mardi 24 novembre 2015

La routourne va tourner

Des semaines que j'essaie de te pondre un article drôle et j'en suis complètement infoutue. Je me sens comme ces humoristes qui font de l'anti-métier dans les pubs LCL. En fait je crois que je suis une grosse arnaque.

Tu me diras que le contexte économico-politico-socialo-banal et sans huile de jojoba de ma vie privée ne se prête pas à la fanfaronnade, mais tout ça me manque atrocement. Je soupçonne l'univers d'être un peu contre moi car rien de bidonnant ne m'arrive en ce moment. Ça fait bien longtemps que je ne me suis pas cassée la gueule en public, que je n'ai pas perdu un dim up en traversant devant un feu rouge à l'heure de pointe, qu'un sac poubelle ne s'est pas explosé sur le sol fraichement lavé de la casa, qu'un soutif n'a pas provoqué de suspicieuse fuite mammaire sur un chemisier tout neuf, que je n'ai pas du rester assise sur une machine à laver ou qu'un de mes chats n'est pas passé sous une moissonneuse (ah ouai, non ça, ce n'est pas très drôle et ça m'est aussi arrivé).


Bref c'est la lose. Il n’atterrit dans ma vie que des trucs biens biens moisis, du genre courriers pas trop badass, bureaux tout gris et compagnie. Je pourrais en rire aussi, mais je me laisse un petit laps de temps et beaucoup de recul avant de me taper sur les cuisses, de me rouler par terre et de me pécho une bonne crampe de joues.

Du coup je suis là, devant mon pc, à me demander ce que je pourrais bien te raconter pour te faire sourire et égayer ta journée. 

Comme cette fois, où avec les copines, après une sympathique soirée, nous sommes rentrées à notre hôtel et que le portail n'a jamais voulu s'ouvrir malgré plusieurs essais sur le digicode. Bien sûr, j'ai eu envie de pipi, bien sûr il pleuvait... à la guerre comme à la guerre, j'ai pris mon courage à deux mains et je m'en suis sortie avec quelques frisottis mais un soulagement certain. Ouate de phoque? En fait nous nous étions juste trompées d'hôtel. Il y en avait deux de la même enseigne, dans la même ville, et au retour, nous n'avions donc pas fait le bon choix sur le gps... C'est pas comme si nous n'avions mis qu'une bonne demie heure à nous rendre compte de notre erreur #EpicFail

Mais c'était il y a déjà quelques mois...



Ou comme cette fois où j'ai coupé la parole à un galant homme. J'étais tellement enthousiaste de dire bonjour à Leslie (ndlr. la directrice de Parole de Mamans), que je n'ai pas tilté, qu'en fait, ce mec c'était simplement Nikos Aliagas en goguette ... #PouinPouinPouinPouin

Mais c'était il y a déjà un an...

Ma vie manque donc de ces petites hontes rigolotes qui pimentent mon quotidien. Ma petite poisse que j'aime tant, qui me fait prendre mes talons hauts dans les fils électriques, qui me fait perdre mes clés de voiture au fond d'une rivière ou qui me fait crever un pneu à dix bornes de chez moi, a été remplacée par une grosse lose intergalactique et c'est beaucoup moins kiffant. 

C'est dommage parce que ma petite poisse je l'aime vraiment. Quand je me suis pris les pieds dans les fils, les copines étaient là pour me rattraper, quand mes clés ont sombré, par chance, mes doubles étaient dans mon sac à main et quand mon pneu a crevé, c'était pile devant chez le réparateur. J'avais la poisse chanceuse, la poisse drôle, la poisse sympatoche et je voudrais qu'elle revienne.



J'ai envie de me marrer comme une baleine de mes conneries. Je voudrais vous les partager et vous faire rire aussi. J'aurai peut être du dire oui pour participer à la nouvelle édition de "C'est mon choix". Je suis sûre qu'il y aurait eu du méga dossier. J'aurais gaffé et parlé lifting à Evelyne Thomas, je me serais viander en direct live à la télé. Mais la semaine n'est pas fini et vendredi, au spot des Efluent mums, je devrais croiser quelques célébrités, quelques caméras et quelques micros branchés.

Maintenant j'ai juste un petit message perso à faire passer:

Shy'm! S'il te plait! Rend moi mon little bad karma. Il me manque, il est mieux avec moi! 








P.S. Au fait! le chat est vivant, c'est un chat pirate, il lui manque une patte mais il est toujours aussi chiant qu'avant son petit raccourcissement ♥ 

P.S.(bis) Je t'ai mis une petite compil' de mes poses de Sailor Moon all over the world, je me suis dit qu'à défaut d'une histoire sympa, tu aurais quand même de quoi te moquer de moi.

P.S.(ter) J'en suis persuadée, la routourne tournera et le rire vaincra!






Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. j'ai quand même rit avec ton article et je suis sûre que la roue tournera très vite des bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien cet article là moi !!! ça me fait rire quand même, c'est tellement toi ... t'inquiète, la roue tourne toujours ...
    shym veut bien te redonner ta poisse je pense, elle a eu trop trop la honte, elle !!! lol
    des bizouilles !!

    RépondreSupprimer
  3. Courage ma jolie, je me fais aucun soucis pour toi, keep the peach et dans quelques temps tu seras de nouveau maladroite :)

    RépondreSupprimer
  4. JE T'AIME ! !!!
    Ça ne fait pas avancer la chose mais c'est vrai.

    RépondreSupprimer
  5. Ca me fait toujours rire les gens qui pensent que la routourne etait une faute de francais, en fait Ribery souvent moque pour son francais avait repris en conference de presse une figure de style introduite par Paul Valery en 1925 dans "Propos sur l'intelligence". La routourne etait une allitération suggestive evoquant la routine, la monotonie le pourtour.



    Haha non je rigole. Kappa

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!