vendredi 10 octobre 2014

Le jour où Mondial Tissus a fait de moi une nouvelle nana!

Il y a quelques jours je te racontais mes aventures. Pendant ma petite excursion parisienne, j'ai été conviée à découvrir les nouvelles collections que Mondial Tissus exposait, avec enthousiasme, pour nous rappeler que les fêtes approchaient à grands pas.

Encore trois mois? Non! Juste un peu moins de trois mois pour faire marcher vos petits doigts! Parce que pour les DIY il faut s'y prendre un poil à l'avance.


Je me suis donc retrouvée pour une jolie matinée entre copines pour apprécier les différents univers pensés et distribués par l'enseigne créative.


On retrouve quatre grandes ambiances:

  •  Grand Nord avec des imprimés gris et argentés sur fond blanc.

  •  Scandinave mêlant des imprimés traditionnels, du bois et des dorures.

  •  So Anglaise avec du rouge, du vert, de l'imprimé ultra kitsch et tendance à la fois.

  •  Luxueuse d'un Noël brillants de mille feux, sequins, résilles et mailles reptile seront de la partie pour donner un côté chic et choc à nos fêtes de fin d'années.


La collection hivernale est aussi complétée d'une gamme toute douce de fausses fourrures qui donnent envie de se blottir au coin d'un feu de cheminée.



Il y a de quoi se créer son joli Noël avec toutes ses nouveautés. Chacun s'y reconnaitra et piochera selon ses sensibilités dans l'argenté, le doré, le tradi ou le trendy. Mixer les genres pourrait aussi et surement être une riche idée. Le tout c'est de faire, pour ces quelques semaines à venir, un intérieur cosy pour laisser passer l'hiver, une tasse de thé dans la main, et une belle part de pain d'épice maison dans l'autre.


Mais moi, autant je suis la reine de la bricole niveau déco (d'ailleurs j'ai adoré le petit atelier de création de sapin en tissu que nous avait concocté l'équipe de Mondial Tissus), autant je suis une grosse buse en couture. Toutes ces belles choses m'ont un peu laissé sur ma faim, moi aussi je voudrais me lancer!


Alors mes ami(e)s j'ai pris une grande décision. Je crois que je vais sauter le pas. Je vais m'acheter une machine à coudre et essayer de faire des trucs funky pour la casa. En vrai, je crève de jalousie devant les jolis coussins que se sont confectionnés les copines en rentrant de cet évènement. Look un peu:


Prochaine étape... se procurer une machine à coudre et mater les tutos sur le site de Mondial Tissus!

To be continued...




Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. le coussin c'est hyper facile, idéal pour commencer! J'ai pris ma machine chez Boulanger, la marque distrib et elle va super bien pour l'usage que j'en fais! Je ne me lancerais pas dans de la confection d'habits, mais pour des pochettes, housses, ourlets de rideaux, déco...ça va nickel ( bon là en vrai j'ai juste hâte de finir notre chambre pour m'y installer un coin bureau/couture parce que la machine sur la table à manger qu'il faut débarrasser en permanence, ça donne pas envie de s'y mettre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, mon objectif c'est un joli coussin. Je pense que le challenge est réalisable.

      Supprimer
  2. chouette hate de voir tes futurs DIY ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Ludivine, j'ai besoin de tes encouragements.

      Supprimer
  3. moi j'ai sauté le pas le mois dernier.... ma machine je l'adore et je te la conseille: Pfaff starter 160!!!

    RépondreSupprimer
  4. en couture je ne peux pas t'aider je découpe pas droit lol et mon coté créatif est au néant
    en tout cas tres joli ces sapins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne se discute pas Sophie, faut le faire à l'envie ;-)

      Supprimer
  5. Je suis jalouse ! Je VEUX un atelier par chez moi ! Naméo :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut regarder, dans certaines boutiques ils font des ateliers.

      Supprimer

Dis moi tout!