mardi 10 avril 2012

Zumba!!!

Si toi aussi tu veux bruler les calories en t'éclatant, en bougeant ton boule sur le dance floor, tu as tout intérêt à te mettre à la zumba!

La zumba c'est quoi? il ne faut pas se mentir, la zumba c'est surtout un cours de fitness (beurk du sport!) mais un cours de fitness vraiment sympa (mais vraiment vraiment!). T'en as marre des cours de FAC (Fessiers-Abdos-Cuisses hein! ce blog n'a pas pour but d'inciter les étudiantes à sécher leurs cours), des profs un peu mous du genou, des bandes sons pop-dance des années 90? Il faut que tu testes un cours de zumba.

Le principe est simple: sur des musiques latino muy caliente, tu enchaines les mouvements, tu te concentres sur la synchronisation bras/jambes, tu suis le rythme et tu ondules ton corps! Tu t'éclates sur des musiques comme ça ou ça, des musiques qui donnent envie de bouger. Les pas de base sont des pas de salsa, de merengue... Les cours débutent par un petit échauffement pour ménager nos petites articulations et on commence sur un rythme plutôt "lent" (tout est relatif) histoire de se mettre dans le mouvement. Après la répétition des pas les plus difficiles, la prof  enchaine sur quatre musiques différentes et on augmente le niveau et la vitesse jusqu'à la dernière. On finit le cours trempée et à bout de souffle mais super fière et on se rend compte qu'on travaille beaucoup le cardio (on brule les graisses youpi!). Le lendemain matin on se rend aussi bien compte que nos muscles ont travaillé (aïe) et on rêve à cette silhouette de bombasse qu'on peut se sculpter en dansant. Le cours se termine par des étirements et des applaudissements pour la prof qui a réussi à nous faire transpirer.

Mais je t'avoue qu'avant de ressembler à J.Lo (elle a des si grosses fesses que ça?) il va falloir en faire quelques uns de cours. Moi j'en fais un par semaine, tous les mardis soir c'est mon petit moment à moi, entre copines, pendant que papa s'occupe de bébé. C'est un cours accessible à toutes, on y trouve tous les âges et tous les profils, donc on y va vraiment sans complexe et dans l'idée de s'amuser!

Donc si ça t'intéresse tu peux trouver le cours de zumba le plus proche de chez toi en cliquant ici. Les prix des cours sont très variables selon si c'est une petite association de ta commune qui organise les cours ou si c'est dans un club de sport privé, donc à toi de prendre ton téléphone pour te renseigner.

En espérant t'avoir donner l'envie de bruler toute cette vilaine cellulite avant l'été, je te laisse parce que ce soir je vais Zumber!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis moi tout!