mardi 7 juillet 2015

Du bon gras dans des bons petits plats

"Qu'est-ce qu'elle te fait à manger ta maman? De l'huile!" Ne me dis pas que tu ne connais pas Odeline Fion et cette génialissime parodie de l'Ecole des Fans by Les Nuls. C'est culte!

Les matières grasses et l'huile en général sont souvent diabolisées dans notre culture du régime à outrance et de la chasse aux calories. On a peur de l'obésité qui touche de plus en plus les jeunes, alors on a tendance à limiter le gras dans leur alimentation, tellement que le risque serait de priver nos enfants et surtout nos bébés des éléments indispensables à leur bon développement.



Mais du bon gras il en faut. C'est ce qui compose pour une grande partie notre cerveau, et à l'âge où il se développe il faut absolument en fournir une dose adaptée à nos enfants. Quintesens a pensé et confectionné des huiles labellisées bio pour chaque âge, en fonction des besoin en lipides et en nutriments de chacun.

Avec Chouquette nous avons testé l'huile "enfant" spécialement conçue pour les petits bouts âgés de 3 à 10 ans. Il s'agit d'un mélange d'huiles, source de lipides indispensables à leur développement physique et mental. Ce mélange a été étudié pour contenir toutes les bonnes choses nécessaires à leur croissance (des huiles végétales et une huile marine pour regrouper dans un même flacon des Oméga 3, 6, 9, de la vitamine E et de la DHA) en proportion adaptée et ainsi éviter les carences. L'huile d'olive, à elle seule, par exemple, ne fournit pas tous les nutriments dont le cerveau de nos petits monstres a besoin.


Avoir une alimentation équilibrée c'est important mais on sait très bien qu'à cet âge c'est particulièrement compliqué de leur faire manger de tout. Le concept apporté par Quintesens permet donc d'apporter tout de suite le meilleur dans leurs petits plats que l'on cuisine avec amour: dans une salade, une purée, sur un filet de poisson, sur les légumes ou sur les pâtes... un petit filet d'huile au lieu et l'affaire est dans le sac.

Pour trouver tous les points de vente Quintesens, je t'invite à faire un petit tour sur leur site: http://www.quintesens-bio.com/






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oh oui Odeline lol, magistrale cette Valérie Lemercier !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas du tout qu'il existait ce type d'huile spéciale enfants ! Mais en tout cas oui, arrêtons de diaboliser le gras (il faudrait bien davantage faire attention au sucre, notamment ses variantes cachées dans tous les plats préparés...) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi. En plus c'est très addictif le sucre.

      Supprimer

Dis moi tout!