mardi 27 octobre 2015

Quand Grace et Sandy organise une boom

Les Flipsies tu connais? Ça y est Chouquette arrive à le prononcer, elle se la joue bilingue depuis qu'elle a appris à dire "habybazday tchouyou" à l'école. Si tu as une petite fille agée de 3 à 6 ans, tu ne vas pas tarder à connaitre. Impossible de passer à côté du phénomène à quelques mois de Noël, les petites figurines interconnectées de chez Vtech, tu vas forcément en entendre parler.



Elles sont attendrissantes et mignonnes comme tout, elles ont chacune une passion, qui pourraient être celle de nos petites filles à nous. Avec Chouquette nous les avons découvert lors d'un évènement organisé par Vtech à Paris. L'occasion de participer à la boom la plus chouette du monde entier entre filles, parce que les copines et les mamans des copines étaient là aussi.




Il y avait tout ce qu'il fallait dans la salle du Petit Bain. Des boissons, des petits gâteaux, des bonbons et un DJ pour rendre cette Flipsies Party totalement folle. Les petites filles ont adoré l'atelier maquillage, l'atelier coiffure et l'atelier cupcakes. Le meilleur des ateliers restant l'atelier danse, organisé, in extremis, par les copines et moi même. Toutes les petites poupées, présentes, et bien apprêtées, nous ont suivi sur les rythmes endiablés de Beyoncé.



Mais en réalité, ce qui a surtout passionné ma petite princesse à moi, ce sont les Flipsies avec lesquelles elle a pu jouer tout l'après midi. Elles sont sept et ont chacune un univers. Les poupées peuvent s'acheter séparément ou avec leur univers comme la princesse Grace avec son carrosse ou Sandy avec son Yacht. Chaque Flipsies vit son rêve et le partage avec la petite fille qui joue avec elle.

C'est ainsi que Chouquette a pu vivre l'espace d'un instant le rêve d'être DJ, derrière les platines, mais aussi celui d'être chanteuse, en interprétant devant toute l'assemblée un titre de Louane, dont j'ai découvert qu'elle connaissait les paroles et la mélodie par coeur. Qu'elle était belle ma petite poulette, si sûre d'elle, j'ai eu du mal à cacher toute ma fierté de maman comblée.


Voici d'ailleurs une jolie vidéos retraçant les meilleurs moments de cette après midi de folie!

 


Ce jour là, nous avons adopté la petite Grace, apprentie princesse. Dès qu'elle s'assoit sur son trône, elle partage avec nous ses problèmes et ses envies princières. Chaque Flipsies est vendue avec un vêtement, des accessoires et une perruque de rechange. Le but est donc d'en collectionner plusieurs pour pouvoir échanger leur couleur de cheveux, leurs accessoires et leur tenue à volonté. Le tout est très facilement manipulable par des petites mains de quatre ans (et ça c'est très très important).




Quelques semaines plus tard nous avons eu la joie d’accueillir Sandy à la casa. Et Sandy pour se la péter un peu, elle arrive en Yacht de luxe, un Yacht qui se transforme en Villa de rêve! Et ouai! Et quand deux Flipsies se rencontrent pour un dej' sur un yacht, qu'est-ce qu'elles font? Elles papotent! Une fois connectées sur les différents "Magicpop" du yacht, elles se reconnaissent, se parlent et leur discussion est toujours en corrélation avec le lieu dans lequel elles évoluent: autour de la table, dans la cuisine, sur le pont, dans la piscine...



Bien sûr, Chouquette agrémente le tout avec ses propres dialogues venus de l'espace et c'est parti pour des heures de jeu! Pour relancer la conversation il suffit d'appuyer sur leur petit pendentif. Le bateau lui même émet des sons lorsque l'on actionne quelques éléments (genre quand Sandy annonce son arrivée au port de Saint Barth). Et quand la conversation avec Grace l'ennuie, Sandy va faire une petite balade à dos de dauphin, parce que oui, sa passion à elle, celle qui lui rapporte de quoi se payer un yacht de dingue (et de manger du poulet rôti), c'est de dresser des dauphins!



Je résume: princesse, dauphin, discussions de nanas, villa et yacht de rêve = gros gros kiffe pour Chouquette. Bon allez, j'avoue tout, moi aussi j'y joue en cachette!

Le décor est hyper soigné, le montage ne prend pas plus de dix minutes une fois le jouet sorti de la boite. Ce qui prendra le plus de temps c'est le positionnement des autocollants... mais ça c'est la petite faiblesse qui me perdra, j'adore coller les autocollants! Une fois la marouflette passée, admirez, jouez!




On clipse les Flipsies sur le Magicpop choisi et c'est parti! Les Flipsies peuvent se connecter assises ou debout. Plus que des petites poupées qui parlent, ce sont de véritables petits concentrés de technologie. Elles fonctionnent chacune avec 3 piles boutons LR44 fournies.


Pour conclure ce test, je t'ai fait une petite vidéo pour te faire vivre la magie du yacht, 
à ma façon... 
#Jai5ans


video


Les flipsies elles sont choupies, elles sont toujours happy, elles aiment la vie et je crois que je vais en amener une ou deux avec moi au travail pour me tenir compagnie.


Prix des Flisies à l'unité: 10€
Prix du Yacht: 40€
























Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. ma kalysta qui aura 4ans en decembre adore sa aussi,c'est de bon jouets une fois de plus merci vtech =) Ici on n’achète beaucoup de jouet chez eux,la qualité et la et les heures de jeux aussi.La journee m'avais l'air juste trop cool.

    RépondreSupprimer
  2. La Princesse les a découvert au salon Kidexpo et elle a adoré (et pourtant, les figurines, c'est moyennement son truc, mais bon, il y a avait un carrosse, alors...). Du coup, je pense les mettre sur la liste au vieux barbu du nord.

    RépondreSupprimer
  3. Ton article sur Les Flipsies m’a séduit… Je pense acheter ces petits jouets pour mes petites princesses… Ils feront partie de leurs cadeaux de Noël ! Sinon, me concernant, je vais souvent sur ce portail pour enfants : http://blog.badabim.fr/ histoire de trouver des idées de distractions pouvant leur faire plaisir.

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!