vendredi 8 mai 2015

Les trucs qui font cocon du mois de mai

Oh tiens! Une petite sélection de coups de coeur sur le blog, ça faisait longtemps. Voilà donc les dernières petites découvertes dont je voulais te faire part. Comme d'habitude, des trucs qui sentent bon, du fun, du coloré, du bigarré mais aussi de la solidarité.

On commence avec une petite trouvaille de sous ma douche. J'ai pris une de ces délicieuse petite fiole de la marque "Énergie Fruit" en promotion dans mon magasin fétiche, celui où je suis obligée de me rendre toutes les semaines. Non je ne parle pas de Sépho mais bel et bien de Carrouf. Ce fut une petite révélation pour moi... tellement, que la semaine d'après j'en ai repris encore un, pour être sûre de ne pas en manquer. J'ai jeté mon dévolu sur "L'étourdissant" au miel de manuka et à l'huile d'argan qui rend la peau douce, douce, douce, et délicatement parfumée. L'odeur est à tomber. Les gels douches de la marque sont sans savon, sans parabens et ont un PH neutre. Je crois que je vais devenir accroc à ces petits bidons.




Si comme moi, tu as des petits moments (ou des énoooooormes périodes) où tu as besoin de faire un peu le vide dans la tête, j'ai trouvé le truc idéal. Fais toi une bonne tasse de thé, arme toi d'une tablette de chocolat et prends une petite heure que tu consacreras consciencieusement à ne rien faire. Allume ton pc, fonce sur jeuxjeuxjeux.fr et oublie le reste. Relooke la Reine des neiges, fait des kame-hame-ha pour détruire tes ennemis jurés, empile des bonbons colorés, pourvu que ça te détende un peu, en plus c'est gratuit et illimité. Je crois que tu vas vite trouver mon jeu préféré... j'adore la maquiller!



Et pour une détente maximale, voilà un livre qui va te filer la banane. Si tu as une ou plusieurs meilleures amies déjantées, tu vas starkiffer le deuxième opus de Wonder mum! Dans celui ci, Serena nous dépeint l'amitié avec des petites situations cocasses, des conversation sms piquantes et absurdes, des confessions entre copines plus dingues les unes que les autres. Bref, l'amitié, la vraie elle est dans le tome 2 et je te préviens, tu va au minimum pouffer, au maximum te mordre l'intérieur des joues pour ne pas réveiller le petit dernier. A mettre d'urgence entre toutes les mains de vos bestah!


Et parce que la blogosphère c'est aussi être solidaire, les mamans runneuses vont courir pour la bonne cause le 24 mai à 10h30 au bois de Boulogne. Nous avons récemment appris que la fille d'une maman blogueuse était touchée par la leucémie. Mama Funky, fondatrice des MumNRun, en partenariat avec Parole de Mamans et  Evian, a co-organisé "La Grande Course des Mamans" afin de récolter des dons pour l'association L’Étoile de Martin qui soutient la recherche sur les cancers pédiatriques. Toutes les explications sont sur le blog de Mama Funky. Et si, comme moi, ce jour là, tu ne peux pas te rendre à Paris, tu peux courir 6 kms entre amies, partager tes efforts sur les réseaux sociaux avec le hashtag ‪#‎LaGrandeCourseDesMamans‬ et bien sûr faire un petit don pour faire avancer la recherche encore plus vite. Courons bien les mums, des petits bouts ont besoin de nous.



Et comme à chaque sélection qui fait cocon, on se remet un petit coup (sans mauvais jeu de mot) de Swayze parce que ça réchauffe nos petits coeurs de midinette. Bisous les choupis!







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis moi tout!