lundi 8 décembre 2014

Double vie #efluentmums3

Mercredi dernier, moi et mon bibi, nous sommes montés à Paris. Il s'agissait d'assister à la troisième édition du spot des efluent mums dans un endroit mirifique: le Palais Brongniart.

Un palais, pour nous accueillir, nous, les mamans et les papas connectés comme des princesses et des princes d'un jour. Le dress code à respecter était noir et blanc avec une touche de rose ou de jaune. J'avais joué le jeu à fond, tellement qu'on m'avait déjà repéré dans le métro.


La journée commençait, je laissais ma petite vie de provinciale anonyme pour ma vie de maman blogueuse dans un salon "blogo friendly". L'organisation était au top, les sourires étaient vissés sur les visages, les rencontres furent nombreuses et les marques présentes très accueillantes. Tout ce que nous touchions du doigts étaient beau ou bon, et souvent même les deux.

Au palais Brongniart on accueille comme il se doit les blogueuses et les ministres.
Aux détours des allées on pouvaient croiser des stars de la télé, des sportifs, des top chefs mais surtout les stars de la blogosphères parentales, venues au nombre de 350 ce jour là. Autant te dire que ça en fait des bisous, des ahhh, des ohhh, des selfies et des éclats de rire en une journée.

Avec la team de #BMDC, Solange, Marion, Cindy, Mihaela, Nikos et Yoni

Les efluent mums, c'est ça : Une journée hors du temps, hors de nos quotidiens, une journée incroyable, impalpable et incontrôlable. On se dit qu'on fera ci ou ça, et puis on a le temps de rien, juste de paniquer en voyant les heures défiler.

Bien sûr les marques nous attendaient pour nous présenter leurs produits phares et leurs nouveautés. On discute, on rigole, on goute, on teste, on prend des photos, on partage sur les réseaux sociaux, on repart avec des goodies... c'est le jeu. Mais aux efluent mums on a toujours le choix, on va voir les stands que l'on veut, on assiste aux conférences que l'on veut, on discute avec qui l'ont veut: on ne prend que le meilleur!

Jolies découvertes et redécouvertes chez B'twin, Rainett, Babymoov, Sylvanian Families, Duplo, Kiddy, Pierre Fabre, Dyson et j'en oublie...

Et alors? Je me suis éclatée! Tout avait été pensé pour qu'on passe une merveilleuse journée et qu'on s'amuse: coloriage géant, boite à questions, spéciale dédicace aux #BlogueusesModeDeChiottes aux toilettes, tombolas, jeux organisés par les partenaires, interview de Nikos, intervention de la ministre de l'Education Nationale... Puis encore et toujours les délires entre copines, des rencontres IRL merveilleuses, quelques mots échangés, des conseils, des encouragements, des "comment ça va la famille?", des duckfaces et des grimaces par milliers.

Avec la #TeamBrunasses! Je vous présente Kitouchy, Cess, Jessou, Comilisö et Lili. Puis, de gauche à droite: Sophie notre Reine Mère, un soleil, Allo Maman Dodo et Clémence de l'agence Article Onze, venue me remettre un lot de produits Elizabeth Arden que j'ai eu la chance de remporter.

Je ne remercierais donc jamais assez l'équipe de Parole de Mamans qui organise chaque année cet évènement incontournable, un évènement relayé par la presse écrite et télévisée parce que la voix des parents compte, que nous sommes lus et compris, que nous sommes tous des anonymes dans nos vies mais tellement plus dans la blogo family. Merci pour toute cette folie. En ressortant des efluent mums, on se dit que tout est possible, que le rêve d'une vie, il est peut être juste là, au bout de nos doigts.

Vivement l'année prochaine, qu'on remette ça!


Sinon, pour vous laisser imaginer l'ambiance des efluent mums, y'a les vidéos de Cécile et de Valérie:









Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Trop belle !!
    Comme je râle !! L'an prochain ;)

    RépondreSupprimer
  2. Roh ouiiii c'était top bien ! trop court !
    Vivement les e-fluent 4 ;-)
    Et toi t'était trop belle avec cette coiffure <3
    team brunasses !

    RépondreSupprimer
  3. Super article !
    Trop contente de t'avoir revu !
    Et merci du partage de la vidéo :)

    RépondreSupprimer
  4. trop bien trop court ! Ravie de t'avoir fait la bise !!

    RépondreSupprimer
  5. Teambrunasse en force, tu as du courage d'écrire autant, coeur sur toiiii on t'aime!

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!