vendredi 21 novembre 2014

Briller c'est bien, du nez moins

Vois-tu, j'ai un problème. Je crois bien que je t'aime, et ça c'est sûr, mais le vrai problème de ma vie c'est la brillance! En réalité ce n'est pas vraiment ça, mais si on pouvait au moins commencer par résoudre celui là, la vie serait tellement plus funky.

J'ai la zone T super shiny depuis... que je suis ado, c'est à dire une éternité. Y'a rien à faire. Avec ma routine dite du millefeuille (en résumé: démaquillage, nettoyage, lotion, sérum, crème hydratante) j'arrive la plupart du temps à évincer les boutons qui oseraient encore pointer leur nez. Mais pour les pores dilatés, j'ai beau user de tous les stratagèmes, ma peau ne veut rien savoir et le sébum squatte coute que coute ces énormes trous béants #Birk

Dernier test en matière de lutte contre l'excès de sébum: le fluide matifiant anti-imperfection de chez Lierac. J'ai jeté mon dévolu sur ce produit en portant mes espoirs sur sa composition comprenant du zinc et des AHA. Ce fluide est sans parabènes mais, pour info, il contient des silicones, de l'alcool et du parfum (noté sans allergènes).

J'ai en tout cas retenu les promesses du packaging: "diminue rapidement les imperfections, réduit le sébum, matifie et hydrate". C'est tout à fait ce qu'il me faut!


Toute la gamme Lierac Prescription est dédiée aux peaux à imperfections adultes. Le flacon pompe en verre, est solide et de bonne facture. Il permet une hygiène irréprochable et une conservation optimale du produit. Il est juste un peu lourd à transporter dans une trousse de toilette.

Sinon le fluide est agréable à appliquer et vite absorbé par la peau, sa formulation fait que l'on peut ressentir quelques picotements à l'application mais c'est très faible et ça ne m'a causé aucune rougeur ou sensation désagréable par la suite.

Sur le long terme il est efficace contre les imperfections. Bien sûr, le bouton du mois sera, malgré tous tes efforts, bien présent mais avec le fluide, appliqué matin et soir il disparaitra rapidement.

Quotidiennement je l'utilise le matin, il resserre visiblement les pores et laisse une peau matifiée sans la dessécher. C'est une très bonne base de maquillage. Personnellement je l'applique entre la lotion et la crème hydratante et principalement sur la zone T, mais il peut s'utiliser seul sur tous le visage sans problème, le week end ça m'arrive et je ne ressens aucun tiraillement dans la journée.

Je pense qu'il est strictement réservé aux mixtes à grasse. Je le déconseille aux peaux hypersensibles.


Conclusion

Il fait son job! Sur les imperfections, à long terme, et sur la matité du teint, au jour le jour. Je ne suis pas bluffée mais conquise, parce que jusqu'à présent peu de produits m'ont donné satisfaction sur ce point. Je recommande d'ailleurs sans sourciller la gamme Sébium de chez Bioderma, qui, pour ce genre de petits soucis se positionne très bien rapport qualité/prix. En bref, ce fluide de chez Liérac est un bon basique pour les peaux mixtes à petits problèmes. Je le conseillerai donc sans hésiter à mes copines et je cacherai son existence à ma pire ennemie (et toc!).

Il est disponible au prix de 31,95€ sur la parapharmacie en ligne Pharmarket.




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah moi aussi je fais la guerre aux parabènes, silicone, phenoxyethanol... bon moi je n'ai pas de problème de brillance moi je sèche lol ;)

    RépondreSupprimer
  2. ahhh merci de l'astuce car ma zone T chez moi c'est pareil, juste l'horreur!!!!! je vais essayer!

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!