jeudi 2 avril 2015

Le printemps sous cloche

A Noël dernier j'avais été faible, et j'avais cédé à la tentation de faire comme tout le monde (bêêêêêêêh!), en achetant la jolie forêt enneigée de chez Picard. C'était un dessert glacé présenté sous une jolie cloche en plastique... que j'ai gardé. Parce que je garde tout, on ne sait jamais, ça peut servir. (Oui, je sais, y'a un tas de bordel chez moi)

Et la semaine dernière j'ai eu une idée... fabuleuse, il va s'en dire! J'ai imaginé mettre le printemps sous cloche pour ma Chouquette. J'ai voulu lui faire une petite déco toute mimi, amusante et ludique. Elle m'a aidé à choisir les petits éléments qu'on pouvait mettre dans son petit fourbi (kinder, quick et les pochettes surprises sont nos amis).
 

J'ai donc réalisé une petite base en papier cartonné toute bête en découpant un rond, en faisant une incision en partant du centre, en superposant les bords et en l’agrafant. J'ai recouvert le tout de tulle vert pomme (parce que le printemps c'est flashy et funky) et on a commencé à réfléchir à l'emplacement des petits sujets.


De la colle plein les doigts et un petit bout de raphia plus tard, voilà notre petit bout de printemps! Chouquette adore, souvent elle soulève la cloche pour rajouter des petites choses en plus, cueillir les petites fleurs et les remettre...



J'ai pensé que ce petite DIY qui ne mange pas de pain et qui pourrait faire une jolie déco de table pour Pâques ou pour un petit goûter te plairait. Ce n'est pas du grand art mais c'est fait avec le coeur et à l'aide des petites mains de ma monstresse qui a bien eu du mal à patienter le temps que ça sèche.

Happy printemps les choupis!




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. trop mignon ! ça vs fera un super centre de table poru Pâques et y mettre toute la récolte chocolatée autour !

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop mignon et très réussi ! Comme quoi, il y a des choses qui valent le coup d'être gardées !

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!