jeudi 5 juillet 2012

Ma terracotta? Guerlain of course!

Voilà l'été, voilà l'été, voilà l'été hééééé!
Bon en faisant abstraction de la pluie, des orages et de la grêle on sentirai presque les rayons du soleil nous lécher la poire.

En attendant le vrai soleil et histoire de ne pas trop déprimer, il faut penser à ensoleillé notre make-up! y'en a marre des teint de bidet! Et pour se donner bonne mine, rien de mieux qu'une terracotta, cette poudre bronzante qui donne à notre teint un petit hâle sympatouche. Et là j'appelle la reine des terre de soleil... la Terracotta de la maison Guerlain. Elle coûte un rein plus un oeil mais quand on veut le must, il faut savoir se sacrifier (et pis moi j'aime bien les pâtes).



Il existe plusieurs Terracota chez Guerlain, il y a la basique "Terracota poudre bronzante" celle dont je vais vous parler, la "Terracotta Light" que j'ai possédé mais que je trouve vraiment trop irisée (disons qu'au soleil tu te transformes vite en boule à facette), la "Terracota 4 saisons" qu'on peut porter toute l'année (mais les autres aussi rassure toi), la "Terracotta poudre libre Minérale" pour les adeptes du genre et les éditions limitées... cette année la Star Sun in the City a l'air d'être une tuerie!

Donc moi je suis une adepte de la classique "poudre bronzante" qui se dit "hydratante" et "haute tenue"... Alors qu'elle soit hydratante c'est bien un truc de marketeux parce qu'à la base c'est pas ce qu'on lui demande... on est bien élevé et on a mis sa petite crème hydratante avant de se maquiller ou alors on se la joue vieille rombière à même la peau (beurk). Par contre la "haute tenue" on s'en fou pas du tout, au contraire on adooore!

Tu les vois les subtiles petites nacres?


Oui parce que la terracotta c'est comme le blush, ça se fait vite la male et celle là elle tient! Moi j'ai la teinte n°2 rapport à mon teint Jacob Delafon. Et je l'aime d'amour, la couleur est top, c'est pas orange, c'est légèrement mais très légèrement nacré histoire d'accrocher la lumière et elle s'applique facilement. Cadeau bonux elle sent super bon, ça sent le luxe et le soleil (si! si!). Et si je te dit qu'elle s'use lentement, très lentement... Bref cette terracotta elle a signé un CDI dans ma trousse à maquillage.

Je t'ai fait un petit swatch sur peau extra blanche en extérieur et en intérieur... pour te faire voir  le rendu super naturel


Je m'en sers l'été bien sûr mais aussi toute l'année quand je m'essaie au contouring pour des maquillages plus élaborés. Et faut dire que le packaging il est juste à tomber... chic!chic!chic!

Et ça c'est le pinceau bronzer qui me sert à l'application (oui il a un peu perdu ses couleurs d'origine, c'est un de mes meilleurs copains pinceaux)


Terracotta poudre bronzante Guerlain 40€

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Waouh c'est vrai qu'elle a l'air super ! Et puis le packaging est bien chic ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que ça fait plaisir d'avoir ce genre de "bijoux" dans ma salle de bain.

      Supprimer

Dis moi tout!