lundi 6 octobre 2014

Mon arme anti panique? La brosse nettoyante Clarisonic!

Ne me demande pas pourquoi, ne me demande pas comment, mais un jour il m'a fallu dépenser un gros bon d'achat chez Séphora. Ce fut dur... j'avais envie de tout acheter mais il m'a fallu faire des choix. Je me suis dit "Amélie (oui j'me parle souvent, on est plusieurs dans ma tête) on n'a qu'une vie, prend des trucs que tu ne te serais jamais acheté autrement, vise haut! très haut!"

Du coup j'ai pris une crème hydratante au caviar (non ce n'est pas vrai, mais vu le prix il doit au moins y avoir du caviar dedans) et une petite chose pour laquelle j'étais plus que dubitative, (mais que j'avais irrésistiblement envie d'essayer): la Mia 2 de chez Clarisonic!


Alors késaco la Mia 2? 

C'est une brosse nettoyante électrique pour le visage.

Un instrument de torture? Non, un outil qui va permettre de sublimer ta peau en renforçant l'efficacité des produits que tu utilises au quotidien.

Une perte de temps? Et bien non, il suffit de l'utiliser une fois par jour seulement, pendant 1 minute (et tu verras que tu trouveras ça trop court) et avec son gel lavant habituel.

Un gadget? Je ne m'en passe plus, donc non, c'est un indispensable!

J'étais très sceptique quand j'ai découvert l'existence des brosses électriques. Habituée à des accessoires manuels ( comme la brosse Tosowoong dont on ne vante plus les mérite) que l'on manipule avec précision et délicatesse, je craignais que ça ne soit trop abrasif.

Lors des premiers jours d'utilisation j'ai attendu l'effet "baby comme back" des spots disgracieux et des rougeurs. Et bien nada, que tchi, rien! Juste une peau toute douce et bien propre!



 Et ça fonctionne comment?

L'appareil est rechargeable sur une petite base aimantée qu'il suffit juste de brancher sur secteur. Il se recharge en une journée et a une autonomie de 3 à 4 semaines.

Les brosses se changent idéalement tous les 3 mois. Celle qui est fournie est celle pour "tous types de peaux même sensibles" mais il en existe différents modèles (peaux normales, peaux fragiles ou sèches, pores dilatés).

On humidifie la brosse, on applique son gel lavant, on appuie sur le bouton de mise en route et la brosse vibre pendant une minute et en trois phases, entrecoupées par un petit sursaut. Il y a deux tranches de 20 secondes pour le front et pour la zone nez/menton, puis deux phases de 10 secondes pour chacune des joues. L'appareil comporte deux vitesses, on choisit donc celle qui nous convient. On fait de légers mouvements circulaires... La minute est passée! On rince et on range sa Mia 2 jusqu'au lendemain.

Pour le rangement il y a un petit capuchon transparent et aéré, ce qui permet de la faire sécher sans salir ni déformer les poils de la brosse. Pour la transporter, une petite coque en plastique est fournie dans la boite.


Le résultat

Je ne dirai pas que j'obtiens un meilleur résultat qu'avec une brosse manuelle. L'effet n'est pas miraculeux. La peau est douce, on sent que les produits nettoyants et hydratants sont plus efficaces. Les boutons sont moins nombreux et disparaissent plus vite quand ils se pointent quand même. Le vrai plus de cette brosse c'est qu'elle apporte de la régularité au soin. On est obligé de respecter les zones et le temps, on n'en fait donc ni plus ni moins qu'il n'en faut: on fait le strict nécessaire! Les personnes habituées à des brosses douces pourront être déconcertées mais je n'ai eu aucune rougeur ou sensation d'irritation après utilisation. J'en suis très satisfaite, cependant je n'ai toujours pas trouvé la solution à mes ports dilatés, je pense que la prochaine brosse de rechange que je prendrai sera plus ciblée sur ce problème.

Je l'utilise plutôt le soir après le démaquillage, elle s'intègre parfaitement dans la routine de soin dite "du millefeuille" mais toujours avec des produits lavants très doux. D'ailleurs un échantillon est fourni avec la brosse mais j'avoue ne pas l'avoir essayé.

Le prix?

149 €, c'est un budget. Il y a plusieurs coloris disponible. Le bon plan? Attendre une jolie réduction pour la mettre dans son panier. C'est clairement un accessoire de paresseuse, j'adhère et j'adore. Y'a que les nunuches qui ne changent pas d'avis!





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. 149 € je crois que je vais garder ma brosse manuelle ;
    Mais elle a l'air chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans bon d'achat, je n'aurai pas non plus sauté le pas, rassure toi!

      Supprimer
  2. Ca fait un moment que j'en veux une!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surveille les codes promos et les soldes en boutique!

      Supprimer
  3. Ma belle-soeur m'a prêté la sienne cet été, j'ai du hélas lui la rendre car elle a de nouveau des soucis d'acné... Snifff...

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!