lundi 5 janvier 2015

Le non bilan

Ouai, j'suis comme ça moi, une grosse rebelle de la vie. Les bilans 2014 et bonnes résolutions 2015 pleuvent sur la blogo et je ne me sens pas capable de faire la même chose.

Pour tout te dire, me rappeler les mauvais moments me rend chonchon et me rappeler les bons me rend nostalgique. Du coup, je me sens bête, du coup je fais la tête, du coup j'ai pas envie de communiquer mon bad mood, du coup je boude, du coup j'accentue ma ride du lion, du coup je mes sens vieille et con, du coup j'suis plus drôle du coup, du coup je ne suis plus moi épicétout.

La réalité c'est que cette année a été plutôt chouette. J'ai une petite famille en bonne santé, une Chouquette adorable et jolie comme un coeur, un mari qui me laisse tout faire à la casa mais qui me fait des cadeaux gros comme ça... Je n'ai besoin de rien d'autre.


Pourtant, en 12 mois, la vie m'a apporté quelques petits bonus dont elle a le secret (j'ai décidé d'oublier tout le mal qu'elle a aussi fait). J'ai rencontré des copines génialissimes. J'ai vécu des week ends de ouf. Je me suis faite tatouée. J'ai été figurante dans un film. J'ai perdu du poids. J'ai emmené Chouquette à Paris. Je me suis ressourcée pendant les vacances en famille. J'ai emmené mon bébé à sa première rentrée. Je me suis faite tatouée (encore). J'ai rencontré Cyril Lignac. J'ai halluciné de vous voir de plus en plus nombreux à venir me lire. Je suis une nana comblée!

En bref, en 2014, j'ai kiffé la vie. Tellement, que tout ce bonheur, j'ai peur qu'il s'échappe. Je suis heureuse mais superstitieuse. Je me dis que ça ne va peut être pas durer, que la roue va tourner. Je suis une grosse flipette et rien que l'idée de faire le point sur l'année qui vient de passer et de se projeter dans l'année à venir, me fout le bourdon et une putain de pression.

Non pas que je manque d'ambitions et de projets mais je préfère voir les choses à court terme, au jour le jour, profiter de mes petits bonheurs présents, en espérant que ça dure.

Alors bien sûr que je nous souhaite à toi et à moi le meilleur pour cette nouvelle année. Que le bonheur ne reste pas sur le pas de ta porte, qu'il envahisse ta maison, que de jolies opportunités se présentent et que tu te sentes bien dans tes talons. Souhaitons nous surtout du rire et de l'amour parce qu'aimer c'est qu'il y a de plus beau, aimer c'est monter si haut.

(coucou les tattoos!)

#SourieTuEsJolie



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. T'es une nana qui déchire !!!! bonne année

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite autant de bonheur en 2015, et il n'y a pas de raison, t'es une chouette Nana :)

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr que ça va durer, ça va même être encore mieux :)
    (moi aussi je flippe, quand l'année a été bonne, je me dis que la suivante, je vais la prendre dans les dents...)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme toi j'ai toujours peut que la roue tourne ... elle tourne des fois mais pas trop vite et pas trop longtemps alors ça ne donne que des petits coups ;) j'espère que tu continueras comme ça ! Bises !

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!