vendredi 25 novembre 2016

ô nuit, belle nuit, sous un ciel d'Italie...

Avec mon blog je reçois quelques sympathiques invitations. Parmi mes petites passions, la cuisine fait surement partie des plus prenantes. J'y accorde une toute petite place ici, une plus grande sur Instagram, et une énorme dans ma vie. Manger bon, gourmand et sainement, c'est le petit défi quotidien que je me lance. Je n'y arrive pas tous les jours parce que le temps manque souvent, les ingrédients parfois mais l'inspiration presque pas.

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'honneur de pouvoir inviter Nino au restaurant. Nous avions quelque chose à fêter ce soir là et j'avais l'occasion de pouvoir le faire dignement autour d'un beau plat italien et d'un bon verre de vin.


C'est dans l'établissement Il Ristorante , tout près de chez moi (à Troyes), que nous nous sommes retrouvés. Ce soir là j'avais eu une réunion à l'école, oui à l'école maternelle, parmi les parents d'élèves aux milles questions (im)pertinentes et face à une maitresse qui fait tout son possible pour les rassurer. Bref, j'avais vraiment mérité mon apéro aka un spritz au limoncello! Le spritz ne me tentait pas trop ( #TeamMojito), mais le serveur m'a assuré qu'au limoncello c'était bien meilleur pour les non amateurs d'Apérol ou de Campari. Et j'ai bien fait de suivre ses conseils... du début du repas jusqu'à la fin d'ailleurs.


Le lieu était parfait pour un petit resto en amoureux. L'ambiance y est cosy malgré les grandes salles. Le design y est sobre, moderne mais chaleureux. Nous étions bien installés, les siège étaient confortables, les lumières tamisées... Je m'y suis sentie à mon aise tout de suite.

Nous avons poursuivi notre soirée en choisissant une entrée à partager. Un assortiment d'anti-pasti pour nous mettre en bouche et introduire de façon ludique ce repas aux saveurs de l'Italie.Ce que j'ai apprécié tout de suite c'est la connaissance des serveurs pour les produits qu'ils proposaient. J'ai pu vraiment déguster tout ce que j'ai mangé, sachant précisément de quoi mes plats étaient composés. Pour une amoureuse des produits du terroir comme moi, c'était vraiment l'occasion de combler mes papilles.


Lors de notre visite, c'était la fête du jambon de Parme. Et celui que l'on a pu déguster était délicieux! J'ai donc décidé de me faire une soirée full jambon pour rester dans le thème et j'ai pu déguster des ravioles extraordinairement gourmandes et savoureuses. C'était moins au goût de Nino qui s'est régalé d'un Ossobuco très copieux.

Tout cela a été accompagné d'un excellent verre de vin, toujours très bien conseillés par notre serveur.


En dessert j'avais choisi un sabayon aux figues. Le sabayon c'est un dessert que l'on ne trouve plus beaucoup à la carte des restaurants et c'est bien dommage. Accompagné de figues fraiches, celui-ci était très raffiné. Un dessert simple en apparence mais que les amateurs auront su apprécier. Je n'ai qu'un regret, qu'il n'ait été à la carte du restaurant qu'un tout petit mois.


Mais comme je suis une gourmande invétérée et que j'ai été charmée par la cuisine, l'endroit et le service proposé, je me suis inscrite à l' @Risto Club. Je reçois maintenant les nouveautés à la carte et les invitations pour divers évènements et dégustation. De quoi saliver sur mon clavier quand j'ouvre ma boite mail (la nouvelle carte dédiée aux fêtes est juste démente!)

Il Ristorante c'est aussi une boutique! Aussi étonnant que ça puisse paraitre, on peut aussi rentrer chez soi avec quelques produits bien choisis pour faire durer le plaisir. Et pour partager de bonnes choses entre amis ou en famille tout en restant à la maison, on peut commander à emporter au service traiteur.


J'ai longtemps cherché la critique négative pour vous paraitre crédible, mais avec Nino on cherche encore. Nous avons juste envie d'y retourner pour de nouveau s'y régaler, et se raconter des trucs plein de love les yeux dans les yeux et ma fourchette dans une belle assiette. A ceux qui m'ont dit "ah oui la pizzeria!" quand je leur ai parlé de notre petite virée, j'ai répondu "non! le restaurant italien!" parce que des pizzas vous en trouverez aussi, au milieu d'une carte riche en spécialités du pays et en bons produits.

"Dans les cieux c'est écrit,
Qu'elle est belle bella note!"




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis moi tout!