vendredi 5 juin 2015

Papi moultitaches, papi à moustache

Si tu es abonné à ma page Facebook, tu verras qu'en ce moment je suis souvent partie en vadrouille: un anniversaire par ci, un concert par là, un petit aller/retour à Roissy... et pour faire tous ces kilomètres je dois compter sur ma mamanmobile.

Heureusement j'ai un papa qui s'y connait drôlement en mécanique... enfin y'a pas vraiment de secret, il est mécanicien de métier. Dès que j'ai des doutes sur la santé de mon fidèle destrier (enfin là, en l’occurrence, mon monospace, c'est plus un cheval de trait qu'un cheval de course...) je lui demande conseil. Quand la chirurgie devient indispensable, je tente de trouver un bon site web pour commander les pièces nécessaires sous son oeil expert. Même si lui, il préfèrerait plutôt rêver sur les bolides présentés sur l'Autoblog.

Et puis Papi ce n'est pas seulement un as de la clé à molette, il aime aussi passer du temps dans son jardin. Cette année il a greffé des jolis pieds de tomates cerises et les a replanté dans notre mini potager. Chouquette a la grande mission d'en prendre soin et de penser à les arroser. Avec un peu de chance, avec nos deux cerveaux, l'une des deux y pensera régulièrement et nous pourrons manger des tomates cet été (je compte beaucoup plus sur le sien que sur le mien).



Papi il n'hésite pas non plus à garder une petite varicelleuse près de lui et à lui trouver une famille d'escargots, une boite transparente et trois feuilles de salade, pour lui tenir compagnie. Quand on connait l'amour de Chouquette pour les escargots, on sait que son papi a tout compris pour faire oublier les gratouilles et la maladie. 


Chouquette et son papi c'est une grande histoire de respect et de love. Elle l'écoute et elle trouve du réconfort auprès de lui. Moi je sais que je peux compter sur mon papa quoi qu'il arrive et même si c'est encore un peu tôt pour la fête des pères, il ne faut jamais attendre une occasion de dire merci à un super papa/papi.









Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Dis moi tout!