mercredi 14 septembre 2016

Nouveau cartable pour les enfants et nouvelle jupe pour maman!

La rentrée c'est souvent l'occasion de prendre un nouvel élan, de se reprendre un peu en main après une grosse dose de chilling dont on avait bien besoin.

Ça passe souvent par une nouvelle coupe chez le coiffeur, un abonnement en salle de sport, la reprise d'une alimentation ou les haricots verts remplacent les magnums double caramel, l'achat d'un joli agenda, la mise en place d'une organisation familiale au poil et un peu de renouveau dans sa garde robe. Et ça c'est ma partie préférééééée!
Et en septembre la mode je l'aime. Je l'aime parce qu'à chaque rentrée, dans les rayons, on retrouve les basiques de la working girl: des petites robes noires, des jupes aux coupes ajustées... le classique à la française qui passe partout, qui traverse les époques et qui nous met en valeur comme jamais.





Cet automne on accueille avec joie le retour des jupes plissées ou patineuses taille mini ou midi. Elles nous donne le pas léger et guilleret et ça serait dommage de s'en priver car ce sont des vraies armes anti-morosité. On en trouve avec des petits jeux de transparence assez sympathiques, qui enlèvent tout de suite le petit côté suranné qu'on pourrait leur reprocher. Je vois également un peu partout des mini jupes en jean, boutonnées sur le devant comme celle de chez Esprit et je crois que je vais craquer. On les accorde avec des petits chemisiers chics ou des blouses romantiques.

J'ai également noté le retour en force du sweat, du bombers et du bootcut mais là je ne suis vraiment pas fan (le retour à la puberté, non merci!). A moins d'être super fine et élancée, le jean évasé ça tasse! Si vous êtes plus à l'aise en jeans qu'en robe, préférez une coupe slim ou plus classique. En plus, la forme bootcut ça cache les chaussures: hérésie!





Du côté des robes les stylistes ont eu tout bon: elles sont marquées à la taille, elles sont très preppy et se prêtent à toutes les occasions. Noires, colorées ou à imprimés ethniques... on suit la tendance des dernières collections avec des coupes un peu plus de saison. On trouve aussi des modèles plus fluides mais aussi plus basiques qu'on a pu retrouver les automnes précédents.


Et toi t'en penses quoi du retour fracassant des 90's au rayon vêtements?








Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis moi tout!