mercredi 2 décembre 2015

Life in plastic

Quand j'étais petite, je n'étais pas très poupée Barbie. Je préférais les jeux de société, les spyrographes et les mako moulages. Je n'ai jamais réussi à m'identifier à ces pin up de plastique, alors que ma petite soeur, elle, elle possédait un vrai harem avec cabriolet, camping car et salon de coiffure inclus.

Maintenant que je suis une grande fille, et que j'aime la mode, je dois avouer que Barbie ne me laisse pas insensible. Et quand les créateurs se mettent à lui confectionner des tenues qu'on aurait voulu porter avec autant de classe qu'elle, on devient malgré soi, addict au blond californien de cette grande bringue.



On a beau dire, elle vend du rêve cette poupée et ma petite fille de quatre ans adore y jouer. Parce que Barbie, en un tour de main, elle se transforme en princesse, championne d'équitation, rockstar, vétérinaire, sirène ou chef pâtissière. Il suffit de changer la tenue et les accessoires et elle devient une schizophrène aux milles vies en l'espace d'une demie heure de jeu. Chaque petite fille se retrouvera forcément dans un de ces personnages avec toute la panoplie que Mattel a développé en l'espace de 56 ans. D'ailleurs, la marque a voulu, avec humour, faire un joli clin d'oeil à l'imagination débordante de toutes les petites demoiselles qui se rêvent déjà grandes dans cette vidéo :




Bien sûr, Barbie est toujours en très bonne position sur les listes de Noël. Et chaque année une édition collector sort pour le plaisir des yeux. Cette année elle arbore une magnifique robe de bal à bustier rouge. Cette petite merveille je la préférerais dans mon dressing, mais encore faudrait il que je sois invitée aux cocktails de l'ambassadeur.




Et toi quelle Barbie serais-tu?


Sponsorisé par Be On


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'adore la Barbie de Noël de cette année. Enfin chaque année elles sont magnifiques. Je suis une fan de Barbie depuis toujours et cette année j'ai presque faillit m'acheter celle de Noël.
    Quand j'étais petite j'imaginais que lorsque je serais grande et que j'aurais ma maison à moi j'aurais une pièce remplie de Barbie et de ses accessoires je ferais le monde de Barbie, bien sûr je n'ai ni la place ni les moyens aujourd'hui de faire ça mais c'était quand même bon de rêver :-)

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!