jeudi 13 novembre 2014

Test et avis sur la poussette Little Love de V-tech, autrement dit, sur la poussette de "Baybi"!

Souviens toi l'été dernier... Chouquette et moi nous étions montées à la capitale pour rencontrer Baybi. Le coup de foudre avait opéré. Depuis ce joli jour de juillet, il y a un autre bébé à la casa Epicétout, qui ne coute pas très cher à nourrir, qui ne prend pas trop de place, qui sait parler mais qui s'arrête quand on lui demande (je sais, ça vend du rêve).

Quand V-tech a alors proposé de nous envoyer la poussette 3en1 de la gamme Little Love, j'étais sûre que Chouquette serait ravie. Alors j'ai accepté le challenge, la poussette de Baybi est donc entrée dans nos vies et dans notre salon/couloir/chambre/salle de bain (ne raye pas la mention inutile).

Je suis sûre que tu as déjà côtoyé un jouet V-tech de près ou de loin. Ils sont réputés pour être solides, attractifs et bruyants ludiques. Et la gamme Little Love ne déroge pas à la règle! Nos petits sont ravis et nos oreilles moins, mais nous sommes faibles et le rapport tranquillité/bruit de ces jouets vaut bien un petit sacrifice auditif. Les musiques sont quand même super choupies et je ne cache pas avoir un petit sourire rempli de fierté, quand je l'entends chanter à tue-tête les comptines apprises par coeur. 

Tu vois, je t'avais dit que ça lui ferait plaisir...

Pour le test, je propose une petite battle entre ce que V-tech nous en dit sur la boite et ce que nous en avons pensé à la casa. Ready? Go!!!

  • Elle est destinée aux petits à partir de 18 mois jusqu'à 6 ans
Je ne la conseillerais pas avant car il faut que ton enfant sache marcher, même si le jouet ne comporte aucun petit objet détachable et qu'il est totalement sécurisé. Pour moi, l'âge idéal pour  commander cette jolie poussette au Père Noël serait à partir de 2 ans et demi / trois ans pour que l'enfant ait assez de dextérité pour la manipuler tout seul. Avant il pourra aussi s'en servir mais il lui faudra un peu d'aide pour la transformer.


  • Se transforme facilement en poussette/chaise haute /lit
Alors ça, c'est juste la grande classe! Mais quand est-ce que les géants de la puériculture penseront à tel objet pour nos vrais bébés à nous? Non, vraiment, là, rien à dire, j'adore le concept et Chouquette est fan. Elle appuie toute seule sur le bouton représenté par un petit noeud et fait tourner le mécanisme facilement pour jouer avec Baybi. Elle ne le ménage pas et après quelques semaines de jeu, il n'y a aucune dysfonction à déplorer. Système testé et approuvé!


  • 90 chansons, mélodies, histoires, sons et phrases enregistrés
Du bonheur pour ton môme, pas de repos pour tes migraines! Sinon c'est toujours bien amené: les phrases, histoires et musiques sont toujours en corrélation avec l'action de l'enfant. Le petit "tableau de bord" présent sur le côté du jouet permet de modifier le volume et d'actionner différents sons. Quand on se promène en mode poussette, les petits comptines rythmées défilent parce que le jouet est équipé d'un détecteur de mouvements! #TuPeuxPasTest Bien sûr, en position lit on entend de douces berceuses. J'aime particulièrement le mode chaise haute qui recommande de se laver les mains avant de manger... maintenant, comme "c'est la dame de la poussette qui le dit", Chouquette l'écoute!

video

  • Interagit avec la poupée
Bien sûr vous pouvez assoir n'importe quelle poupée dans cette poussette mais en y mettant le poupon Little Love, la poussette le reconnait et émet des sons en conséquence, incitant l'enfant à jouer avec. C'est un peu magique et j'avoue qu'en bonne accro aux nouvelles technologies que je suis, j'adore jouer à mettre la poupée dessus. Et puis de toute façon il n'y a pas d'âge pour s'arrêter de jouer à la poupée, non? si?


Rapport de test et conclusion
(je te la joue professionnelle)

Je n'ai pas trouvé de réels défauts à cette poussette. Elle a le mérite d'inviter les enfants au jeu, d’interagir avec eux, de les faire parler, bouger et chanter. Pour conclure le test j'ai demandé à Chouquette si elle aimait baybi et sa poussette, elle m'a répondu texto: "Oh oui, je les aime bien beaucoup beaucoup". Pas une journée ne se passe sans que Baybi et sa poussette ne soit de la partie. Après tout, les jouets, ce sont les enfants qui en parlent le mieux.

La gamme LittleLove a été lauréate de grand prix du jouet 2014 dans la catégorie "imitation" et je pense que c'est mérité. Si vous avez un 2/3/4 ans à la maison et que vous manquez d'inspiration pour la lettre au vieux barbu cette année... c'est une valeur sûre!

Nota Bene, à toi le parent, le jouet se monte facilement, en deux minutes seulement, et ne fonctionne qu'avec deux piles (fournies pour les premières utilisations).

Pour plus de détails, voilà la fiche technique de la poussette 3en1 interactive sur le site de V-tech.
Prix de vente pour la poussette: 49,99€  Pour le poupon: 44,90€


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. La pub me fait de l'oeil depuis un moment... Et avec ton article, je crois que je suis convaincue... :) Romane va être heureuse d'avoir un nouveau bébé à s'occuper !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne peut que être heureuse. Je le dit parce que niveau jouet ma miss est assez difficile. Elle aime beaucoup de chose mais ne joue pas forcément longtemps avec. Là, elle ne les quitte plus.

      Supprimer
  2. Très ludique et un jouet 3 en 1 top ! Les jouets V-Tech sont toujours top, ma louloute adore sa peluche musicale Violette que l'on peut personnaliser avec le prénom de l'enfant et la mienne qui s'appelle Maïwenn, son prénom est dans la liste, juste génial !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a aussi Violette à la maison, mais c'est de chez Leapfrog ;-) En tout cas ce genre de jeux ils adorent.

      Supprimer
  3. Merci, merci et encore merci, j'hésitais pour ma grande de 2ans et demi, car on a déjà eu un landeau. Mais elle me plaisait bien et avec ton article, je n'hésite plus, ça sera le cadeau de Noël.
    Barbara

    RépondreSupprimer
  4. V tech ici ont adorent ont achète quasiment que du v tech.Des jouets de qualités,ludique...Cette poupée et sa poussette me font de l’œil mais mademoiselle a déjà un tas de bébé et un landeau bébé confort.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bcp mais je n'ai pas de fille, les mamans peuvent en avoir ?

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!