mardi 5 mai 2015

Sa chambre, son univers

Une Chouquette de presque 4 ans, ça commence à avoir besoin de son intimité, de son petit monde à elle et qu'on ne vienne surtout pas y mettre les pieds. De toute façon, c'est impossible, il y a tellement de trucs et de bidules en plastiques durs qui jonchent le sol que personne ne s'y aventure... Faudrait être complètement maso.

Quand nous avons choisi sa chambre à coucher, on lui a rêvé un univers de petite fille sage. On avait follement espoir que la déco ait des répercussions positives sur le comportement surexcitée de notre monstresse. Que nenni, elle starkiffe sa chambre et surtout son petit bazar. Elle ne se sent rassurée que lorsque des monticules de livres et de poupées l'entoure.

Bref, choisir un lit et une armoire (et pourquoi pas une petite table de nuit) pratiques, solides, jolis, qui conviennent aux parents, qui plaisent aux enfants et qui leur donne envie d'y rester jouer sagement, au lieu de s'abrutir devant un énième épisode de Peppa Pig, ce n'est pas facile.

Maintenant, on ne va pas se mentir, le plus simple c'est d'aller s'inspirer sur le net. On épingle des jolies images sur pinterest, on se fait une petite idée de ce que l'on souhaite, on budgétise et si on peut, on passe à l'achat. Le site Emob4kids est très bien fait pour aider les parents en manque d'inspiration. Les chambres pour enfant y sont présentées en situation, et on arrive très bien à projeter nos rejetons (pas trop fort bien sûr) dans tel ou tel univers. 


Oh et puis il y a un thème qui s'appelle Amélia! Si j'avais 25 ans de moins je voudrais celle là! Mais celui que je trouve simplissime et trop chou c'est le thème Flexa Play dans des tons pastels très tendances. Ne nous demande pas, ni à moi, ni à Chouquette, de choisir, il nous faudrait des mois.

Il y en a pour tous les goûts: pour les aventuriers, pour les classiques, pour les trendys, pour les passionnés, pour les romantiques, pour les artistes, pour les rêveurs invétérés. A chaque personnalité son petit chez soi, et sur Emob4kids il y a vraiment du choix, des prix plutôt sympas et la livraison gratuite à partir de 50€ d'achat.

Moralité: si tu veux avoir un peu de tranquillité, choisis leur une jolie chambre à coucher, mais n'espère pas quand même qu'elle soit bien rangée.






Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Dis moi tout!