jeudi 12 juillet 2012

Smoky kaki fastoche (tuto)

Allez viens par ici! Je sais que quand on parle de smoky (ou d'oeil charbonneux si t'es hermétique au langage technique) ça fait peuuuur!, on se dit "Oulàlà mais c'est trop compliqué, j'vais pas y arriver!". Mais si, mais si... Si moi j'y arrive, crois moi tu peux le faire!




Et pour t'aider je t'ai décortiqué toutes les étapes d'un smoky facile et plutôt light. Celui là il est kaki, et ouaip! Allez j't'explique tout ça:

Comme d'hab il te faut un oeil tout nu (ou deux c'est encore mieux)

Ensuite tu prends un crayon khôl gris (celui là c'est un E.L.F. et je l'aime bien parce que la couleur se situe entre le gris et le kaki) et tu tartines toute la paupière mobile. Dans tout les cas prend un crayon assez gras et doux pour ne pas t'arracher une paupière.

On prend ensuite un fard vert très très très foncé et on l'applique par dessus le crayon, pour moi ce sera celui de ma palette Smoky de MUFE car il est très foncé mais super lumineux aussi. Pour l'instant on fait oas dans la fignole donc pas de délimitation proprette, tu peux y aller gaiement.

Ensuite on dégaine deux fards un peu plus clairs. Moi j'ai pioché dans ma Naked 2. Dans un premier temps je prends le plus clair des deux (Verve) et je l'applique au-dessus de ma paupière mobile, ensuite je prends le plus foncé (pistol) et je l'applique entre les deux et je fonds le tout pour avoir un joli dégradé. N'hésite pas à fondre, on fond, on fond... c'est le secret du smoky!

Une fois que c'est bien fondu on s'occupe de la paupière inférieure. On souligne le ras de cil avec  le fard le plus foncé et on dégrade un peu dans le coin externe avec les deux plus clairs... histoire d'équilibrer un peu tout ça. On met aussi une touche d'un fard très clair et lumineux (comme le Bootycall de la Naked 2) dans le coin interne (on dit "highlighter" pour les puristes) Et pour intensifier le regard on passe un crayon khôl noir dans la muqueuse.

Un coup de mascara (toujours en visant ses trous de nez dans le miroir pour pas tout niquer bousiller) et voilà!


Je te montre sous différents angles...
Et voilà ma face en entier avec juste un peu de gloss parce que là si tu charges les lèvres avec une couleur trop prononcée c'est la loose assurée!

Alors prête à te lancer?
A vos pinceaux les bombasses!


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Je confirme c'est du plus bel effet! T'es trop canon! Maquillée ... pas d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! enfin le maquillage ça aide quand même un peu...voir beaucoup.

      Supprimer
  2. C'trop beau!! ça m'a donné envie d'essayer même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'espère bien que je t'ai donné envie d'essayer! c'est fait pour ^^ Merci.

      Supprimer
  3. t'es toute belle ma poulette ! beau smoky !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci Emilie! ça me fait plaisir que tu sois passée par ici ;-)

      Supprimer
  5. Magnifique !!! je vais moi aussi essayer je pense mais dans le cas où je me vautre, j'exige une démonstration en cours particulier (hôtel et restaurant fournis, of course)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie! et compte sur moi pour la démo! ;-)

      Supprimer

Dis moi tout!