mardi 27 janvier 2015

La surprise du mercredi

La surprise du mardi, c'était une superbe angine! Une angine qui a failli faire passer la surprise du mercredi à la trappe...

Et puis la nuit a été bonne, elle a pris ses médicaments, elle voulait se surprise. Je lui ai dit de vite se brosser les dents parce qu'il fallait s'habiller et se dépêcher pour ne pas être en retard. Une fois emmitouflée comme une petite esquimaude et assise dans la voiture, je lui ai annoncé:

"Aujourd'hui on va prendre le train et on va aller à Paris!"

Les cris de joie et les étoiles dans ses yeux m'ont conforté dans mon choix. C'est parti pour une folle journée, aujourd'hui Chouquette va vivre un rêve éveillé.

Sur le trajet jusqu'à la gare, elle me pose quand même une question: "Pourquoi tu as mis ma robe de Raiponce dans mon sac? (et des compotes?)(et des gâteaux?)(et le doudou?)" Je lui répondrai juste qu'aujourd'hui elle aura le droit de la mettre, de jouer à la princesse, mais qu'il fallait attendre d'être arrivée.

Dans le train je lui avoue que d'autres petites filles de son âge seront aussi déguisées en princesses et qu'il y aura quelques princes comme le petit Lulu d'Isabelle, qui nous attendrait avec sa maman sur le quai. La rencontre a été timide, les mamans ont été contentes de se retrouver et après un petit tour de taxi nous sommes enfin arrivés.

Dans le hall, son laisser-passer de princesse lui a été remis et nous avons vite enfilé la robe. Sous son gilet j'avais prévu dès le matin un tee shirt à manche longues et sous son pantalon un collant: super maman! L'équipe en charge de l’événement nous a accompagné jusqu'à une porte bien gardée, et derrière c'est le paradis des petites princesses que nous avons trouvé!


Des activités à gogo pour la plus grande joie de mon minimoi: 

- des coloriages de princesses, aux feutres et aux Blopens,
- un atelier maquillage qui l'a transformé en délicieuse petite fée et lui a laissé des paillettes plein la tête,
- un atelier tatouage où Chouquette a choisi une illustration représentant Anna et Elsa se prenant dans les bras
- des mosaïques au numéro qui ont plus occupé les mamans que les enfants...



- une table pour jouer aux légos (des légos princesses bien sûr)
- des parties de bulles savonneuses endiablées! Expérience qui nous a permis de connaitre l’existence des petites bulles qui n'éclatent pas au contact des doigts.
- un photobooth sur fond de chateau et avec sceptres et diadèmes
- et paillettes sur le cupacake: un mini cinéma diffusant des épisodes spéciaux de Princesse Sofia et un karaoké de la Reine des neiges


Cette journée c'était aussi et surtout l'occasion de découvrir toutes les nouveautés produits à l'effigie des princesses Disney. Et je peux te certifier que Chouquette a pris son rôle à coeur!

Elle a beaucoup aimé les chaussures pailletées à l'effigie de Cendrillon: c'est kitchissime à souhait mais violet (sa couleur préférée). Elle s'est beaucoup attardé sur les petits sceptres électroniques (avec celui de Cendrillon elle nous a rabattu les oreilles avec "la magicabou"). Elle n'a pas trop regardé les poupées animators pourtant super mignonnes (je crois que toutes les mamans en sont tombé amoureuses). Non, ma petite geek préfère les mini ordis, les pianos et autres ersatz de smartphone et a complètement craqué pour la tablette Lexibook rose, pourtant destinée aux enfants à partir de 6 ans. Elle s'est donnée la mission de faire un reportage photo de la journée, et je m'excuse par avance auprès de la team pour le contenu bizarroïde de la carte mémoire car ma photographe en herbe s'est un peu lâchée.

Moi j'ai eu un petit coup de coeur pour le sweat Eleven Paris, pour les petits fours délicieux, l'accueil charmant qui nous a été réservé et pour les sourires des copines évidemment! On s'est même trouvé un prince charmant! (alias Desperate Houseman).


Sinon je vous conseille vivement d'aller voir Cendrillon qui sortira en salle au mois de mars, il y aura un petit court métrage inédit de la Reine des Neiges diffusé juste avant le film! Les fans seront ravis et je ne vous ai rien dit mais il s'agira de la préparation de l'anniversaire d'Anna! (secret de princesse)(couronne de bois, couronne de fer, si tu parles, tu passes la serpillère!)

En tout cas, ma petite princesse à moi s'est follement amusée, elle a été sage comme une image toute la journée, dans le train du retour elle chantait haut et fort "libérée, délivrée"... le lendemain elle aurait voulu y retourner.

#IamAPrincess

( sans rire, c'est mon portrait craché non?)


Merci à Flying Mama, La Fille Kamoulox et à Maman est au musée pour leurs photos!






Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Wouaaaaaa! A 25 ans 3/4 (oui le 3/4 est important!) j'aurais adoré cette journee!!!

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant que tu le dis : OUI toi et blanche-neige, y'a un truc !

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! Le rêve de toutes petites filles !

    RépondreSupprimer
  4. Rolala la journée de rêve pour toutes les petites (grandes ?) filles !

    RépondreSupprimer
  5. mais c'est trop bien !!! Vous êtes belles les filles <3 Et c’est vrai que blanche neige a un air d'épicétout.. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Waoo c'est la journée dont toute les filles petites et grande (ba quoi ?! lol) rêves.

    RépondreSupprimer
  7. c'est cool de pouvoir profiter de telles journées !!

    RépondreSupprimer
  8. Elle est trop belle ta Chouquette ❤ Et c'est vrai que tu as des airs de Blanche-neige !

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    Ta fille est magnifique ! C’est une vraie petite princesse. :)

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!