jeudi 8 octobre 2015

Quand ton corps se rebelle

Elle est pourtant loin mon adolescence, même si le gentil vendeur de chez New Look a fait semblant de me prendre pour une étudiante la semaine dernière. Et si à 16 ans j'étais du style boutons et cheveux gras, à 32 ans c'est chute de cheveux, problèmes de santé débarqués de l'espace et système immunitaire de mierda. Bref, je suis à deux doigts de kidnapper Greg House pour qu'il me remette d'aplomb.

En attendant j'essaye de faire bon an, mal an. Les antibiotiques ont été un peu trop automatiques et tous mes chakras sont embourbés. Je suis donc à la recherche perpétuelle du petit coup de pouce ou de la petite astuce qui permettrait à mes défenses naturelles de reprendre du poil de la bête.




Il y a quelques semaines, je reçois le mail qui tombe pile poil (oui je suis très poil sur ce coup là, j'avoue) de NaturaMédicatrix pour me présenter des compléments alimentaires naturels "bio" qui pourraient au mieux me faire du bien, au pire rien du tout.

Alors la testeuse de l'extrême que je suis a accepté de recevoir quelques produits adaptés à mes soucis de femme des années 80. Le top c'est que si, comme moi, tu n'y connais strictement rien, NaturaMédicatrix n'est pas juste un site de vente en ligne, ce sont aussi des experts, comme Sandra, très disponibles pour nous conseiller. J'ai eu Sandra au téléphone, elle est plutôt calée, elle a un master en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire et elle te guide dans l'achat des compléments alimentaires qui conviendraient le mieux à tes problèmes ou à tes envies.

Elle m'a donc fait parvenir une cure de probiotiques pour essayer de remettre tout mon système digestif et foufounesque en route. Appelons une chatte, une chatte, on ne va pas commencer à faire des manières entre nous, je sais très bien que tout ça te parle et pourrait t'intéresser. Je me suis dit qu'après tout, ça ne pouvait être que bénéfique après avoir ingurgité des traitements antibiotiques sympathiques mais pas chics pour le flore de l'intérieur de mon corps.




Et bien, tu me croiras ou pas mais même si cela n'a pas réglé tous les problèmes de ma vie ventrale, cela a contribué à en éliminer une partie. J'ai eu plus de mal avec les solutions à diluer... il faut avouer que ça reste naturel, sans arômes et sans colorants et ... pas bon à ingurgiter.

Quelque soit les petites tares que tu te traines, va faire un tour sur le site, et dans le doute, passe un petit coup de fil à Sandra pour qu'elle t'aide à faire le bon choix. Et ne fais pas ta chochotte, on a tous nos petits tracas, si on peut s'aider avec des choses saines, je dis "pourquoi pas". L'hiver approche, il va falloir commencer à booster ses défenses immunitaires et à faire la guerre à toutes ces toxines qui nous plombent la santé et pompent notre énergie.

Si tu as des questions plus précises à me poser sur l'utilisation de ces produits, n'hésite pas à me les faire parvenir en commentaires, ici, sur facebook ou par mail à amelie.epicetout@gmail , j'y répondrai avec plaisir et avec compassion. Entre loseuses de la flore, on ne peut que se comprendre.

#BigUpLesMeufs






Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Oui c'est vrai que c'est le moment ! Je n'ai jamais testé ce genre de produits mais plusieurs copines de mon entourage oui et elles en sont contentes aussi !

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!