jeudi 11 décembre 2014

L'enfant malade mais pas trop

Je suis sûre que tu vois de quoi je parle... Si tu es parent, tu dois déjà avoir eu affaire à ce mystérieux phénomène: l'enfant malade mais "à peu près".



Scénario n°1:  
Tu passes une nuit pourrie, tu te dis que c'est fichu, que demain tu ne pourras pas aller bosser. Tu veux laisser ton petit enfant tout maladou se taper une grasse matinée, seulement, à 7h30 pétantes, il est d'attaque pour retourner toute la maisonnée. 
Résultat: 
Tu as des cernes à la place des joues, tu décides de mettre ton môme à l'école et tu es en retard pour le boulot. Voilà une magnifique fucking journée qui commence.



Scénario n°2:  
Tu reçois un appel de l'école, ton loupiot est malade, il est amorphe et semble fiévreux. Tu balances ton gros dossier sur le bureau du chef, tu enfiles ton manteau à l'envers, tu prends ton sac et tes clés de bagnole au vol et tu fonces. Sur le chemin, tu connectes ton oreillette pour avoir un rendez vous chez le médecin, il est 16h40, tu tentes le tout pour le tout. Tu arrives enfin à l'école ton gamin te saute dans les bras et l'atsem te dit que ça a l'air d'aller un peu mieux. 
Résultat: 
Tu te retrouves chez le médecin, ton gamin pète le feu et tu auras le droit aux gros yeux.



Scénario n°3: 
Ton bébé te semble tout bizarre, il ne mange pas comme d'habitude, ne dort pas comme d'habitude, il a des petites plaques rouges comme avant chaque poussée de fièvre... En bon parent, tu prends les devants et tu tu compose le numéro du cabinet médical. Le médecin ne voit rien, toi tu sais que quelque chose cloche mais pas le moindre symptôme signifactif en vue.
Résultat:
Tu passeras une nouvelle nuit de merde à éponger du vomi, à faire tourner des machines, à faire bruler du papier d’Arménie pour éviter de t'y mettre toi aussi et bien sûr tu retourneras chez le doc le lendemain.


Chers enfants, pensez à vos parents qui travaillent et qui haïssent les salles d'attente, prenez une décision, soyez malades ou non! Parce que si nous loupons une journée de boulot, il nous faudra aller chez le docteur pour avoir un mot et le cercle infernal et le trou de la sécurité sociale ne se brisera pas de sitôt!

S'il vous plait, je vous en conjure, arrêtez de lécher les doudous des autres, arrêtez de lécher le visage des autres, arrêtez de nous lécher le visage ensuite...

Allez, big up les parents!
Gel hydroalcoolique et pipette de dolip', j'vous aime putain!



https://www.facebook.com/AmelieEpicetoutLeBlog


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Au 2eme tu vas moins chez le médecin et au 3eme tu es médecin ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quel super article, et je rejoins Une souris bleue, je ne vais plus au medecin je suis LE médecin!!! Non j'ai que deux enfants, mais oui on peut inclure le père ahah

    RépondreSupprimer
  3. je plussoie Fred !!
    J'ai jamais aimé me précipiter chez le doc (mais parfois quand la nounou te dis ; "elle est vraiment pas bien,..." genre il faut prendre rdv) mais force est de constater que si j'en emmène une des deux, tu peux être sur que quelques heures après elles vont péter le feu !
    Il y a peu j'ai pris l'une de mes premières journées enfants malade...et c'est moi qui ait fini la journée sur les rotules, elles? elles pétaient le feu !

    RépondreSupprimer
  4. Y'a pas longtemps j'ai testé 5 fois le médecin en 8 jours ( otite de la grande, gastro de la mini, bronchite de la mini, 40,3 de fièvre de la grande sans symptômes puis au final au 3ème jour à 40: bronchite + angine...) Mais les miennes ne doivent pas être normales, un peu de fièvre et j'ai droit au chouinage et pot de colle intensif...:

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !!!
    Il y a aussi l'arnaque de la journée enfant malade où tu te "sacrifies" clairement pour ton enfant...
    Chopper la scarlatine à 28 ans : check !! Et bizarrement je m'en remets vachement moins vite que lui !

    RépondreSupprimer
  6. loooooool et l'enfant archi malade et archi fievreux qui pète le feu dès qu'il arrive chez le doc !!

    RépondreSupprimer
  7. MDR j'adore ! c tellement vrai tt ça ^^

    RépondreSupprimer
  8. On connait toutes ça surtout en ce moment ! ;-)
    Sinon c'est hors sujet mais j'adoooooore son petit pull lapin c'est trop trop chou !

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!