lundi 21 septembre 2015

La petite robe

La rentrée c'est souvent le souvenir de l'odeur du neuf. Un nouveau sac, une nouvelle trousse... Pour sa rentrée en moyenne section, on avait surtout choisi les nouveaux petits chaussons, ceux pour l'école et ceux pour la garderie. Bien sûr il y a de la paillette et de la princesse, c'est le petit plus, le truc qu'elle portera tous les jours, le truc qu'elle a choisi.

En faisant le tour des boutiques, elle avait repéré cette petite robe, vraiment jolie. J'ai trouvé une excuse toute moisie pour ne pas l'acheter, je pense lui avoir dit qu'il n'y avait pas sa taille... Elle était un peu déçue mais je me suis dit qu'une nouvelle tenue ce n'était vraiment pas indispensable pour un premier jour d'école. On allait continuer d'user les vêtements à sa taille, après tout... pour se rouler dans l'herbe et dans les cailloux, rien ne vaut un petit jean dans lequel on a déjà fait les foufous.

Pourtant, la veille de la rentrée je suis retournée au magasin, 45 secondes après, j'étais à la caisse avec la petite robe en main. Vite, vite, vite, il faut rentrer, il faut la laver et la faire sécher... à l'abri de ses petits yeux affutés.

Ce n’était rien, juste la petite surprise d'un mardi matin. Après lui avoir concocté un petit déjeuner de championne, j'ai eu mon shoot de bonheur en lui montrant la nouvelle petite robe. Il faudrait la mettre avec des collants, car si le moral était au beau fixe, le temps en avait décidé autrement. Elle a souri, elle l'a enfilé, elle a tourné et elle s'est sentie jolie, elle aussi. Et c'est avec un peu plus de confiance en soi que mon petit bout de femme a préparé son goûter et qu'en passant une dernière fois devant le miroir elle s'est regardée.



Après une course épique sous mon minuscule parapluie, une joyeuse cohue dans un couloir qui, le jour de la rentrée, parait toujours si petit, ma petite enrobée est allée dire bonjour à sa nouvelle maitresse. Un accueil souriant, un petit bisous et un "oh que tu as une jolie robe!" ont fini de booster ma chouquette pour la journée.

Et voilà, c'est parti, de nouveau dans le tourbillon de la vie. Je croise le regard d'autres parents pour qui c'est la première, je compatis et puis je cours de nouveau sous la pluie avec l'image de ma petite fille, qui à peine les chaussons tournés, s'était déjà fait de nouveaux amis.

#LesRobesCestLaVie



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Dis moi tout!