jeudi 9 avril 2015

Opération poum poum short!

Bon les meufs, nous voilà au mois d'avril... Je sais, c'est rude après un week end à rallonge passé sous le signe de la galinette cendrée chocolatée, mais il va falloir commencer à penser au maillot!!! Et je ne parle pas de la forme de ton petit buisson d'amour, non! Je te parle du maillot de bain que tu devras être fière d'arborer sur les plages et au bord des piscines cet été.

Le soleil est là, les gambettes sont de sortie, les habits plus légers et plus moulants aussi. Pour se faire du bien au moral et au body, une petite reprise en main est nécessaire ma chérie!


Bon je ne te parle pas forcément de régime. Moi depuis que j'ai "Weight Watché" je me sens mieux dans ma peau, ça m'a vraiment réappris à manger ce qu'il faut quand il faut et j'avoue que c'est ce qu'il me fallait. (Je ne te parle pas du méga muffin au nutella que j'ai boulotté en loucedé ce midi, ça serait trahir mon image de fille assidue mais bordel c'était trop bon!).

Revenons en à nos chatons! Donc on fait un peu plus attention à son alimentation, on bouge son boule et on prend soin de son corps de rêve. Mais comment on fait pour prendre soin de son body tata Amélie?

Etape number one: Les réseaux sociaux sont tes amis! 
(pas toujours, mais pour faire la guerre à ton popotin tout floppy oui)

Sur Facebook il y a des pages, des groupes de personnes qui s'entraident et qui se motivent, autant pour les rééquilibrages alimentaires, que pour la remise en forme. Moi qui me suis mise au running, je te conseille de venir rejoindre les #MumNRun. Nous sommes toutes mamans et runneuses, de débutantes à confirmées, et surtout rien que des nanas sympas qui se motivent pour tenter de se dépasser.

#fiertitude


Sur Instagram ou encore sur Pinterest tu trouveras plein de défis au mois pour raffermir, au choix: tes abdos, tes cuisses, ton popotin... tape #30dayschallenge et fais ta sélection! Ce mois-ci, pour moi, c'est squats pour les cuisses et le popotin et du gainage pour les abdos. 


 Pour le mois prochain, pour rester dans ma lancée, j'en ai trouvé un autre super bien!




Etape number two: L'équipement
(Maintenant que tu es motivée pense au matériel adapté!)

Si tu as envie de te mettre à la course à pieds, pense à te prendre une paire de baskets dans laquelle tu seras à l'aise et qui absorbera les chocs. Pense aussi à un bon soutif ou à une brassière pour bien plaquer tes lolos et leur éviter des déconvenues (ouai c'est pas joli joli les tissus distendus). Le but c'est quand même de se faire plus de bien que de mal... Sinon un tee shirt et un corsaire/legging pour la gym feront bien l'affaire.



Pour les #30dayschallenge en général il ne te faudra pas grand chose, si tu as un petit tapis de gym ça peut être pas mal, sinon tu auras juste besoin de ta motivation et de ton endurance.


Etape number three: On fait des petites cures de vitamines

Ici c'est cure de jus de citron au réveil chaque matin: le jus d'un demi citron dans un grand verre d'eau tiède avec une cuillerée de miel et c'est tipar! 

Sinon je te conseille les green smoothies ou les detox waters. S'hydrater avec des bons fruits frais, y'a que ça de vrai! (et pis ça donne un teint de fifou).


Etape number four: On mise aussi sur la cosméto

Pour faire la peau à mes capitons je teste le Cellu Slim d'Elancyl contre la cellulite rebelle! Parce que faire mes petits exercices pour raffermir mes cuissots, et voir cette fucking peau d'orange se payer un séjour longue durée, j'appelle ça de l'injustice. Du coup je masse, j'ai la cuisse et le fessier tout doux et je croise mes petits doigts pour que l'effet poule au pot s’atténue. En tout cas ça pénètre facilement dans la peau, ça ne colle pas, on peut s'habiller tout de suite après l'application, ça sent bon et je note un très bon point pour le flacon airless super hygiénique et pratique!



Etape number five: Prends des photos!

Le avant/après c'est vraiment le truc qui motive! Mesure ton tour de taille, prends des photos, télécharge des applis pour mesurer tes efforts. Booster l'estime de soi en constatant le résultat, c'est le meilleur moyen de ne rien lâcher!



Voilà, mes petites beautés, j'espère vous avoir insufflé un peu de pompelup pour pimper votre poum poum short. J'en suis persuadée, cet été, sur la plage, ça va twerker!




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. j'adore !!!!! vivement le challenge poumpoumshort !

    RépondreSupprimer
  2. que j'aimerai trop tenter d'aller courir mais je dois d'abord méquiper et quoi achete ben la je sais pas si je prend un short ou un pantacourt pour courir et les chaussures aussi grosse question et veut pas y mettre cher aussi. enfin je guette les vente privée et un jour j'irais courir

    RépondreSupprimer
  3. Je commence ma première séance de running demain. Je pense que je vais certainement décéder, mais outre l'été qui arrive, j'ai envie d'améliorer mon hygiène de vie. Merci pour tes conseils !

    RépondreSupprimer
  4. T'es trop belle ! Je veux ta minceur !

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!