mardi 15 août 2017

So 6 !

Le jeu de mot était facile et tellement tentant mais ça y est, on y est, ça fait 6 ans que je suis maman!

Il me parait loin le temps des couches, des biberons et des pleurs. Qui eut cru qu'un si petit bébé de presque de 4kg100 deviendrait une si belle petite fille en grandissant! Tout le monde en fait... Le mode champignon, elle l'a actionné dès la conception et elle ne l'a pas lâché. Et il n'y a pas que ses gambettes qui n'en finissent plus de s'allonger... il y a aussi ses méninges qui n'en finissent pas de tourner.




Je ne suis pas peu fière des félicitations de sa maitresse. Je n'en doutais pas une seconde... elle en a sous les couettes ma belette! Nous essayons de répondre au mieux à ses questions toujours plus nombreuses, toujours plus pointues. Elle voudrait déjà tout savoir, tout connaitre. On lui dit qu'elle a le temps d'apprendre, que ça se fera petit à petit, jour après jour, avec un peu de patience et beaucoup d'amour.




Elle a 6 ans et sa plus grande fierté c'est de faire sa rentrée au CP. Elle a 6 ans et ma plus grande fierté c'est de voir son enthousiasme, son espièglerie, sa curiosité et sa perspicacité.

Nous avons reçu le graal! Nous avons reçu LE sac d'école! Celui qui permettra d'avoir des bonnes notes, de ramener les devoirs à la maison avec légèreté paillettes et volupté, de transporter cahier et crayons dans de bonnes conditions, de crâner un peu auprès des copines, parce qu'il est rose et qu'il arbore une licorne argentée (en plus d'être super stylé).




Elle a 6 ans et elle a son Tann's. Il reste choupinou, il reste mini pour les premières années de l'école primaire, c'est un petit cartable mais un cartable quand même. Pour elle c'est le plus beau, pour moi ce n'est pas trop gros... la transition est parfaite!




Pour l'instant il est encore tout beau, tout neuf, donc pas vraiment testé mais déjà il a l'allure et la prestance de la belle qualité. Il nous a été livré avec une boucle de rechange. Le fond du sac est renforcé. Il possède plusieurs sections de rangement et des parties zippées. Les bretelles, ainsi que le dos sont bien matelassés. Bref, il sent le confort et la solidité. Ce n'est pas que ma belette ait besoin d'un sac qui supportera le poids d'une encyclopédie en trois volumes, mais plutôt d'un sac qui supportera les allers et retours ainsi que les multiples "je balance ça là au milieu du tas".




Elle a choisi la couleur. Je ne garantis pas qu'il restera aussi propret après quelques semaines de scolarité mouvementées mais c'est le sien, celui avec lequel elle a choisi d'évoluer. Je pense qu' équipée d'un peu de savon doux et d'un linge humide, on peut venir à bout des traces sur ce tissu qui a l'air plutôt solide.




Ce sac de starlette nous vient de chez Les Griottes. Ces créatrices sympathiques et chic qui pimpent notre quotidien avec des petites choses originales et personnalisées. On choisit le modèle, le texte, le symbole, le style d'écriture et la couleur et c'est parti! Les délais de fabrication sont très courts, les envois sont soignés et la qualité est au rendez-vous. Preuve en est, le petit sac que nous avions reçu pour son entrée en maternelle (rappelle-toi) est toujours bien vaillant et l'impression est comme neuve !



C'est pour ça que je n'ai pas vu le temps passer. Je ne les ai pas vu défiler ces trois petites années. Et maintenant, la voilà armée de son cartable de princesse personnalisé, prête à lire, écrire et compter... mon bébé, ma grande fille, mon écolière, ma future bachelière (puisque ça va si vite arriver), ma fierté!









Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. 4kg100 ??? Nan mais nan c'est un exploit 😅 Désolée je bloque sur le 4kg100 !!! (Bon sinon la licorne est canon parce que vive les licornes)

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!