper...je comprends pas bien, ma joyeuse humeur disparait peu à peu, je fais mon taf, je pose la sirène hurlante dans son lit et je vais préparer son bibi... le silence reviendra quand la tétine obstruera le gouffre qui lui sert de mégaphone. La journée s'annonce tip top!

-8h00 j'ai passé l'aspi, je l'ai mise dans le parc histoire de l'avoir sous contrôle. "Mamin! Mamin!" Les jouets ont tous été projetés à l'extérieur du parc... RAS mais elle me fait comprendre qu'il ne faut pas que je m'attarde (menace de déferlante de décibels)

-8h30 je fais des trucs hyper glamour genre remplir le lave vaisselle... aucun bruits aux alentours, c'est louche... le suspect numéro un est déjà dans notre chambre, ma crème pour les mains court un grave danger, je la sauve in extremis. Forcément, comme je lui reprend des mains ...elle hurle...

-9h00 on regarde des livres, la vache fait "meuh!" le dindon "glouglou", elle a vu mon téléphone sur l'accoudoir du canapé, elle le veut, je le planque ...elle hurle...

-9h15 je met un CD de chansonnettes, elle secoue son popotin en rythme pendant 2 secondes et demi, elle a vu que j'avais la télécommande de la chaine HI-FI dans les mains, elle la veut, je la planque ...elle hurle...

-9h30 je la couche, c'est l'heure de la sieste ...elle hurle...

-11h45 elle se réveille, on fait des photos rigolotes, je suis sur le pc (pour mater les photos rigolotes) elle joue à côté... j'entend un bruit très zarbi. Elle a sorti le CD de la Wii et me lance un "hahaa!" de fierté, forcément je lui reprend en lui disant "non!non!non!" et ...elle hurle...

-12h15 elle mange... et c'est le calme (aujourd'hui j'ai de la chance elle a pas mal au chicots sinon j'te l'donne en mille c'est concerto pour une purée de brocolis en si mineur). Donc je fais durer le plaisir avec un quignon de pain histoire que mes oreilles récupèrent un peu.

-13h c'est atelier dessin! je découpe un grand bout de nappe en papier on se met par terre, je lui donne deux méga crayons cire, je lui montre qu'on peut faire des jolis traits, elle en fait deux et décide que c'est plus drôle de les mettre dans sa bouche ou de les balancer sur le canapé, je lui dit "non!non!non!" je range les crayons... elle hurle... (Mais on fera une mini tente avec la nappe en papier et ça sera trop rigolo pendant 3 secondes trois quart)

-13h30 la Xbox s'allume toute seule...ah non elle a juste trouvé la manette et le bouton qui allume le bazar à distance, je redis "non!non!non!", je planque la manette et devine quoi...

-14h15 chouette c'est l'heure de la sieste...elle chouine un peu...

-15h elle ne dort toujours pas elle chouinouille toujours

-15h15 elle ne dormira pas, je dois m'y résoudre, je la relève et là elle me sort le grand jeu! Sur-motivée, avant l'heure de gouter, elle aura eu le temps de piquer la clé du petit meuble du couloir et de la paumer, de trouver une éponge (encore mouillée sinon c'est pas drôle) et de la presser sur ses fringues, de tripatouiller la poubelle de la salle de bain, d'éteindre le pc en mode sauvage, de vider le sac de bouteilles plastique bonnes pour le recyclage, de lécher mes tongs, d'ouvrir entièrement la porte du lave vaisselle (genre je ne peux même plus le laisser entrouvert le temps que tout soit bien sec) et de se hisser sur la pointe des pieds pour pecho la bouteille de doliprane sur la petite étagère....Arrrghhh! Et je t'épargne les crises de hurlements entre chaque "non!non!non!", lavage de main et de langue compris.

Bref on aura fini la journée par une balade et un bon bain... t'auras supputé que quand l'Homme rentrera du taf, je ne serai pas très à l'écoute et je dirai même plus que je serai un poil irritable...la soirée ne se passera pas sous les meilleurs hospices et je me coucherai avec un acouphène. Chouette!

C'est par où le SAV des bébés? Parce que le mien il a un bug là! Tu me diras que j'ai eu la chance de la prendre en flag avant qu'elle m'attrape un couteau ou qu'elle s'enquille la bouteille de médoc au gout de malabar. Ouai sauf que là je suis un peu dépassée par les évènements...du bébé tranquillou elle est passé au petit singe hurleur. (Genre elle a jamais monté un escalier de sa vie, elle va chez ma reum et hop elle se grimpe trois marches direct sans se poser de questions...et la crise de tachycardie c'est pour qui? c'est pour bibi!)

J'en profite pour passer mes petites annonces, en vrac, on cherche à bon prix une barrière de sécurité, un casque anti-bruit, une armoire à pharmacie et une cotte de maille merci!


Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Ca me rappelle des souvenirs, ce temps où il faut avoir l'oeil braqué sur eux 24h/24. C'est d'un épuisant! Certains modèles continuent les conneries longtemps (genre à 3 ans c'est toujours pas ça) mais pour d'autre ça se calme vite, il faut juste rester bien ferme sur ce qui est interdit (genre jouer avec la Xbox, ça chez nous l'Homme a vite mis les limites à ce niveau!)
    Niveau hurlements et colères... Là aussi ça va durer un certain temps, avec un pic d'insupportabilité entre 2 et 3 ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci je suis toute reboostée d'un coup -_-

      Supprimer
  2. J'adoooOre cet article. Je te plains, je compatis et je te soutiens. mais J'adOOOoore cet article. Comme il écris, ce qu'il raconte et sa mise en page. fan la Uffy, fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ufy! j'aime quand tu es faaaaan! Bisous

      Supprimer
  3. Le mien se déplace à 4 pattes depuis quoi, une semaine, et c'est déjà la foire au n'importe quoi...on est mal barrées moi je te le dis !
    Sinon, Ikea pour les machins de sécurité pas chers (nous, on y va demain). Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf moi Ikea il est assez loin de chez moi mais merci du tuyau. Et oui on est très mal barré!

      Supprimer
  4. Je veux pas qu'elle marche, je veux pas qu'elle avance à 4 pattes ! o_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si! et si! toi aussi tu feras partie du club!

      Supprimer
  5. Huhuhuhuhuhuhu !!!! Désolée je ris mais le Crapiot a passé une phase comme ça (maintenant qu'il marche, heu pardon court c'est une autre paire de manches)... d'ailleurs j'en ferais un billet très prochainement :)
    Y'aura sans doute quelques tuyaux sans prétention qui ont marché pour mon monstre, alors on sait jamais...
    Courage et abnégation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs j'ai pensé à la rebellion du Crapiot quand elle a commencé à muter "mais c'était donc ça!".
      Ah oui des tuyaux! j'suis preneuse! (non pas d'allusions sexuelles non!)

      Supprimer
  6. Elle a la méga forme, votre puce ! ! ! J'ai le même en version "bouge pas"... Ca crie autant, mais ça risque moins ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais le trop plein de décibels c'est un peu usant aussi...enfin bref il ne doit pas y avoir de "bon" modèle de toute façon.

      Supprimer
  7. Héhé je me marre c'est pas gentil :D Explication : toutes! on passe toutes par là, quand notre bébé meugnon commence à explorer le monde et à devenir super chiant. J'en sors à peine avec GumBoy qui a ... tadaaa ... 3 ans et demi ! Allez je ne dirai pas mieux que Mme E. "Courage et abnégation" et comme ces crises font comme les montagnes russes, je te conseille de souffler quand ça s'arrête quelques jours car ce n'est justement QUE quelques jours.
    Ha oui quand même : c'est chiant mais ça veut dire que ton enfant grandit et s'intéresse au monde et ça c'est top (ça veut dire qu'un jour il prendra son indépendance ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah, on s'y croirait! C'est p'tet bien parce que c'est pareil chez moi! Sauf qu'en plus j'ai aussi les sirènes du plus grand ... Le soir moi, c'est pas des acouphènes que j'ai, mais un orchestre philarmonique désaccordé!!!

      Supprimer
    2. Je retiens l'abnégation! Et oui je m'auto-persuade en me disant qu'elle est pleine de ressources cette petite... on verra si ça me fait tenir lol

      Et je n'envie pas du tout l'orchestre philarmonique désaccordé...

      Supprimer
  8. Ah, cette sale période où il faut être au taquet 24 sur 24, où ton doux bébé que tu applaudissais à chaque progrès se transforme en godzilla que tu dois rabrouer à chaque expérience..... Comme je te comprends, comme c'est épuisant... Ce sont les prémices de la phase d'opposition mais en mode continu. Et dire que d'ici un an je vais devoir m'y remettre... Finalement si on m'annonce que ch'uis stérile c'est pas si mal non ?!!!
    Bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que tu penses déjà à en faire un troisième? sérieusement? non non non, là c'est les hormones qui parlent... je te pardonne lol
      Mais oui je suis d'accord avec toi, c'est un peu frustrant de les stopper dans leur élan alors qu'ils ne demandent qu'à découvrir.

      Supprimer
  9. He ben... En général c'est pa période, elle redeviendra peut-être calme avant de se re-transformer en dragon! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère, au moins juste le temps pour nous de récupérer un peu de force. Dragon, c'est le mot juste! lol

      Supprimer
  10. Comme d'hab, je te lis et paf, mémoire en mode "ouh là là j'ai déjà vécu cette scène"!!!! Et piurtna toui je te jure, on s'en remet, même si sur le coup, on n'est même pas sûre de survivre à une journée de plus... d'ailleurs notre phrase-leitmotiv en ce moment c'est " on a remit ça, c'est bien qu'à un moment ça devait être sympa à vivre!"
    Super bien écrit ton article au passage !
    et je plussoie pour la sécurité, Ikéa est ton ami, barrière de sécurité pas très chère et hyper pratique (et costaude, la nôtre en est à plus de 18 mois d'utilisation quotidienne sous la météo changeante (elle sert à laisser la porte d'entrée ouverte par beau temps) et avec une Crevette qui tente régulièrement une ascension/démontage/révolution, elle est intraitable, parfaitement intraitable!!) si tu veux éviter de faire des trous dans les murs (pense à mesurer ton espace avant, vu qu'il faut ou pas une extension), coins de table rigolos, bloque-portes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment sur l'écriture ça me va toujours droit dans mon p'tit coeur. Pour le " on a remit ça, c'est bien qu'à un moment ça devait être sympa à vivre!" je pense que c'est toujours cette fichue histoire d'instinct de survie de la race humaine lol
      Et va vraiment falloir aller faire un tout à Ikéa.

      Supprimer
  11. ma.......donna3 août 2012 à 23:50

    ouais ouais je partage en puissance au carré !

    aujourd'hui à 10h15 j'avais du feutre sur le nez, de la pate à modeler sous les ongles fraichement manucurés, de la peinture sur le sol, un vomi sur le t-shirt, un autre vomi sur le pyjama déjà changé....

    Mais quand ils sont couchés, que t'as fait tourné ta nième machine et ton xième lavevaisselle tu te lasses pas de regarder les photos rigolotes avec un sourire crevé mais amoureux...

    courage miss ! c'est QUE DU BONHEUR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah nan mais moi après tout ça je pourrai plus les voir en peinture! lol Mais bon bénissons l'inventeur du lave linge et du lave vaisselle... et espérons que ces petites phases restent brèves même si elles sont intenses.

      Supprimer

Dis moi tout!