vendredi 24 octobre 2014

Les soirées bidonnantes d' Happy 9 mois

Coucou les bidons! Un petit big up pour vous aujourd'hui et surtout un bon plan sortie!

La semaine passée j'ai été conviée à participer à une des premières réunions Happy 9 mois de province, plus précisément à Reims. Et rien que de savoir que la capitale se déplace dans nos contrées provinciales, pour organiser de chouettes soirées aux futures mamans, ça fait plaisir!

A cette petite sauterie je n'étais pas seule. Il y avait mes acolytes Harmony, aka La Fille Kamoulox et Bérengère, aka Maman est au musée. Il y avait également des futures mamans, arborant fièrement leurs jolis ventres rebondis, et des professionnels pour les aider à se préparer à l'arrivée de leur nouveau né.

Et qu'est-ce que j'y faisais à cette petite soirée? Et bien, j'aurai bien voulu t'apprendre une bonne nouvelle, mais non, l'univers complote toujours contre mon utérus. Je suis pourtant très heureuse de pouvoir apporter mon témoignage sur cet évènement aux futures mamans qui souhaiteraient s'y inscrire.


Aux happening Happy 9 mois, il s'y passe quoi?  

On y est déjà accueillie chaleureusement. Ici ça se passait dans une micro-crèche, on est tout de suite dans l'ambiance, on est là pour penser aux futurs parents et surtout à leur enfant. On s'installe et une sage femme aguerrie prend ensuite la parole. Cette sage femme elle est supra chouette, elle va te dire que tu seras une bonne maman, que des moments de doutes tu en auras, mais que tu devras te faire confiance et déléguer un max au papa. Ça peut paraitre évident dit comme ça, mais je t'assure qu'enceinte, tu as besoin de l'entendre et qu'on te le rabâche.

Une fois sa sage intervention terminée, une petite table ronde est faite sur les différents modes de garde. Le sachiez-tu? 60% des enfants sont gardés par un membre de leur famille. J'en suis restée sur le fondement. J'en ai, du coup, beaucoup appris sur les crèches d'entreprises, je ne connaissais pas du tout le sujet.

Ensuite on s'est toutes réunies autour d'un petit verre et de quelques bonbons à grignoter avant de passer aux ateliers. Et là c'est que du fun! On s'est fait chouchouter par la boutique l'Onglerie qui nous a appris les bases d'une jolie manucure. Autour de la table, ça papote ça rigole, bref on se détend! Puis nous sommes passés à l'atelier DIY où la créatrice d'Au fil du thé (un chouette café-tricot marnais) nous a enseigné les fondamentaux du tricot (et c'était pas triste).



Une vraie soirée de fille quoi! Du vernis, des copines, du tricot, des chocolats... ça ne te donne pas envie à toi?

Alors si tu es enceinte que tu habites une des villes où Happy 9 mois organise de chouettes soirées, fais toi plaisir et inscris toi vite! C'est gratuit et toutes les dates sont ici!

Je vous fais des bisous bécos et j'espère qu'on s'y croisera bientôt! #KeurSurVosBidous




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis moi tout!