lundi 19 janvier 2015

Un jour de retard

Les jours qui s'égrainent sur le calendrier. Tiens, ça fait combien de temps que les anglais n'ont pas débarqué? (Je suis vraiment désolée pour nos amis anglo-saxons injustement assimilés à, ce que nous appelons plus communément entre greluches, les "ragnagnas")

Un petit check sur mon smartphone... Ah! ce cycle semble plus long que les 6 derniers. Ne nous emballons pas, le 28 ème jour n'est pas arrivé. Et si...? Ne nous emballons pas, j'ai dit! Mais imagine, et si c'était la bonne cette foi? Ne nous emballons pas, j'ai dit, bordel!

C'est plus fort que moi, impossible de me raisonner, le dernier jour ne veut pas arriver, tout me semble durer une éternité.

Le petit vélo dans ma tête tourne, tourne. Si c'était vrai, comment est-ce que je lui annoncerais? Merde et mon ordonnance n'est plus bonne depuis des lustres, va falloir que je tente d'appeler le labo ou la secrétaire du gynéco. Han, la tête des copines si je leur apprenais! Cette fois, je m'en fous, je me lâcherais au rayon maternité de chez H&M. Ça serait bien de commencer la nouvelle année avec une bonne nouvelle. Tenir ou ne pas tenir sa langue les trois premiers mois? Dans ma tête je me lance toute seule des petits débats.

Le 29 ème jour au matin, rien. J'ai quand même l'impression d'avoir mal au ventre. Oui, j'en suis sûre j'ai mal au ventre, c'est fichu. Mais bon, sans preuve, point de certitudes. Je patiente.

Le 29 ème jour à midi, rien. C'est quand même chelou. 6 mois que je ne dépasse pas le 25ème jour et là toujours rien? Peut être que, quand même? Mais non, arrête, ce mal de bide ne trompe personne, dans deux crampes tu l'auras ta preuve!

Et puis le retour du boulot, le passage à la garderie, le bain, les petits câlins, la popote pour le soir... Ouille, Ouille. Non, je n'irai pas voir. Je n'ai pas vraiment le temps maintenant, et de toute façon je ne suis pas démaquillée et mon mascara n'est pas waterproof.

Le temps qui me paraissait si long s'est raccourci d'un coup. Il faut y aller, je dois y aller. Je contiens ma déception, ma rage, ma peine, ma douleur. Dans la maison c'est un jour comme les autres. Ma petite fille rit, elle ne comprendrait pas mes pleurs. Le monde tourne, ce n'est pas encore pour cette fois, pas encore mon tour, mais un de ces jours ça sera pour moi.

Un jour de retard, seul, unique, plein d'espoir. Un jour où croire en la vie était presque permis. Un jour qui est fini.



Rendez-vous sur Hellocoton !

65 commentaires:

  1. Tu m'en as mis plein le coeur ❤ et j'imagine comme le tiens est lourd. Ne perd pas espoir, le jour viendra ...

    RépondreSupprimer
  2. je croise les doigts pour qu'il y ait très bientôt un autre billet avec une autre fin ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  3. Que je te comprends !!! J'ai mis 4 ans à tomber enceinte pour BB2, va comprendre pourquoi ça ne marchait pas ?!! Si, si je sais, trop de pression au boulot, du coup Dame Nature ne voulant pas être clémente (pourtant tombée enceinte de BB1 au bout de 10 mois naturellement), on a fait appel à la médecine: mon loulou revient du Pôle Nord (FIV, 3 transferts 1 essai ---, 2ème essai +++ mais perte des jumeaux à 5 semaines et 3ème tranfert, 1 seul embryon survit et Youpi +++), pour BB3, j'ai laissé la nature faire les choses je ne voulais pas repasser par la PMA, parcours dur psychologiquement et physiquement. J'en ai eu aussi des moments à pleurer quand le mal de ventre arrivait... et un jour, au bout de 4 ans d'essais, mon mari m'a dit que si je ne tombais pas enceinte ce mois là, on arrêtait... et ben voilà je suis tombée enceinte ! Moi qui voulais des enfants avec peu d'écart, c'était raté mais mon rêve d'avoir 3 enfants s'est réalisé (20oct2000-17oct2006-26avr2012). Ne désespère pas, ça arrivera. Forcément des personnes te diront "N'y pense pas" ah oui facile à dire mais quand tu espères c'est dur de penser à autre chose ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir que j'essaie les menaces alors! ^_^ Tu as eu un parcours plein de rebondissement et on sent que tu ne regrettes rien. Bravo, parce que ce n'est pas donné à tout le monde! T'es une super maman!

      Supprimer
  4. je te comprends bien!! moi le mois passé 4 jours de retards!! alors que ça fait 6 mois qu'on essaye... grrrr! j'avais acheté le test et tout! je voulais le faire au matin et ben non,y a pas eu besoin,au soir ça a débarqué... :-/ grrrr! allez,courage! l'année ne fait que commencer ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, c'est rageant! Mais l'espoir est toujours permis ;-)

      Supprimer
  5. Oh :( allez ma belle ça arrivera <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le sais, je le sens, j'en suis certaine!

      Supprimer
  6. Qu'est ce que je comprends ta déception. En général, j'attends 2 semaines de retard avant de faire des tests (j'ai souvent plus d'une semaine de retard, mon corps aime se foutre de moi et me faire espérer), mais bon en dehors de ma FIV, cette pouffiasse de Claire ne m'a jamais donné de bonnes nouvelles, et une heure après avoir fait le test, les grognasses déboulent (putain de karma).

    Je te souhaite que la prochaine fois soit la bonne et qu'un bébé vienne agrandir votre famille.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la méga lose ces cycles sur lesquels on ne peut pas se baser. (et Claire est une fieffée connasse)

      Supprimer
  7. je te comprends a chaque retard j’espère et je suis déçu quand arthur débarque.Je le hais,j'aimerai qu'il ne se ponte pas mais c'est peut être pas le moment.
    je suis de tout cœur avec toi et qui sais 2015 sera peut être l'arrivé d'un petit frère ou petite sœur pour ta fille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je n'avais jamais entendu parler d'Arthur. Je ne l'aime pas trop non plus du coup.

      Supprimer
  8. Il est trop touchant ton article,j'espère tellement que ça va arriver vite très vite !!

    RépondreSupprimer
  9. cet article m'a beaucoup touché, je te souhaite des jours de retards (voir des mois) très rapidement.

    RépondreSupprimer
  10. Tu ecris si bien j'en ai encore pleuré et le coeur tout retourné j'imagine toi aussi c'est encore îre je te souhaite de tout coeur que tu puisses nous écrire un billet avec une jolie fin à la fin ... j'ai attendu lgtps ma 1ere fille chaque mois j'espérais moi par contre les ragnagna n'étaient jamais la c'était d'ailleurs la mon pb ... et un jr un nouveau gygy m'a donné les médcos miracles qui ont permis d'avoir cycles régu et des ovulations ... et j'ai pu avoir mes filles ♥ j'espère que pour toi ce sera pareil ... bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le but ce n'est pas de vous faire pleurer mais vraiment de me délester de ce poids que j'ai sur le coeur pour passer vite à autre chose. Merci Blandine, je pense aussi que la solution sera médicale.

      Supprimer
    2. tu ecris bien c'est pour cela que ca nous touche et que ca nous fait pleurer ♥
      tu as déjà eu des médocs moi c'est en combinant duphaston et clomid que j'ai pu avoir mes poulettes je e sais pas si tu les a déjà pris ou que tu en as déjà entendu parler si tu veux en savoir plus hésites pas ... bisous

      Supprimer
  11. Des bisous ma poulette <3 Profites des mojitos en attendant ;) (j'essaie de te redonner le sourire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je me disais que j'irai bien en boire quelques uns chez toi!

      Supprimer
  12. De tout coeur avec toi
    J ai eu la chance de toujours tomber vite enceinte quand je le souhaitais (dans le mois mais c est de famille) et même de jumeaux à la 2ème grossesse mais j'ose imaginer ta déception chaque mois
    J'espère aussi que quand ce sera bon tu ne nous fera pas attendre 3 mois avant de nous mettre dans la confidence lol
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que si ça arrive, j'aurai du mal à le cacher. Je suis trop expressive comme nana ^_^

      Supprimer
  13. je t'embrasse fort ma poulette...un jour tu diras fuck à la patacul ( juste pour te décrocher un sourire!!)

    RépondreSupprimer
  14. On est toutes les mêmes! Je me suis vu cette dernière année dans ton article très touchant. Et pourtant je suis du genre "trop easy la grossesse!". BB1 à C1, BB2 à C1. Mais la claque à l'écho du 1er trimestre: grossesse non évolutive (je savais même pas que ça existait). Deux cures de médocs qui ne marcheront pas puis le billard pour un curetage. J'avoue avoir passé des moments + sympas. Mais le fait d'avoir déjà ma pépette ça aide vachement, et comme tu dis, les rires sont dans la maison on est obligée de tenir. On attend le retour de couche (et oui c'est comme une vraie grossesse, c'est sympa) et on peut recommencer. 1er cycle 35 jours toujours rien. Pharmacie. Une vieille me passe devant, puis un vieux. J'ai failli me battre, je suis passée pour une grosse hystéro. Tout ça pour un négatif et les anglais 2h après. Arghhh!! Et c'était parti! Presque 1 an de cycles anarchiques, à tout calculer, quand sauter sur mon amoureux l'air de rien (attends moi chuis pas une de ces nanas qui calcule pour faire l'amour..Hummm..)
    Et puis je capte que mon ovulation risque de se situer vers l'avant/pendant Noel. Génial. Le super moment. Bon tsé quoi laisse béton et vis un peu.
    Et bien évidemment qu'est-ce qui s'est passé? Un joli positif le 7 janvier.
    Mais je me cague. Bah ouais! et si c'est comme la dernière fois, et si, et si et si..
    La première étape est franchie mais j'ai la peur tout au fond. Bon déjà la machine refonctionne. Si ça tournait mal ça serait dur mais numéro 1 est là et ses sourires et ses bisous me rempliront quoi qu'il se passe.
    Tu l'auras ton number 2, ça sera peut être long encore une fois, mais tu l'auras. Au final on y arrive toutes avec plus ou moins de galère..
    Courage et effectivement profite des mojitos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie confiance, il y a de grandes chances pour que tout aille bien cette fois. Je te souhaite une grossesse sereine et trouve toi de bonnes oreilles qui t'écouteront avec attention, les copines, les vraies, ça aide beaucoup à diminuer les angoisses.

      Supprimer
  15. Aung forcément mon message à disparu.. Grrr
    Je disais donc que ton article était très beau c'est aussi ce que j'ai vécu.
    Bb1 on était pas en essais, cause mariage 2 mois plus tard mais un oubli de capote à j30 du cycle et le voici...
    Pas de contraception Après lui et quand il a eu 1 an on a plus fait attention... Bb2 est arrivé au bout de 18 mois de cycles anarchique et 5 mois de cookie et dudu... Bb3 en route mais aussi Après un parcours de cycle anarchique (dont un de plus de 60 jours) 4 mois clomid et dudu et 2 mois de piqures de gonal+ovitrelle et dudu ... Ne supportant plus j'ai dit a gygy on stop tout je vais chercher du travail car mon congé parental va toucher à sa fin. Et bien sûr il a profité de ce mois ci pr ce nicher...
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûr que les traitements n'ont pas été en vain et qu'ils ont aidé à remettre la machine en route. l'important c'est le résultat et il est là! J'espère la même chose pour moi. Merci!

      Supprimer
  16. Je compatis, sur le blog je l'ai appelé l'angoisse de la culotte, les jours de retard qui défile et les anglais qui n'arrivent pas, et regarder sa culotte d'un œil de travers avec les questions qui montent, et si, et si... Attendre encore comme un rituel à regarder sa culotte tous les jours, j'ai eu le droit jusqu'à 15 jours de retard... Et puis bim ils ont débarqués ses cons ><"...
    Je compatis et je te fais des bisous forts !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'approuve le concept de "l'angoisse de la culotte". 15 jours de retard c'est super rude pour les nerfs, tu as tenu jusque là?

      Supprimer
  17. <3 passée par là pour PetitChou il y a presque 3 ans, je t'envoie plein de bisous et j'espère sincèrement que la prochaine sera la bonne !!! Parce que Chouquette ne devrait pas avoir le monopole d'une maman aussi déjantée que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah! C'est sûr, ça lui ferait des vacances! ;-)

      Supprimer
  18. Oh ça fait mal au coeur Amélie! J'avoue que je n'ai jamais connu ça, je suis une de ces connasses qui tombent enceinte sans même essayer (et qui font de trop beaux bébés, mais sur ce point là on est pareilles, toi et moi). Crois moi que si je le pouvais, ce serait à toi que je donnerais mon utérus de connasse fertile ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un utérus de connasse, c'est ça que j'aurai du demander au Père Noël... suis-je bête! Tu sais Cindy t'as pas le droit de t'en vouloir de faire des beaux bébés quand tu en as envie, c'est plutôt cool (et flippant aussi)

      Supprimer
  19. c'est tellement ça...Un infime espoir qui nous fait tourner la tête et nous donne des ailes et on retombe tellement bas à chaque fois...dur dur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est exactement où je voulais en venir, pourquoi partir si haut alors qu'on a de grande chance de se prendre une belle gamelle? Je crois qu'on ne peut pas nous empêcher de rêver.

      Supprimer
  20. Bon, mon comm ne s'est pas publié, fuck !

    Je disais que ça me parle, et que tu m'as fait mal au coeur. Courage ma belle, ça va venir.
    Je souhaite que 2015 soit une année à bébés !
    Pour toi
    Pour ma cousine qui essaye de faire le 2eme depuis 1 an
    Pour ma meilleure pote qui essaye de faire le 1er depuis 4 ans et se lance maintenant dans les FIV (stérilité je te conchie !)

    Bisous tout doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça aussi, de nous savoir nombreux à attendre, ça me désespère... c'est super injuste

      Supprimer
  21. oh je suis triste aurai aimé que ce joi article se termine avec une bonne nouvelle et je comprends cet espoir qui fait tourner la tete quand j'avais des doutes d'etre enceinte avant mon cycle je tirais des plans sur la comete. alors te souhaite de tirer de joli plan en 2015 de tout mon coeur. bisous

    RépondreSupprimer
  22. Je suis passée par là, Je te souhaite de tout cœur de nombreux jours de retard ! Bises

    RépondreSupprimer
  23. Réponses
    1. Je ne l'ai pas dit hier, mais je suis aussi de celles qui se retiennent d'aller aux WC pour ne pas découvrir les anglais qui vont la déprimer pour le reste du cycle et recommencer au prochain cycle les mêmes espoirs ...
      Je te souhaite que ça fonctionne !

      Supprimer
  24. Je te comprends tellement ! Je suis exactement dans le même cas que toi (essai bébé 2 et dates du cycle qui correspond aux tiennes). On sait qu'on doit garder la tête haute, continuer de profiter de notre grand et pourtant notre esprit vagabonde. A chaque fin de cycle, je sombre dans une petite déprime, à chaque annonce de grossesse autour de moi c'est comme si on me plantait un couteau dans le dos... Je te souhaite un beau bébé 2 pour 2015, vraiment. De gros bisous de compassion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos galères et nos peines sont communes et j'espère que nos futures joies le seront aussi.

      Supprimer
  25. Oh :( très touchant cet article.J espère une bonne nouvelle très très vite

    RépondreSupprimer
  26. J'en ai eu des jours et des semaines de retard et pourtant il a fallu 4 ans avant qu'enfin un nouvel horizon se dessine à nous ...
    Je ne peux que comprendre tout ses débats dans ta tête, toute cette attente, ces espoirs ...
    Je sais qu'un jour la fin sera des plus heureuse et j'espère sincèrement que ce jour sera très bientôt pour toi, pour vous ! ♥

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!