lundi 17 novembre 2014

Le jour où j'ai fait un birthday cake pour Cyril Lignac

La semaine dernière, c'était un peu la folie. Je me rends compte qu'avec le blog je mène parfois une double vie, entre vie pro, vie de famille et vie de débauche de calories... Parce que oui, sache le, les blogueuses sont souvent soudoyées à coup de cupcakes et de bonbecs et ce n'est pas la partie la plus désagréable de la chose (sauf pour mes fesses).



Moi la férue de pâtisserie (on se demande bien pourquoi?), moi qui ne loupe jamais une émission du meilleur pâtissier ou de top chef... j'ai sauté de joie quand j'ai reçu l’invitation de Chronodrive à venir cuisiner dans les ateliers du chef préféré des français, aka Cyril Lignac! (enfin sauf de ma copine Delphine qui ne sait même pas qui c'est et qui m'a dit "c'est qui à côté de toi sur la photo?").

Les photos de moi ont été prises par Julie du blog Lili Inside
Nonobstant les problèmes de la SNCF (pour te la faire courte, il y a avait des vaches et des moutons suicidaires sur les voies ce jour là  #TrueStory), moi et la jolie Julie, sommes quand même arrivées à l’heure mais affamées à Paris, dans les locaux de Cuisine Attitude. Et ça tombait plutôt bien, car nous avons participé à un atelier "birthday cake", sous la houlette d'une chef pâtissière américaine, qui nous a enseigné les bases de la crème au beurre et de la déco d'un joli gâteau d'anniversaire.


L'air de rien, tout ça m'a un peu réconcilié avec la crème au beurre, dont je n'étais pas fana et aussi avec le caramel (qui fait partie des trucs que je redoute le plus en cuisine). Mais regarde moi ces superbes amandes caramélisées que j'ai concocté toute seule comme une grande!


Créer de jolis gâteaux, c'était surtout l'occasion de fêter l'anniversaire de Chronodrive. Déjà 10 ans que l'enseigne nous permet de gagner un temps fou et de maitriser notre "budget courses" grâce au drive. Et pour rester à la pointe de l'innovation, Chronodrive lance l'"Hiku", un petit objet dont on ne devrait plus tarder à être accroc. C'est une liste de course interactive: on scanne les codes barres des produits terminés à la maison pour penser à les racheter, l'objet s'aimante sur le frigo et est connecté en permanence avec le wifi de la maison et donc à votre panier de course via votre smartphone ou votre tablette. Bref, encore un truc de geek qui ne tardera pas à être l'objet indispensable pour shopper vite et bien.


 Les bougies ont été soufflées, le champagne débouché, les minis marshmallows flottaient dans le chocolat chaud et les parts de gâteaux on été dégustées entre deux petits sablés... Nous avons été super gâtés!

Comble de la coïncidence, ce mercredi 5 novembre c'était aussi l'anniversaire du fabuleux Cyril (et de ma fabuleuse copine Harmony). Ce n'était pas prévu, mais Cyril Lignac, qui passait à son atelier par obligation professionnelle, n'a pas hésité à nous rejoindre une fois son rendez vous terminé pour se prêter au jeu des photos et échanger quelques mots avec nous... Hein qu'on est beaux et qu'on va bien ensemble?! (Si tu dis oui, je te file la recette du gâteau).

Merci donc à Chronodrive pour ces moments privilégiés, à Doolitle pour l'organisation de l'évènement et à Bonga Pola pour les souvenirs impérissables qu'il nous a laissé.

Et enfin un gros big up à Lili Inside, Mademoiselle Farfalle, Papachou et Dans la peau d'une fille pour leurs sourires et leur bonne humeur!


J'aurai pas oublié un truc? Ah, si! La recette du "birthday cake"! Tadaaaam!

Clique sur la photo pour l'afficher en grand !





Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. veinarde ! trop chouette cet atelier ! je n'ai jamais participé à un cours comme ça et ça me tenterait bien d'apprendre dans la bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  2. J'étais contente de te revoir (même si tu ne m'as pas reconnu hi hi hi)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je veux y aller...snif.bon je vais me contenter de la recette alors..

    RépondreSupprimer
  4. yeah, tu as eu de la chance !!! et au fait, oui oui toi et Cyril vous allez bien ensemble lol

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!