dimanche 11 décembre 2016

Prends le mic!

De quoi rêve les petites filles de 5 ans ? D’adopter une licorne, de mettre des jupes à froufrous qui tournent et de faire des pestacles!

Un jour, en rentrant de l'école, ma petite belette à paillettes m'a fait part d'une de ses envies les plus fofolles du moment. "Maman, moi je voudrais un micro pour chanter comme une chanteuse!". A cet instant précis, je me suis dit que j'étais quand même super chanceuse... parce que, ce qu'elle ne savait pas ma petite marmotte en sucre de canne, c'est qu'un micro, tout beau, tout neuf, prenait le chemin de la casa!



Seulement, j'ai vite déchanté quand elle a repris son souffle et qu'elle m'a précisé (sourcils froncés et détermination sans faille) qu'elle voulait "un vrai micro" et pas un jouet!


Aïe! aïe! aïe! Merci les potes et ma passion pour le karaoké! Seulement, le Kidi Super Star de Vtech qui était sur le point d'arriver a bel et bien l'allure d'un jouet, d'un super jouet bien girly et bien flashy même! Il faut savoir que j'ai une petite fille qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Du coup, quand l'épreuve du déballage fut arrivée, j’eus quelques rictus nerveux en attendant ses premiers commentaire.


Bingo! ça n'a pas loupé!


"Mais! c'est un jouet! ça ne chantera pas bien comme un vrai micro!" Alors soit, ça ne chante pas bien comme un vrai micro (et j'ai envie de dire heureusement!) mais c'était sans compter sur les ressources du Kidi Super Star qui fait désormais partie intégrante de notre salon quand nous nous reposons (enfin quand nous le tentons), de notre cuisine quand nous préparons le repas, ou de notre couloir pour en faire profiter toute la casa.


Oh que oui, je suis bien contente qu'elle se soit passionnée pour ce jouet... car ma moufette à houppette est plutôt difficile à convaincre. Mes oreilles et ma patience le sont carrément moins... mais qu'importe!





Avec le Kidi Super Star, on peut chanter avec sa propre voix ou une voix robotisée, plus lente ou plus rapide... On peut aussi s'enregistrer et ça, c'est le truc qu'elle kiffe par dessus tout! On peut y brancher un lecteur mp3, une tablette ou un smartphone pour y mettre ses propres musiques, atténuer la voix des interprètes et se prêter au karaoké sur ses morceaux préférés.


Et les jours où elle n'a pas envie d'expérimenter de nouvelles expériences vocales, il y a aussi des jeux de danse, de prononciation, de rythme... Il y a en fait une foultitude de jeux, d'effets sonores et lumineux qui fait que les enfant ne s'ennuient pas et augmentent leur temps de jeu sans s'en rendre compte.


Le micro est sur un pied qui se règle en hauteur. Pour jouer à la vraie star, il y a une boule à facettes, dont on peut modifier la lueur à volonté, ainsi que des bruitages d'applaudissements, des génériques d'introduction et des ovations pré-enregistrées à faire pâlir Céline Dion.


Bref, elle adore et je ne peux pas lui en vouloir. Déjà quelques semaines qu'elle joue avec le Kidi Super Star et les piles sont inusables! Ma seule déception concernant ce nouveau jouet de chez Vtech sont les éternelles musiques de comptines qui y sont intégrées. Des morceaux vraiment destinés à des tout petits et que l'on entend depuis leurs premiers gazouillis. C'est dommage pour un jouet destiné aux 6 ans et +


Ma poulette à crête de 5 ans veut jouer au karaoké sur des morceaux qu'elle entend à la radio. Du coup on passe du Louane et du Frero sur la tablette pour palier ce manque de modernité.




Sinon je n'ai trop rien à dire sur le rapport qualité/prix du jouet. C'est du Vtech, c'est solide, plein de petits boutons trop chouettes à actionner, de lumières et de sons. Avec la prise jack et la prise usb, c'est un jouet complet qui ravira les apprenties starlettes fans de Chica Vampiro et de varietoche malgré la faible puissance du micro.


Merci à Vtech pour ce test concluant et surtout merci pour le bouton "volume" ... la rédaction de ce post n’aurait pas été possible sans. Mais le plaisir des enfants ne saurait totalement gâcher celui de leurs parents.












Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Il a l'air vraiment super ce micro,faut dire que vtech fait de super produits.Je pense que sa plairait a ma grande pour ses 9ans en avril.

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!