jeudi 3 décembre 2015

Le régime divorce

Il n'est pas rare que je poste sur Instagram et sur Facebook une photo de mon look de winneuse. Et il ne faut pas comprendre "winneuse" dans le sens de "crâneuse", mais dans le sens méthode Coué, je vais bien tout va bien, je suis gaie tout me plait!

Ma façon à moi de me battre contre mes démons chaque jour, c'est d'enfiler des talons, des fringues de bonnasse et de me convaincre devant le miroir que rien ne pourra me détruire aujourd'hui. 

Souvent, on me flatte sur ma ligne, et par commentaire ou message privé, on me demande "c'est quoi ton truc?". Oui parce qu'en reluquant mon Insta tu verras qu'il n'est pas très healthy, ni vegan. Moi je suis dingue de pâtisserie et mes mentors sont Cyril Lignac et Christophe Michalack. Je voue un culte à la crème d'Isigny, à la pralinoise, au mascarpone et au caramel au beurre salé... autant te dire que je ne suis pas du genre à me sustenter d'une salade verte et d'un jus de citron les soirs de fête. J'aime manger, je suis une gourmande invétérée et je n'aime pas trop me priver.

Si tu es une lectrice assidue, tu as du suivre mon aventure Weight Watchers il y a maintenant presque deux ans. J'ai perdu 8kg en quatre mois, et je ne les ai pas repris. Je ne vais pas m'y attarder de nouveau, si tu veux des détails, j'ai fait des jolis articles et aussi une vidéo #Yakacliquer

Mais en regardant la vidéo, tu vas te dire que j'en ai reperdu un peu plus depuis. Pas tellement à vrai dire, mais assez pour me faire rentrer dans du 36 et rendre trop ample une jolie robe achetée aux soldes de janvier dernier.

#unselfieparjour #assumetonbody

Mon secret ce n'est pas Barbara Gourde. Le truc qui m'est arrivé c'est une séparation, un changement de vie, du stress qui te fait brûler les calories plus vite que tu ne les avales. Je suis devenue très mince alors que l'appétit a, malgré tout, toujours été là. Je ne me reconnaissais pas vraiment, je perdais mes formes et ma féminité, je n'ai pas vraiment kiffé. Là, ça va un chouïa mieux, je voudrais juste que le graillou migre au niveau des boobs, mais il n'a pas l'air décidé.

Tout ça pour te dire que derrière des selfies, des petits hauts, des jeans, des nouvelles robes, des sourires, du make up et des filtres instagram, y'a surtout une envie de combattre un quotidien pas toujours funny funny.

Ce qu'il faut retenir, c'est que l'envie de partager du positif avec toi elle est là. On a tous nos jours de bad et il faut les affronter avec une bonne dose de self-estime et du blush irisé. Je n'ai rien trouvé d'autre que l'eye-liner et le blogging pour mettre du peps dans ma vie, ça ne peut pas plaire à tout le monde, ça n'a pas vocation à le faire et je n'en ai pas non plus l'envie. Je suis d'ailleurs à peu près sûre que personne n'a braqué de flingue sur ta tempe pour te faire ouvrir ce lien.

La mode est au coming out chez les instagrameuses. Désolée de décevoir les amoureux du perfectionnisme, mais mon vrai moi et ma vraie casa sont sur sur insta. Je ne me maquille pas et ne m'habille pas le matin pour me prendre en photo. Je le fais pour emmener ma fille à l'école, pour aller au travail, pour aller faire mes courses. Je ne suis pas une papesse de la mode et de la déco. Mes boutiques à moi c'est H&M, New Look, Gifi et Action. Mais pour jouer le jeu, casser le mythe, faire un peu dans le voyeurisme, le sensationnel, le "Paris match style", je peux te montrer cette image que je garde précieusement dans mon téléphone pour ne pas l'oublier.


#NoFilter #AvantAprèsMaquillage

Il y a eu plusieurs de ces matins où je me suis dit que ça ne serait pas facile de sourire et de faire bonne figure. Je n'ai pas honte de ça. C'est juste que je ne le montre pas, parce que je ne veux pas que cette fille fatiguée te mine le moral. Les selfies, je les réserve donc pour les jours un peu plus happy.

La vérité vraie elle est là: sous le fond de teint j'ai parfois une tronche moisie, je suis faite de chair et d'os, de sentiments et de ressentis, et je serais une menteuse de te dire que ça ne me remonte pas le moral quand on m'écrit, sous un selfie, que je suis jolie.

Comme quoi, se lâcher sur la crème glacée et apprendre à se maquiller c'est peut être ça le secret des apprenties divorcées.



Rendez-vous sur Hellocoton !

42 commentaires:

  1. <3
    je vois rien d'autre à te dire
    <3
    continue comme ça surtout!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel bel article! Tes sourires me donne le sourire! Merci

    RépondreSupprimer
  3. Ne changes pas ! #girlpower #coeursurtoi

    RépondreSupprimer
  4. Ne changes pas ! #girlpower #coeursurtoi

    RépondreSupprimer
  5. Très bel article!!(comme d'hab, j'adore te lire, même sur les sujets "graves", il y a toujours une pointe d'humour, celle qui te met le smile quand tu as eu une journée de merde!!) Perso, j'ai vécu un divorce + 10 kg...mais plus besoin de (beaucoup) de maquillage, mon sourire est revenu avec le départ de mon mari (ben oui, on a tous des histoires différentes ...)!!! Et si tu veux, je partage, moi des boobs je ne sais plus quoi en faire, et pour l'instant, eux, ils m'aiment trop pour me quitter!! ;) Reste comme tu es, tu es magnifique sous tous les aspects!!! Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Ben j'ai fait le même régime y'a 2 ans... Puis on reprend le dessus, on retombe amoureuse (alors qu'on s'était juré de ne plus se faire avoir) et on reprend des formes (et même qu'après on est un peu de de ne plus rentrer dans sa combi de ski toute neuve achetée y'a un an..lol)
    Courage au bout du chemin, y'a le soleil

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage amélie.
    Tu résumes tellement bien ce passage.
    Toutes ses questions à gérer, cette perte de poids incontrôlable.
    -40 pour moi, mais je ne me reconnaissais pas dans ce corps, envie de rien....
    Aujourd'hui j'ai repris. Pas tout hein.
    Et ma vie est merveilleuse avec ses hauts et ses bas.
    Et comme toi je garde la face.
    Bon courage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi... Il y a des personnes qui n'ont pas cette tête endormie au réveil ? ^^
    Endormie ou pas, je t'envoie des bises. Les deux photos sont amusantes !
    Tu sais, j'enlèverais juste un mot de ton billet : "bonnasse". Même pour rire, il est trop péjoratif, et non, encore plus parce que tous tes matin ne sont pas roses, tu ne mérites pas ce mot. Je pense surtout que tu n'as jamais caché que tes photos sont là pour mettre du piment et de la bonne humeur dans la vie, pour mettre du soleil dans les journées. Tu mets du second degré là où tu passes et c'est très bien ainsi.
    Courage pour les mauvais jours... Garde ton pep's et ton beau sourire.
    Allez, tête haute et les yeux vers les étoiles. Demain sera meilleur.

    RépondreSupprimer
  9. Moi je te laisse un petit coeur, tiens <3

    RépondreSupprimer
  10. On a tous nos hauts et nos bas ! Perso, tes selfies et autres "statuts" m'envoient toujours des paillettes et me mettent le sourire aux lèvres (et je kiffe ton trait d'eye liner !!! Un tuto ? Lol). Alors garde le cap, keep the faith , et plein de belles choses pour la suite !

    RépondreSupprimer
  11. et bien je vais prendre exemple sur toi <3 un peu plus de blush pour m'encourager le matin, parce que j'ai trop tendance à me donner des excuses à cause de la fatigue. Bisous!! T'es une winneuse (et puis t'es canon :p )

    RépondreSupprimer
  12. Je me souviens parfaitement de quand tu as pris cette photo... j'aurai pu faire la même hier, avant hier, aujourdhui ou même demain, parce qu'en vrai, se séparer, même si c'est un choix mûrement réfléchi, ça fait mal et ça fait pleurer... force honneur et paillettes princesse. ..

    RépondreSupprimer
  13. pfiouuuu
    à part te dire que c'est chouettement honnête et que je te souhaite de rester une combattante…

    RépondreSupprimer
  14. Courage pas toujours facile !! Tu es magnifique et on se doute bien que sous le maquillage il y a une femme au grand cœur qui a le cœur brisé en ce moment mais on est là pour te remonter le moral .

    RépondreSupprimer
  15. Étant entrée dans cette phase divorce qui t'arrive en pleine face sans prévenir je ne peux que confirmer... Les kilos en moins défilent aussi depuis quelques semaines mais ils ne s'en vont pas forcément des meilleurs endroits... Et tous les matins en me levant je me dis qu'il faut sourire à la vie et qu'elle sera belle... Avec ou sans lui... Et à présent surtout sans lui! Ce n'est pas parce qu'on a gardé notre joie de vicre et notre positivisme d'apparence qu'on n'est pas meurties... Mais the show must go on! Et quand on a des petits bouts géniaux on ne peut pas faire autrement que d'avancer et se dire qu'on va se faire une belle vie et qu'on le mérite !! :-)
    Bonne route à toi et continue de nous faire sourire, rire et nous toucher au travers de ce que tu partages!

    RépondreSupprimer
  16. Je commente très rarement tes posts mais je dois bien avouer que je me sentais "proche" de toi d'après tout ce que j'avais pu voir avant, et cet article me le confirme encore plus. Moi aussi j'ai claqué la porte de mon couple et de ma vie de mère de famille bien rangée et je ne le regrette en rien ! -42 kg sur la balance aujourd'hui, certes je fais 1m91, donc je suis loin de ressembler à un sac d'os mais je suis fière de mon 42 qui devait remonter à l'époque de mes 14 ans...
    Mais malgré la solitude et les coups durs de la vie d'une mère célibataire de deux princesses, je me lève, je me maquille, je mets mes fringues sexy et je pars bosser dans mon monde de mecs et je suis HEUREUSE ! Et je pense que c'est là l'essentiel !
    Merci pour cet article qui me fait réaliser que je suis loin d'être un cas isolé ❤️

    RépondreSupprimer
  17. J'aime ta philosophie ! j'aime gniak !!! j'aime ton envie d'aller au delà de tes coups de mou !!
    Je fonctionne de la même manière, que ce soit dans la vraie vie ou sur le blog.
    Mais mon grand exutoire reste le chant, la musique ... rien de mieux pour oublier les coups durs de la vie <3
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. J'ai moi aussi connu ce régime ... de 64kg je suis descendu à 54k pour 1m73 et en plus maman de jumeaux
    Je remonte en poid doucement mais moi j'ai aimer ma perte de poid qui a tjr été une obsession après ma grossesse mm si j'étais loin d'être grosse
    Maientenant me revoilà amoureuse et mon pour remonte lol
    Aller courage bisous

    RépondreSupprimer
  19. J'aime ta philosophie ! j'aime gniak !!! j'aime ton envie d'aller au delà de tes coups de mou !!
    Je fonctionne de la même manière, que ce soit dans la vraie vie ou sur le blog.
    Mais mon grand exutoire reste le chant, la musique ... rien de mieux pour oublier les coups durs de la vie <3
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Ben moi j'aime bien voir tes selfies de femme happy! Et je les aime d'autant plus depuis que je viens de lire ton article.
    En pleine séparation d'avec le père de mes enfants je suis en bad, paumée... Bref c'est la déprime, et te voir rayonnante comme ça, ben moi ça me gonfle le cœur d'espoir. Alors merci!

    RépondreSupprimer
  21. Tu es vraiment super, à chaque fois que je te croise tu me donne la pêche. C'est sûr qu'on a toutes nos coups de mou mais je trouve ça top de les combattre à coup d'eyeliner et de talons hauts ;)

    RépondreSupprimer
  22. Très bel article,bien écrit .
    Cette façon de voir les chose est très motivante et tout ce que tu dis est juste.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Je ne commente pas très souvent mais là je peux pas passer à coté !
    Surtout ne change rien, quand je vois toute cette joie de vivre sur ton visage (même quand ça va pas) je me dis que la vie est belle !
    Je te kiffe :-)
    Continue surtout !
    Des bizettes.
    Ju

    RépondreSupprimer
  24. Pleins de bisous d'amour pailletés :D
    Comme je te comprends, moi aussi je suis dans le même bateau: divorce, déménagement, nouveau job, deux enfants à charge et çà, en quelques semaines. Dommage moi j'aurai bien aimé que le régime divorce marche aussi sur moi!
    En tous cas, je t'envoie pleins d'ondes positives pour cette nouvelle étape de ta vie...

    RépondreSupprimer
  25. Tu es impressionante de courage ! Je commente peu ou pas tes articles habituellement mais là vraiment je tenais à l'écrire. Garde ta bonne humeur autant que possible pour aller de l'avant avec les hauts et les bas sur l'on ne peut pas éviter et parce qu'on a le droit d'avoir nos bas aussi pour mieux nous aider à remonter.
    Pleins de Bisous, de <3, de licornes aussi et de paillettes !

    RépondreSupprimer
  26. Je ne me maquille jamais mais je dois avouer que je te trouve rayonnante et je comprends tout à fait cette gouache qui te motive à te saper et te faire jolie. Bon, entre nous tu as de bonnes "bases" ;)

    RépondreSupprimer
  27. Je commence seulement à découvrir ton univers (suite aux efluent) et j'aime beaucoup ce que tu nous fait découvrir. Ce que tu dégages. Une nana pleine de peps et de joie. Comme tu le dis tu as bien sûr tes moments bad mais tu les garde pour toi. Bravo. Tu es superbe en tout cas. ��

    RépondreSupprimer
  28. Je commence seulement à découvrir ton univers (suite aux efluent) et j'aime beaucoup ce que tu nous fait découvrir. Ce que tu dégages. Une nana pleine de peps et de joie. Comme tu le dis tu as bien sûr tes moments bad mais tu les garde pour toi. Bravo. Tu es superbe en tout cas. ��

    RépondreSupprimer
  29. je t'enverrais bien encore une chanson mais je ne sais pas en fait si ça va te faire rire ou pleurer :p
    je suis épatée par ta force et ton courage ! j'espère que tu es bien entourée car tout gérer seule du jour au lendemain c'est THE défi ! généralement je ne suis pas du genre guimauve mais là, j'ai juste envie de te faire des gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. Moi je trouve que tu es une très belle femme avec un cœur gros comme ça ! (bon faut m'imaginer les bras écartés hein :P)

    RépondreSupprimer
  31. Coucou. Je me reconnais tout à fais dans ton article. J'ai vécu la même chose que toi je suis separee (toujours pas divorcee pfffff c'est long) depuis 1 an et demi.jai mes 2 enfants à charge h24 7j/7. Hé oui le papa a voulu refaire sa vie très très loin. La séparation ma fait perdre 30 kilos. C'est vrai il y a des jours où franchement je n'ai envie de rien mais je me lève je me force pour mes enfants. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  32. Très belle philosophie de vie, beaucoup de courage à toi pour avancer dans la vie. Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Je suis ton blog depuis longtemps mais je commente rarement. Aujourd'hui je vais le faire parce que ton article me parle et me touche énormément. Je suis passée par les mêmes étapes que toi. Du 40 au 34 en deux mois suite à ma séparation du père de mes enfants... Comme toi j'ai eu des commentaires pour connaître mon secret. j'avais appelé ça le régime chagrin. J'ai aussi un brouillon dans mes articles sur le sujet mais je sais que je ne le publierai jamais. Tu es une femme superbe avec beaucoup de courage. Je t'envoie plein de bises

    RépondreSupprimer
  34. Moi je te laisse un petit mot pour te faire du bien rien qu'à toi : tu es très jolie et surtout : Vivante !
    Je te souhaite une belle vie car parfois, cette dernière nous réserve de belles surprises !
    Marie

    RépondreSupprimer
  35. Je suis sincèrement touché par cet article! De la douceur, de la vraie vie, de la douleur aussi mais surtout de la persévérance, vraiment, c'est admirable. Les blogs manquent de bloggeuses comme toi, devrais nanas, qui n'ont pas froid aux yeux, qui n'ont pas besoin de se cacher, des femmes, des vraies!

    RépondreSupprimer
  36. Je ne peux te dire à quel point ta sincérité me tu cherches, là j'ai juste envie de te faire un gros câlin.
    Je te souhaite le meilleur ma belle, tu le mérites amplement.

    RépondreSupprimer
  37. Ouh comme je l'aime ton billet et je me reconnais pleinement. J'ai traversé une mini crise il y a 3 ans, je suis rentrée dans le 36 dans lequel je n'avais pas remis un orteil depuis le lycée ! J'avais un corps "de rêve " mais à l'intérieur j'étais au plus mal. Après une deuxième grossesse j'ai retrouvé mon corps de bombasse sans rien faire hormis stresser mais je suis plus sereine et plus heureuse.
    Bref j'espère que tu te remettras de ta séparation et avec ou sans filtre tu es ravissante.
    Bises

    RépondreSupprimer
  38. En bref tu es une fille normal quoi ;-)
    Par contre je ne savais pas que tu étais en train de divorcé je suis tellement désolée pour toi, ce ne doit pas être évident.

    RépondreSupprimer
  39. <3 Dans la vie, on a le choix, voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Je suis comme toi, j'ai pris la 2e option. Plein de bonnes choses pour ta nouvelle vie.

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!